moquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moquette

Message par ceinwyn le Dim 7 Fév 2010 - 16:42

le sol de notre appartement est intégralement recouvert de moquette (sauf cuisine et salle de bain, évidement)
je désespère de trouver un moyen de la nettoyer efficacement, de lutter contre les acariens qui pourraient se nicher dedans, et tout ça sans utiliser de produits chimiques. (produits qui puent dirait mon homme)
est ce que quelqu'un a une solution pour moi siouplait ???!!

ceinwyn

Revenir en haut Aller en bas

Re: moquette

Message par zorg le Dim 7 Fév 2010 - 21:09

Il y a ce que j'appelle le balai magique. C'est un balai avec des poils durs en plastique ou en caoutchouc. C'est très efficace. Il permet de retirer notamment les cheveux incrustés dans les fils de la moquettes ce que ne fait pas l'aspirateur. En revanche, c'est assez physique à manipuler (très bien pour faire du sport) et à la longue je pense que ça use la moquette. Pour les acariens, un traitement à la boule vapeur me semble plus adéquat.
Solution à long terme: poser un parquet ? Mais est-ce plus sain ? Pour les parquets bas de gamme genre médium sur lequel est collé un revêtement, sait-on les produits chimiques qu'exhale ce genre de parquets ? Et la vitrification et le vernis sur des parquets en (vrai) bois ?

zorg

Message par Raffa le Lun 8 Fév 2010 - 9:11

la moquette est l'un des revêtements les moins sain (même sans crasses ni accariens)

Ceci dit pour les accariens si vous n'êtes pas allergiques il n'y a pas matière à s'affoler. L'aspirateur (de bonne puissance) est indispensable avec une moquette. Un shampouinage annuelle ou plus (machine qui se loue). Et pour les taches et bie,n... tout dépend du type de tache.

Pour les parquets en vrai bois (enfin moi c'est un plancher) il existe des produits +/- écolo (ou moins pire). Le miens est huilé (ça me fait pensé que je devrais le refaire) et entretenu avec un "lait" d'une marque écologique. Ni vitrifié ni verni. Sinon il existe du linoleum naturel.

Raffa

http://raffa.grandmenage.info

pose de parquet

Message par Piolin1086 le Mar 9 Fév 2010 - 0:29

bonjour

dans mon ancien appart, il y avait de la moquette partout. Entre les chats et mes allergies, c'était juste pas tenable!
J'ai tout recouvert de parquet flottant.
c'est pluis radical, c'est sur, mais franchement, je n'ai jamais regretté mon choix! fini les acariens, finis les poils de chats qui ne s'en vont pas et nettoyage hyper facile et rapide.

sinon, désolée, je n'ai pas d'autres solutions
Piolin1086

Message par iria le Mar 9 Fév 2010 - 13:44

Pas de solution à t'apporter non plus, désolée.
Je n'aime pas la moquette et c'est vrai qu'en plus à l'entretien, c'est la misère.
ici, dès que possible, nous allons la remplacer par du parquet. Reste à voir quel type de parquet.

iria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut