L'avenir est notre poubelle, de Jean-Luc Coudray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir est notre poubelle, de Jean-Luc Coudray

Message par Philomenne le Ven 19 Nov 2010 - 23:48

"(...) Pourquoi les magazines pour enfants tutoient-ils leurs lecteurs ? Pourquoi avons-nous des nains de jardin et des nounours ? Y a-t-il une publicité invisible ? Pourquoi la croissance empêche-t-elle de penser ? De quoi libère le libéralisme ? Pourquoi sommes-nous condamnés au travail ? Quel est le lien entre les marques et le territoire ? (...)"

Voilà quelques unes des thématiques traitées par Jean-Luc Coudray dans ce petit bouquin. Il est écrit en une suite de petits chapitres très courts qui traitent tous d'une thématique différente et qui interrogent le sens de nos objets, de nos habitudes... En gros, à chacun d'entre eux je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr!" L'analyse est fine, j'ai appris quelque chose à chaque page. Et c'est plutôt facile à lire.

Bon, comme je fais une très mauvaise critique de livre, je vous conseille de vous y plonger, vous ne le regretterez pas. (NB : je n'ai aucune action dans la maison d'édition de Jean-Luc Coudray PT de rire )

Jean-Luc Coudray, L'avenir est notre poubelle, édité en 2010 chez Sulliver dans la collection Idées libres. 14 €
Philomenne
Administrateur

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir est notre poubelle, de Jean-Luc Coudray

Message par Emma le Sam 20 Nov 2010 - 7:22

Je l'ai lu, et j'ai trouvé qu'il ne racontait rien de bien nouveau. Mais effectivement, il est sympa à lire malgré ça.
Emma

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut