brise vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

brise vue

Message par reveuse le Sam 29 Mai 2010 - 14:27

Je voudrais créer entre mon jardin et celui de ma voisine des panneaux brise vue, on me propose du bambou (ça ne résite pas à la pluie), des cannisses en pvc (le plastique bof et en plus pour 13m avec poteaux 250 euros), des panneaux en bois au moins 300e et un entretien régulier. Avez vous des idées ?
reveuse

Revenir en haut Aller en bas

une haie ?

Message par fil le Sam 29 Mai 2010 - 21:08

et pourquoi pas une haie avec différents arbustes

fil

Re: brise vue

Message par floriali le Sam 29 Mai 2010 - 21:14

Mon proprio a fait installer des canisses en osier, c'est joli et bon et normalement ça doit résister. Je dis cela car ça a été installé il y a 3 mois.
Avant il y avait un canisse en plastique, il n'a pas résisté au gel et à la tempête... Une véritable horreur à la fin.
Sur le nouveau canisse j'ai fait pousser du lierre (car si on ne le double pas, il n'est pas complètement occultant) et j'adore. J'essaierai de mettre une photo.
Enfin si tu es chez toi et que tu peux investir, je mettrai plutôt un vrai mur (avec du lierre !) Ca au moins ça doit tenir des dizaines d'années !
floriali

Message par reveuse le Sam 29 Mai 2010 - 23:07

on avait mis des arbres , des lauriers cerise une vraie horreur ça pousse à une vitesse pas croyable il faut tailler 3 à 4X par an, pas de passage latéral donc passer par la maison charger la voiture et aller au parc à container puis ramasser les insectes et escargots dans la voiture donc mon mari a tout coupé.
si vous avez une idée d'arbustes qui ne demande pas trop d'entretien et qui ne grossit pas trop vite, je ne vous dis pas le tronc et les racines après 3 ans....
reveuse

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 19:35

essaye les eleagnus ebenji, ça pousse bien mais pas trop vite (1 à 2 tailles par an, selon le climat et la nature du sol), ça sent très bon en automne quand c'est fleuri, et c'est increvable (les miens ont subi 2 hivers de suite l'écrasement sous 1 mètre de neige + les tempêtes), on peut couper dedans sauvagement, ça repart toujours

Invité
Invité

Message par Romarine le Lun 31 Mai 2010 - 11:59

Chez nous, on utilise beaucoup le troëne (= ligustrum). Il y a 2 variétés : jaune ou vert. Le vert est plus vigoureux. On peut le tailler comme on veut. Petites haies basses de 30 cm, haies de 1,20 m ou 2M de haut. En boule, ou même le laisser libre (alors c'est un petit arbre et il fleurit ; c'est rarement utilisé de cette façon). C'est très touffu et les pousses de l'année sont souples (taille facile).

Il faut le tailler 2X/an (à la mi-mai et 1X en automne). On peut choisir l'épaisseur qu'on veut et ici (en Belgique) il garde ses feuilles toute l'année sauf s'il gèle vraiment très fort (-20°C) Mr Green
Romarine

http://simplevert.skyrock.com

Message par Romarine le Lun 31 Mai 2010 - 12:08

Photo de haie de ligustrum
Romarine

http://simplevert.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé