odeurs de poubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

odeurs de poubelle

Message par Piolin1086 le Jeu 10 Déc 2009 - 15:30

Bonjour

J'habite en appartement et je trouve que ma poubelle sent, meme quand elle est vide!
Avez vous un moyen de la décontaminer?
j'ai essayé plein de choses, cristaux de soude au fond, litière, HE, la laver à fond etc mais rien ne fait

Merci d'avance
Piolin1086

Revenir en haut Aller en bas

Re: odeurs de poubelle

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 15:54

Je te conseille de mettre un papier journal au fond de ta poubelle (que tu changes s'il y a du jus qui se dépose), de le saupoudrer de bicarbonate de soude et d'en rajouter lorsque tu jettes des aliments qui sentent fort. Je le fais souvent, notamment lorsque je jette des restes de poisson et crois-moi ça marche !
Pour l'odeur persistante, j'essaierais de la laisser tremper dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc avec quelques gouttes d'HE de tea tree ou de citron.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 16:08

lavage fréquent à l'eau de javel, pure tant qu'à faire (en petite quantité, hein !).

Invité
Invité

Message par Raffa le Jeu 10 Déc 2009 - 16:14

Oui le bicarbonate est vraiment parfait pour les mauvaises odeurs.

Sinonje conseille plus l'HE de tea tree que celle de citron dans ce cas précis Wink Laisser aussi éventuellement la poubelle propre toute une nuit bien froide dehors.

Raffa

http://raffa.grandmenage.info

Message par Piolin1086 le Jeu 10 Déc 2009 - 16:55

Super!
Merci à tous!
J'essaye dès ce soir!
Piolin1086

Message par -Françoise- le Jeu 10 Déc 2009 - 17:16

un truc qui marche bien également : vider la poubelle après chaque repas.
La laver à fond une fois par semaine et la desinfecter au vinaigre.
-Françoise-

Message par Michelle le Ven 11 Déc 2009 - 11:43

Ou peut être commencer un lombricompostage et là la poubelle ne sent jamais
Michelle

Message par Raffa le Ven 11 Déc 2009 - 11:50

Oui de fait, depuis que j'ai un compost je n'ai plus du tout de problème d'odeur de poubelle puisque la poubelle ne contient aucun déchets organiques Wink

Le seau à compost (avec sac en papier, et morceaux de papiers/cartons au fond) est vidé et lavé au moins une fois par semaine. Il ne sent pas.

D'autres part quand on a un régime végétarien, ça limite aussi vachement les odeurs Wink

un truc qui marche bien également : vider la poubelle après chaque repas.

La vider où ? Dans une autre poubelle Suspect

Raffa

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 14:29

Raffa a écrit:La vider où ? Dans une autre poubelle Suspect
oui, mais dans une poubelle publique, un conteneur de rue, une benne à ordures, quoi !
Comme ça, adieu les odeurs

Invité
Invité

Message par -Françoise- le Ven 11 Déc 2009 - 14:31

En général, pour ceux qui vivent en appartement, il y a un local à poubelle au rez-de-chaussée.
Mais tu as raison, dans un des apparts que j'ai occupé, il n'y en avait pas : il fallait sortir les poubelles tous les soirs dans la rue.

A la campagne, en maison, on nous distribue des containers qui sont vidés à intervalle régulier. Ici, c'est une fois par semaine, et une fois tous les 15 jours pour le récupérable. Donc, on vide la petite poubelle de cuisine dedans après chaque repas. Ce container se trouve dehors. Donc oui, c'est dans une autre poubelle. En l'écrivant, je me rends compte de la stupidité de la démarche. No
-Françoise-

Message par Raffa le Ven 11 Déc 2009 - 15:03

Je comprends mieux.

Ici ce sont des sacs de tri obligatoires (c'est pas pareil partout). On doit sortir les sacs et autres cartons une fois par semaine. Il est normalement interdit de les sortir avant la veille du ramassage.

Raffa

Message par Piolin1086 le Ven 11 Déc 2009 - 16:09

ok pour l'autre poubelle, j'ai un local poubelles dans mon immeuble, mais je suis un brun feignasse et ca me saoule de descendre mes poubelles tous les jours, surtout qu'il faudrait un sac par jour, ce qui n'est pas tres écolo...
Piolin1086

Message par Vitanie le Ven 11 Déc 2009 - 19:16

Je comprends mieux.

Ici ce sont des sacs de tri obligatoires (c'est pas pareil partout). On doit sortir les sacs et autres cartons une fois par semaine. Il est normalement interdit de les sortir avant la veille du ramassage.

Idem ... interdiction de les sortir avant la veille et l'aprem donc les poubelles doivent être sortie le soir.
Vitanie

Message par -Françoise- le Ven 11 Déc 2009 - 19:35

Piolin1086 a écrit:ok pour l'autre poubelle, j'ai un local poubelles dans mon immeuble, mais je suis un brun feignasse et ca me saoule de descendre mes poubelles tous les jours, surtout qu'il faudrait un sac par jour, ce qui n'est pas tres écolo...

Si tu conserves les détritus dans l'appart, tu ne pourras jamais supprimer les odeurs. Rolling Eyes Il suffit d'acheter des sacs plus petits ( moins de plastique )et évacuer plus souvent, pas le choix ! Je sais, j'étais comme toi avant Very Happy allez, un peu de courage !

Mais justement à propos de plastique, ça m'a toujours choqué d'envelopper les poubelles dans des plastiques. Je veux dire écologiquement parlant. Je ne le fais pas pour le récupérable qui n'est pas très sale, mais j'avoue que je le fais pour le reste. Y-a-t-il une autre solution ?
En dehors bien sûr du bac ou tas à compost.
-Françoise-

Message par Michelle le Sam 12 Déc 2009 - 16:40

Se qui sent le plus fort se sont les os et le poisson moi je met les os a séché et au bout d'un temps je les met à la poubelle ( je dois dire que personnellement je suis végétarienne )mais fils non ...
Michelle

Message par Raffa le Dim 13 Déc 2009 - 8:02

Mais justement à propos de plastique, ça m'a toujours choqué d'envelopper les poubelles dans des plastiques. Je veux dire écologiquement parlant. Je ne le fais pas pour le récupérable qui n'est pas très sale, mais j'avoue que je le fais pour le reste. Y-a-t-il une autre solution ?
En dehors bien sûr du bac ou tas à compost.

Quand je n'avais pas de compost, j'emballais mes déchets organiques dans une ou deux feuilles de papiers journal (en fait j'épluche directement au-dessus puis je plie le tout et hop).

Raffa

Message par Piolin1086 le Mer 16 Déc 2009 - 10:48

Merci à tous. ma poubelle ne sent plus du tout!
je me renseigne en ce moment pour m'achter un gros paquet de sacs plastiques biodégradables que j'utiliserais pour descendre mes petites poubelles de tous les jours;
je précise que je ne mange quasiment pas de viande ou poisson car dans ce cas, je suis attaquée par 2 fauves de 3.5 kg et je n'ai plus aucun plaisir à manger. Du coup, je m'abstiens!
Mais les epluchures de légume, ca fouette aussi!

Bref, merci à tous, j'ai maintenant l'impression de ne plus habiter dans le local poubelle de mon immeuble! ;-)

Est ce que les sacs bio-dégradables vous semblent une bonne idée (avant que je ne les achète...)
Piolin1086

J'ai trouvé un produit miracle pour les odeurs des poubelles

Message par Invité le Dim 20 Mar 2011 - 18:30

Bonjour,
J'ai acheté un produit sous forme de granule qui se met au fond de la poubelle et qui absorbe les odeurs..
Franchement ça marche très bien...
J'ai acheté ça la dessus :

http://www. pas de pub ici merci :-(((((

@+

Ben

Dernière édition par cerise le Dim 20 Mar 2011 - 18:34, édité 3 fois (Raison : pas de pub sur le forum ( voir charte) re-édit : membre banni)

Invité
Invité

Message par Panthera Pardhus le Dim 20 Mar 2011 - 18:37

On est bien content pour toi...
Panthera Pardhus
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut