Travaillez-vous ou pas ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travaillez-vous ou pas ?

46% 46% 
[ 47 ]
30% 30% 
[ 31 ]
16% 16% 
[ 16 ]
8% 8% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 103

Travaillez-vous ou pas ?

Message par Diablo le Dim 8 Aoû 2010 - 13:56

Rappel du premier message :

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon épouse et moi travaillons à plein temps, d'où mon besoin de remédier à cette situation qui me pèse car je manque de temps pour entretenir ma santé, ma maison etc.

J'ai l'impression de ne jamais pouvoir me poser...

Et vous ?

Diablo

Age : 47
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Frédo le Mar 18 Sep 2012 - 20:57

Merci !!

Frédo

Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Sonia67 le Jeu 20 Sep 2012 - 6:49

je suis assistante maternelle
officiellement je travaille à temps partiel puisque que je n'ai que 2 enfants en garde sur mes 4 agréments
mais en réalité j'ai un contrat de 55h et le 2ème est de 35h (et il va évoluer vers 50h prochainement) et je travaille du lundi au vendredi inclus (de 7h à 17h45 pour le moment, puis 18h30 quand mon 2ème contrat aura évolué)
donc je considère que je travaille bien à plein temps!

mon mari travaille également à plein temps, il fait 35h sur 4 jours (de 7h à 17h) ce qui lui permet d'avoir des week-end de 4 jours une fois sur 2

avatar
Sonia67

Age : 44
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par The Grounge le Jeu 20 Sep 2012 - 21:52

Je suis à temps partiel, 80%, ce qui me permet de garder les enfants le mercredi, et de m'occuper du jardin et de la maison c'est plus par soucis d'économie à la base (3 enfants à garder, ça fait cher la journée).
Ma femme est à temps plein, faut bien nourrir les enfants (le jardin est petit, et j'ai pas le temps d'en faire plus)...
Cela ne tiendrait qu'à moi, je ne travaillerais pas, à part dans le jardin.

The Grounge

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 14:47

Bon ben pour l'instant je ne travaille pas au sens où on l'entend, je m'occupe avec pas mal de choses comme rendre service.

Je vais devoir me remotiver à chercher bientôt après 12 ou 13 mois sans rien, je ne touche pas le chômage ni quoi que ce soit d'autre.
Je vais drolement galérer parce que je suis natif et résident de la région historique de PSA Peugeot Citroen, ici il y a bcp de délinquance à cause du chômage, braquages, tout celà, c'est une région sinistrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par pom le Jeu 1 Nov 2012 - 22:19

et bien je suis à temps complet, plus que complet ! (suis chauffeur routier)...
Je garde le cap jusqu'à ce qu'on aie finit de payer la maison, et hop ! temps partiel direct ou interim, 'fin.., du temps pour moi quoi, ça va bien !!

Ma concubine s'est mise en temps partiel (60%) ce mois ci pour monter une entreprise (auto-entrepreneur) de ceramiques/poteries etc..
Je trouve que c'est un bon compromis, 3 semaines chez son employeur et 2 semaines pour elle. Je ferai bien ça plus tard, à moins que notre entreprise explose les compteurs !



pom

Age : 48
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Cawette le Ven 2 Nov 2012 - 12:59

Je travaille en temps complet, je suis caissière et réassortisseuse, j'ai mon diplôme de puéricultrice mais personne ne veux m'engager car je suis de petite taille 1m46.

Actuellement je ne travaille pas car j'ai pris un congé parental de 6 mois pour mes enfants
avatar
Cawette

Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par pom le Ven 2 Nov 2012 - 21:21

Cawette a écrit:Je travaille en temps complet, je suis caissière et réassortisseuse, j'ai mon diplôme de puéricultrice mais personne ne veux m'engager car je suis de petite taille 1m46.

Actuellement je ne travaille pas car j'ai pris un congé parental de 6 mois pour mes enfants

Quel est le rapport entre la taille de quelqu'un et ses compétences ? Shocked Encore un mystère.. scratch
En attendant, profites des tes bambins !

pom

Age : 48
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Clad87 le Dim 10 Nov 2013 - 17:50

Je travaille depuis octobre 2007 dans un magasin d'informatique en tant que technicien informatique, en congé parental depuis début septembre (pour un an en théorie). Pour le prochain bébé, ma femme souhaite prendre le congé parental. Je pense démissionner car mon taf me débecte, aucun intérêt, sous payé, ambiance de mer*e et je fais plus que des devis...

Je pense aller bosser à l'usine où est actuellement ma femme (et où mon père travaille d'ailleurs). Bon c'est de l'agroalimentaire (en terme d'éthique on reviendra) et l'usine c'est sur que ce n'est pas très SV mais ils prennent des saisonniers en CDD pendant environ 6 mois puis on peut choisir de bosser à 50,60,70,80,90 ou 100 %, ce qui rend le travail moins aliénant. Je monterais sûrement une auto-entreprise de dépannage info dans le même temps.

J'ai déjà bosser là-bas 2 mois, j'avais bien apprécié, je m'occupais de préparer les recettes (chercher les matières premières, contrôler le taux d'acide citrique, remplir les cuves), bref je n'étais pas sur la chaîne c'est sûrement pour ça que j'avais apprécié. J'insisterai pour refaire ce poste que je connais. le gros point noir reste les 3*8 qui sont archi crevantes....

Je commence à me dire qu'il serait préférable que je bosse à temps plein ces prochaines années pour mettre un peu d'argent de côté afin de faire un petit emprunt pour une maison à l'avenir (ce qui ne m'intéressait pas il y'a encore peu de temps). De cette manière je pourrais me permettre d'avoir un mi-temps quand je serais plus âgé et l'assurance d'avoir un toit sur la tête...
avatar
Clad87

Age : 30
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Yoh le Lun 11 Nov 2013 - 19:12

J'ai arrêté de bosser suite à un burn-out. Alors c'est à la fois volontaire et involontaire. Si j'avais repris, j'aurais laissé ma peau.
Donc changement total, non encore réalisé puisque je veux m'installer comme thérapeute. Il me faut vendre mon appartement et trouver un lieu propice.
avatar
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par naine le Lun 11 Nov 2013 - 21:13

Je suis en congé maternité pour mon troisième enfant, congé mat en suisse de 16 semaines donc je prolonge avec un congé non payé. Je me questionne énormément sur le fait de reprendre ensuite ou non. Je pourrais me permettre de ne pas reprendre parce que mon conjoint a un bon salaire. Mais j'ai le souci de ne pas assumer mon choix et de me sentir exclue. J'imagine souvent que de ne pas travailler me rendrais inintéressante. Je sais que c'est plutôt une vision pathétique de la société mais c'est très présent. Rien que quand je dis que j'ai pris un congé non payé de 5 mois, mes amis me disent avec un grand sourire :et bien c'est la belle vie! Avec trois enfants de 5, 3 ans et trois semaines, je trouve moi plutôt que c'est ça la vie, tout court.

naine

Age : 37
Localisation : bienne suisse
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Yoh le Mar 12 Nov 2013 - 19:02

Bien sûr Naine, que c'est la vie, tout simplement. Travailler n'est en rien une obligation sociale, juste économique. Cela peut susciter des jalousies, sois-en sûre. Mais qu'importe. Il faut parfois du courage pour s'arrêter sur le plan économique. Mais si tu le peux, fais-le.
Tu ne regretteras jamais - je l'espère - de pouvoir t'occuper de tes enfants, que tu mets au monde pour les voir grandir et non pas pour les confier à la société qui en fera... de parfaits petits robots, bien endoctrinés. Tu pourrais alors être vite dépassée par ce qu'ils vont subir à l'extérieur, dès le plus jeune âge, et il te sera difficile de rectifier les idioties de notre société, consommatrice, compétitive...
Ceci si tu te sens vraiment de les éduquer. Si ce n'est que de l'élevage, c'est autre chose.

Et quand bien même, juste pour toi, il te faut conserver une vie sociale, et elle ne passe pas obligatoirement par une vie professionnelle. La notion du temps est vraiment différence, l'impression de liberté de conscience, d'action, est vraiment agréable. L'impression d'être soi en fait.

Donc le fait de te sentir inintéressante n'est que l'effet d'un endoctrinement et non pas ta réalité propre. Que peut-on donner lorsqu'on est pris par son travail tous les jours ? Tu es intéressante pour toi-même et pour ce que tu es, pas pour le travail que tu fais.
avatar
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Skyclem le Mar 12 Nov 2013 - 19:41

je comprends cette peur, de te dire que tu ne seras plus intéressante lorsque tu ne travailleras plus. Cependant je trouve que c'est vraiment juger que de dire "ah bah c'est la belle vie" quand tu dis avoir pris 5 mois.

pour qui se prennent ces personnes pour se permettre un tel jugement ?

non mais ho !
avatar
Skyclem

Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par cervesia le Mar 12 Nov 2013 - 20:09

au départ j'ai pas choisi mais bon licenciement 'thérapeutique' alors j'ai essayé de positiver, d'en faire un choix et de prendre du temps pour mes passions et assoc afin de ne pas m'isoler mais bon avec ma mentalité de femme des bois/ermite je pourrais vivre sans voir grand monde pourtant j’aimerais garder un oeil sur le monde où je vis, au cas ou il faudrait anticiper sur des situations échappant à tous contrôles
avatar
cervesia

Age : 63
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Cinderella83 le Mar 12 Nov 2013 - 20:16

Cervesia je vis comme une ermite depuis pas mal de temps déjà, cela vient du fait qu'il n'y a personne autour de moi dans le hameau. Ce n'est pas toujours facile, je me suis isolée au même âge que toi et maintenant j'en subis les conséquences, alors essaies de rester en lien avec la société !
avatar
Cinderella83

Age : 83
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par cieosis le Mar 12 Nov 2013 - 20:39

Pour ma part je viens de retrouver du travail après deux ans de reconversion mal orientée mais finalisée tout de même et 4 mois de chômage. Maintenant je suis à plein temps et si tout continu comme ça je serais prise en CDI en décembre.

cieosis

Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par naine le Mar 12 Nov 2013 - 22:09

Merci Yoh pour ton post. En parlant d'élevage de mes enfants, c'est le paradoxe de ma profession. Je suis éducatrice spécialisee, je travaille dans un foyer pour enfants et adolescents ayant de grandes carences affectives, avec troubles du comportement et oppositionnels. Mon travail me prend énormément d' énergie et lorsque je rentre a la maison, je n' ai envie que de calme et là parfois je suis dans l' élevage de mes enfants. C' est eux qui trinquent ! je me surprend à être super disponible pour les enfants que j' accompagne au boulot et pas pour les miens. Cherchez l' erreur. Il est clair que la vie sociale ne se fait pas qu'au travail mais ayant des ami-e-s pas très SV, j' ai peu de retours positifs sur mon hypothétique choix de ne plus travailler.Mais peut-etre dois-je plus assumer mes choix SV quitte a laisser quelques ami-e-s sur le chemin.  Mais est-ce que l' arrêt d' un travail rémunéré fait partie d'une demarche de simplicité volontaire? Ou seulement la diminution du temps de travail?


Dernière édition par Philomenne le Mar 12 Nov 2013 - 22:14, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs. Il est possible d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter un message déjà posté.)

naine

Age : 37
Localisation : bienne suisse
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par gunday le Mer 13 Nov 2013 - 9:26

naine a écrit:Mais est-ce que l' arrêt d' un travail rémunéré fait partie d'une demarche de simplicité volontaire? Ou seulement la diminution du temps de travail?
Comme on le dit régulièrement, la SV a de nombreuses voies, et chacun l'adapte à sa situation et à ses envies.
Difficile de dire qu'arrêter de travailler est SV.
Dés fois oui, dés fois non.
Là c'est davantage à vous de voir si il vous est nécessaire de vous arrêter ou non. (au vu de la description que vous réalisez, vous semblez plutôt pencher vers le oui.)

gunday

Age : 32
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par cieosis le Mer 13 Nov 2013 - 9:55

Moi je dirais que s'arrêter de travailler sans que ça ai un impact sur la qualité de vie de la famille c'est SV par contre si ça engendre de grave difficulté de vie dans ce cas là ce n'est plus trop SV. Il faut réussir à allié travail et bien être, je pense que j'ai compris ce-là ou intégré ce-là il n'y a pas longtemps... justement en lisant ce forum.

cieosis

Age : 37
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Skyclem le Jeu 14 Nov 2013 - 20:09

naine a écrit:Merci Yoh pour ton post. En parlant d'élevage de mes enfants, c'est le paradoxe de ma profession. Je suis éducatrice spécialisee, je travaille dans un foyer pour enfants et adolescents ayant de grandes carences affectives, avec troubles du comportement et oppositionnels. Mon travail me prend énormément d' énergie et lorsque je rentre a la maison, je n' ai envie que de calme et là parfois je suis dans l' élevage de mes enfants. C' est eux qui trinquent ! je me surprend à être super disponible pour les enfants que j' accompagne au boulot et pas pour les miens. Cherchez l' erreur.

ça me parle, ce que tu dis ! je suis éducatrice spécialisée aussi... mais je n'ai pas d'enfants.
j'ai déjà vu un collègue me dire qu'il se sentait plus présent auprès des filles de l'institution que de ses propres enfants... alors à force, on se pose des questions et on se sent aussi coupable...

C'est un travail passionnant mais comme tu dis ça prend de l'énergie.
Moi je n'ai pas d'enfant alors je peux décider de passer toute mon énergie au boulot Smile
avatar
Skyclem

Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par veggie_abby le Lun 8 Aoû 2016 - 11:39

Ici nous travaillons tous les deux à temps partiel... Moi 30h/semaine sur 4 jours (je ne travaille pas le vendredi), mon mari à 80% (il a ses mercredis avec les enfants). Mon mari a pris son 80% dès notre premier enfant, et moi j'ai modifié mes horaires il y a deux ans suite à un chômage partiel temporaire, qui est devenu en quelque sorte permanent !
Ça nous convient très bien pour le moment, surtout que nous ne travaillons pas les mêmes jours (moi du lundi au jeudi, lui en rotation donc il bosse env. 2 week ends par mois et a ses repos en semaine), et pas aux mêmes horaires (moi en horaires de bureau, de 8h45 à 17h15, et lui en horaires décalés).
On s'y retrouve très bien financièrement et surtout en qualité de vie !!

Je me suis aussi arrêtée les 7 premiers mois de mes filles. On a un peu galéré durant ces mois là, mais ça en valait le coup pour s'occuper de mes bébés, les allaiter tout ce temps, profiter d'elles à fond ! Je n'ai jms regretté Smile
avatar
veggie_abby

Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travaillez-vous ou pas ?

Message par Steppenwolf le Jeu 13 Oct 2016 - 19:48

Je fais en moyenne 50 h par semaine et si je pouvais faire plus (j'ai quelques idées pour cela, mais il faut que je les finance avant de les mettre en place), je le ferai .

C'est le prix à payer pour pouvoir par la suite changer de vie, m'installer à la campagne, soit dans une petite maison à retaper 'à l'ancienne' avec des matériaux respectueux de l'environnement, soit acheter un terrain où je pourrai accoster un bateau et changer totalement d'activité ... plusieurs pistes, plusieurs idées ... le changement d'activité n'est pas mon but ultime, juste un moyen pour une meilleure qualité de vie, plus en adéquation avec mes opinions, qui sont à l'opposé de mon milieu professionnel actuel.

Mais pour cela 'faut que j'bosse à plein temps' comme disait Balavoine ... encore quelques années tout au moins, pour préparer une reconversion et surtout la réussir

Steppenwolf

Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum