"solutions locales pour un désordre global" Coline Serreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"solutions locales pour un désordre global" Coline Serreau

Message par -Françoise- le Jeu 13 Mai 2010 - 18:12

Qui est allé voir ce film ?
Qu'en pensez vous ?
-Françoise-

Revenir en haut Aller en bas

Re: "solutions locales pour un désordre global" Coline Serreau

Message par Monbeaucerisier le Jeu 13 Mai 2010 - 20:27

Je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien !
Monbeaucerisier

Message par Invité le Sam 15 Mai 2010 - 17:19

pas vu non plus, mais voila un titre plein de promesses, et bien en phase avec le monde actuel...

Invité
Invité

Message par TSD le Sam 15 Mai 2010 - 19:50

Je l'ai vu.... Propos tout à fait louables, le film s'intéresse notamment à la terre (le sol) et l'agriculture mais je n'ai pas appris grand chose et je ne le trouve pas si optimiste que ça, les solutions on les connait déjà, les mettre en place c'est tout autre chose....

2 points très négatifs, les prises de vue sont véritablement pourries !!! Ça en fatigue les yeux tellement c'est mauvais....
Le montagne est horrible, les coupures sont flagrantes et la crédibilité des propos dits, et donc du film sont, de ce fait, sacrément entamés.......
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Message par sapiens le Mer 29 Déc 2010 - 9:28

suis pas du tout d'accord... J'ai vu le film, et bien qu'étant déjà au courant de pas mal d'infos concernant le sol et l'agriculture bio pour m'y intéresser de (très) près, je dois dire qu'il m'a complètement bouleversée. Evidemment, ça parle SURTOUT de produire soi-même ses légumes (et ce comme un acte politique). Les solutions, on en connait pas mal, c'est vrai, mais le potager, qu'il soit collectif ou privé, rien de plus simple! Il faut d'abord le vouloir très fort, trouver des gens qui savent (même si les conseils ne sont pas bio, et appliquer les techniques bio là-dessus. Ca demande plusieurs années d'expérimentation, oui!)
Pour une fois qu'un film donne des pistes, au lieu de se contenter de montrer ce qui est moche, mort... sans parler des explications que je trouve super bien développées. Pour en savoir plus, je vais me renseigner sur ce qu'ont écrit chacun de ces gens.
Mon compagnon, bien que très touché par le film et convaincu que ça peut bouger, et sorti un peu après s'acheter du coca, du nutelle et du saumon fumé 1er prix, ce qui manquait, quoi... Je ne sais pas ce qu'il faut, moi, pour que ça bouge...
J'avoue que je suis émue aussi par la sagesse que dégagent Pierre Rabhi et Claude Bourguignon

Ce film a relancé en moi l'espoir de voir changer un jour les mentalités, et de m'engager plus.
sapiens

Message par sapiens le Mer 29 Déc 2010 - 9:54

Pour en savoir plus, le site.
sapiens

Message par TSD le Mer 29 Déc 2010 - 13:53

sapiens a écrit:(...) Les solutions, on en connait pas mal, c'est vrai, mais le potager, qu'il soit collectif ou privé, rien de plus simple! Il faut d'abord le vouloir très fort(...)

(...)Mon compagnon, bien que très touché par le film et convaincu que ça peut bouger, et sorti un peu après s'acheter du coca, du nutelle et du saumon fumé 1er prix, ce qui manquait, quoi... Je ne sais pas ce qu'il faut, moi, pour que ça bouge...

Donc on est tout à fait d'accord : les solutions on les connait... Vouloir les appliquer à une échelle assez grande, responsabiliser tout le monde etc... c'est tout autre chose !

sapiens a écrit:Ce film a relancé en moi l'espoir de voir changer un jour les mentalités, et de m'engager plus.

Tant mieux, moi j'ai vu ce film au cinoche quand il est sorti, j'étais toujours aussi pessimiste et je lui suis toujours autant aujourd'hui car rien n'évolue, malheureusement.

Pour le montage, peut être que sur petit écran c'est moins flagrant mais j'ai un exemple qui m'est resté en tête : un moment il y a une interview, le gars parle en ayant des lunettes sur les yeux et la phrase d'après il ne les a plus... Pour moi ça c'est vraiment une erreur de débutant qui dessert complétement le film... Sans parler des cadrages qui sont vraiment navrants etc...
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Message par pom le Ven 9 Nov 2012 - 18:41

je relance un peu le sujet..

Quelqu'un d'autre a vu ce film/documentaire depuis ?

Je l'ai vu à sa sortie au ciné, j'avais réussi à emmener un couple d'ami avec moi et ma moitié.. On était une vingtaine dans la salle !

@TSD :
c'est vrai que des erreurs de "montage" ont été faites, mais franchement... qu'est-ce qu'on en a à faire ?? C'est le contenu qui est important non ?
Peut etre faut il comparer le budget qui a été mis pour le montage de ce docu avec un vrai film "à spectacle" ? Et les recettes dues aux entrées ?
Ne pas confondre ce genre de docu avec l'industrie du cinéma ! Wink

Sinon sur le fond, je l'ai trouvé excellent, meme si au début, j'ai cru à un truc trop politisé affraid

Des intervenants de qualité, ils nous ont montré/expliqué un peu les pratiques "industrielles", de vraies solutions, ont ouvert définitivement les yeux à mes amis (ce que j'esperai !!! ) et c'est là que j'ai connu l'existence de personnages comme "le couple Bourguignon".

J'ai regardé depuis une conférence de Claude, et pleins d'autres choses qu'on trouve sur iou tub par ex.

moi j'ai vu ce film au cinoche quand il est sorti, j'étais toujours aussi pessimiste et je lui suis toujours autant aujourd'hui car rien n'évolue, malheureusement.

C'est malheureusement vrai... Je me rappelle que quand ce docu est sorti, il y avait à peu près en meme temps "les ch'tis" à l'affiche..
Résultat des courses, + de 20 000 000 d'entrées pour l'un, et qques milliers (je connais pas les chiffres) pour l'autre !

Tant qu'on sera dans ce ratio, ça risque pas de d'évoluer !

pom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut