Shi-Zen déjà en déconfiture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shi-Zen déjà en déconfiture...

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 13:39

comme je ne retrouve pas le sujet où le parle de ce magazine, je crée un nouveau fil (qu'il sera loisible de fusionner)
Ayant abonné ma femme à la revue Shi-zen sur papier, voila ce que devient mon cadeau Laughing
J'ai donc reçu ce courriel :

Cher abonné,

Nous espérons que vous avez bien reçu votre numéro de septembre et que sa lecture vous a été agréable.

Comme vous le savez peut-être, Shi-zen ouvre actuellement son capital à de nouveaux investisseurs pour accompagner son développement. L’une de nos fiertés est de vous offrir un magazine indépendant, qui place la liberté d’expression et l’humour au centre de sa ligne éditoriale. Malgré tout, nous nous devons aujourd’hui de trouver des annonceurs responsables et de nous pencher attentivement sur notre stratégie commerciale afin d’assurer la pérennité de Shi-zen et de continuer à vous offrir le magazine alternatif que vous aimez tant.

Nous sommes une petite équipe motivée et dynamique, mais nous ne parviendrons pas à mener ces priorités de front tout en poursuivant la fabrication des numéros en cours. C’est la raison pour laquelle je suis au regret de vous annoncer qu’il n’y aura pas de version papier du numéro d’octobre, et que vous ne recevrez pas de Shi-zen au mois de novembre.

Néanmoins, en tant qu’abonné, vous aurez la possibilité de télécharger la version PDF du prochain numéro dès le 1er octobre. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur notre site internet et d’indiquer votre identifiant (votre adresse mail), ainsi que le mot de passe que vous avez choisi au moment de votre inscription. Après avoir téléchargé le numéro, vous pourrez utiliser le papier brouillon que vous avez en réserve pour imprimer votre magazine préféré, ou le lire directement sur votre ordinateur.

Parce que Shi-zen n’aurait pas fait ses premiers pas dans le monde de la presse sans votre soutien et vos encouragements, nous avons décidé de prolonger votre abonnement de deux mois, afin que vous ne pâtissiez pas de ces remaniements stratégiques.

Par ailleurs, nous préparons d’ores et déjà notre numéro de décembre, ainsi qu’un grand jeu-concours en partenariat avec une vingtaine de marques éthiques pour fêter dignement les un an de Shi-zen, votre magazine éthique et pas toc.

En vous remerciant de faire partie de nos abonnés et de soutenir ainsi une presse libre et indépendante,

Bien cordialement,

--
Carol Galand
Rédactrice en chef

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shi-Zen déjà en déconfiture...

Message par Cerise le Mar 21 Sep 2010 - 17:20

ben oui Rolling Eyes
j'avais acheté le numéro 0 pour voir, ils se cherchaient un peu, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été emballée au point de m'abonner.
ça me rappelle un peu ce qui était arrivé à un journal "vivre autrement", il n'a pas tenu longtemps, faute d'annonceurs...
( pour info tu en avais parlé ici Wink )
Cerise
Administrateur

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 19:38

merci cerise !
c'est un fil d'accueil de nouveau membre, voila pourquoi ma recherche restait vaine.

Shi-zen continue, mais uniquement en version PDF sur ordinateur, histoire de limiter les frais.
C'est gentil de prolonger l'abonnement de 2 mois, mais je crains que la revue disparaisse bien avant !!
Dommage, car ma femme aime beaucoup, et moi aussi je le lis (mais pas en entier, hein !) Very Happy

Invité
Invité

Message par Flo_Shizen le Mar 28 Sep 2010 - 18:41

Bonjour à tous les deux,

Je vous rassure la pause n'est que temporaire. Comme l'explique Carol dans son mail, et comme le dit Cerise, les annonceurs sont indispensables à la survie et à la pérennité d'un magazine. C'est justement pour éviter d'avoir à arrêter définitivement Shi-Zen que nous faisons cette pause, qui nous permettra de repartir d'un bon pied!
Mais mettre en mouvement tout ceci et continuer d'écrire le mag n'était pas possible dans de bonnes conditions, et il était hors de question de vous fournir un Shi-zen au rabais en terme de qualité!
En attendant, je vous invite à consulter le blog, que nous alimentons régulièrement en articles divers et à participer au grand jeu que nous organisons pour les 1 an du magazine (le numéro 0 date de décembre 2009):
http://www.shizen-lemag.fr/blog/evenements/2010/09/grand-jeu-concours-1-an-de-shi-zen
Il y a en a même pour les messieurs Wink

Flo_Shizen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut