régime

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

régime

Message par reveuse le Sam 27 Nov 2010 - 9:57

Rappel du premier message :

marre de ces gourous du régime genre très à la mode Dunkan qui a vendu des millions de livres à travers le monde qui vend des produits dérivés (barre céréales, sachets protéinés..) et se fait un fric monstre sur le malaise de gens en surpoids
avatar
reveuse

Age : 49
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas


Re: régime

Message par Cerise le Mer 5 Jan 2011 - 17:11

pour le calcium ailleurs que dans le lait on en a parlé dans "une-alimentation-sans-lait ?"ICI

Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par ludivine le Mer 5 Jan 2011 - 19:23

Merci cerise, décidément tu es incollable, tu trouves toujours l'info où il faut.
je suis vraiment sur le bon forum, riche en infos
avatar
ludivine

Age : 69
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par bluemyrtille le Jeu 6 Jan 2011 - 19:38

Katia a écrit:Question indiscrète : est-ce que ça a été très efficace ? Qu'est-ce qui t'a fait le "déclic" ?

Bon me revoilà !

Pour moi la "rééducation alimentaire" selon Zermati et Apfeldorfer m'ont permis de m'observer, moi et la nourriture. De ne plus compenser les excès dus à l'hyperphagie par des restrictions et donc de sortir de ce cercle vicieux. Mais ça a eu des effets moins attendus, à savoir que comme la relation à la nourriture fait référence à la relation à la mère, petite enfance...ça a beaucoup bougé psychologiquement. Et puis comme les excès n'étaient plus compensés, j'ai pris quelques kilos. Ce n'est pas agréable, loin de là, mais ça m'a permis de faire véritablement face à certains problèmes qu'il me fallait résoudre. Et aussi de m'interroger sur le poids dans la société, l'intolérance pour finalement commencer à m'accepter (un peu ! ) avec ces kilos.

Puis, voyant que les crises ne passaient pas, j'ai fini par prendre RDV chez une psychothérapeute. Pratiquement 10 kilos de perdus en 1 mois, simplement d'avoir pris ce rendez-vous, avant même de l'avoir vue ! Depuis on travaille sur le pourquoi de ces kilos : effectivement le rapport à la mère, le sentiment d'intrusion d'une famille trop fusionnelle. Et depuis j' ai reperdu 5 kilos mais tout doucement, par pallier. Et j'ai acquis a certitude que ce n'est pas la tête qui décide mais bien le corps et l'inconscient. Donc exit les régimes. Même si bien sûr je fait quand même attention. Et finalement, j'arrive enfin à suivre les conseils de Apfeldorfer mais sans plus vouloir le faire, sans y penser ! Et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit non plus.

Voilà, j'espère que c'était clair, sinon vous pouvez poser des questions.
Pour en savoir plus sur ces deux nutritionnistes :
www.gros.org
avatar
bluemyrtille

Age : 46
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par ludivine le Jeu 6 Jan 2011 - 19:50

C'est incroyable ce que le psychisme peut faire. C'est vrai qu'il faudrait se poser la question "pourquoi ces kilos" ?
Pour moi, c'est la thyroïde et une grosse dépression, donc médicaments, qui m'ont fait prendre du poids, mais après avoir lu ton témoignage je me pose quand même la question de savoir s'il n'y a pas autre chose derrière affraid
Voilà donc un sujet de réflexion .
avatar
ludivine

Age : 69
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par Katia le Jeu 6 Jan 2011 - 20:41

Merci Bluemyrtille pour ton expérience. Je constate que nous avons certains points communs. Sauf que je n'ai pas eu le fameux déclic, bien que je sache qu'il y a un lien avec la façon dont ma mère et mes grands mères, l'une d'entre elles en particulier - toujours pour de bonnes raisons, la guerre, tout ça...- m'ont nourrie.

J'en ai d'autant plus conscience que j'ai pris pas mal de ces satanés kg non pas lors de ma grossesse mais pendant que j'allaitais ma fille (avant aussi, mais du fait du boulot : stress + beaucoup de travail devant pécé). Et que cette situation m'a fait resurgir pas mal de choses de ma propre petite enfance (notamment, quand on a diversifié son alimentation, en voyant devant moi ma mère agir avec sa petite fille, ma fille, comme elle l'a fait avec moi). Le rapport à la nourriture, pour moi, c'est le rapport à la mère, à l'amour et la façon dont qu'elle le donne, dans mon cas à ses angoisses et à sa façon de les éviter. Et là, ben, j'ai beau savoir tout ça... nada, nichts, nothing, rien de rien.

Bref, c'est super ce que tu racontes, en plus ça me redonne de l'espoir !


Dernière édition par Katia le Jeu 6 Jan 2011 - 21:14, édité 1 fois

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par bluemyrtille le Jeu 6 Jan 2011 - 21:01

Mais moi aussi, Katia, j'ai passé du temps à savoir sans déclic. Justement, ma psy me reconnecte avec mes émotions, ça passe donc de la tête au corps. Elle m'explique aussi beaucoup de choses qui fait que je peux comprendre au lieu de subir mes émotions et du coup avoir plus de distance avec ces émotions. Quel bonheur de mettre des mots sur des malaises !
Voilà, ce n'est pas une pub pour aller voir un psy (surtout que ça dépend du psy !), seulement mon expérience personnelle, mais c'est vrai que ma vie a été changée.

Ludivine, ne fais pas cette tête Wink même s'il y a autre chose derrière, ce n'est pas obligé de tout déterrer, seulement si tu en ressens le besoin. Et puis effectivement les médicaments peuvent expliquer beaucoup.
avatar
bluemyrtille

Age : 46
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par TSD le Jeu 6 Jan 2011 - 21:12

Je me sens moins seule quand je vous lis... Le rapport nourriture/mère et rapport au corps sont très forts chez moi aussi...
Grandi avec un mère très mince, anciennement ronde mais qui aura tjs été hyper complexée... Même chemin pour moi, très ronde étant jeune, grosse perte de poids vers 18ans et image de mon corps terriblement négative et difficile à vivre....
Mais je suis loin d'être prête à aller voir un psy.....Là aussi rapport à ma mère qui rapporte tout et n'importe quoi à la psy et comme, effectivement, j'ai une drôle de relation conflictuelle avec elle je n'ai pas envie. Peut être plus tard.
avatar
TSD

Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par Katia le Jeu 6 Jan 2011 - 21:25

C'est impressionnant, ça, le nombre de femmes qui ont des relations conflictuelles avec leur mère... leur image de leur corps et la nourriture !

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par ludivine le Ven 7 Jan 2011 - 12:37

Comme vous j'ai connu des rapports conflictuels avec ma mère, ceci jusqu'à rompre avec elle pour pouvoir vivre.
Elle était destructrice. Pour ma part, j'étais maigre comme un clou et la honte de la famille, à l'époque les enfants devaient être joufflus.
J'ai donc du mal avec mon image depuis une dizaine d'années après avoir pris du poids confused
J'ai été suivie par un psy super qui m'a sauvé la vie il y a quelques années. Je vais bien depuis 5 ans environ, mais les kilos, eux sont toujours là, moi aussi, savoir d'où ça vient ne m'a pas aidé.
je m'accepte plus ou moins, mais je serai heureuse de perdre du poids.
Peut-être aussi certaines femmes sont-elles d'éternelles insatisfaites ?
avatar
ludivine

Age : 69
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par Mandurah le Ven 7 Jan 2011 - 14:40

Je crois que le nouveau n° de Psychologies magazine fait un sujet sur: le rapport mère-fille et pourquoi les mères veulent toujours que les filles maigrissent... Cela dit je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut.

Je pense qu'entre savoir et résoudre il y a encore un pas à franchir, et que c'est long. J'ai eu une période difficile de phobies, mais entre le moment où j'ai entrevu pourquoi et celui où ça allait mieux, il s'est passé un temps...

Donc confiance et espoir!
avatar
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par sapiens le Ven 7 Jan 2011 - 15:39

Panthera Pardhus a écrit:mais non t'es pas une emmerdeuse!
j'en mange aussi des pâtes au comté, avec plein de comté, avec plus de comté que de pâtes....avec le kilo de comté sans les pâtes! (et le tout sans viande!) Quant au chocolat....(noir) ...no comment...! (par contre j'ai jamais essayé les pâtes au comté ET au chocolat, faut que je teste, je vous redis!)

les pâtes à la Boudoni!!

cerise a écrit:Le petit livre "un petit pas peut changer votre vie, la voie du kaisen" dont il est question ICI peut être d'une grande aide pour démarrer un changement d'alimentation : plutôt que de tout supprimer d'un coup et se priver etc. pour une durée qui n'est pas garantie, se fixer de tous petits objectifs, genre remplir un peu moins son assiette son que d'habitude, si l'on sucre trop, diminuer imperceptiblement mais sûrement la dose etc.

Je vais me renseigner sur ce bouquin, mon ami a toujours perdu ses kilos en remplissant un peu moins son assiette, sans jamais rien changer à son régime. Par contre, il les reprend... Moi c'est presque plus de viande (grâce à vos avis, ici je n'aurais jamais su sinon), moins de produits laitiers, plus de légumes, et je baisse la quantité de sucre petit à petit. Bon, c'est pas visible, pour le moment, c'est plus un "dégonflement" sensible de la silhouette Shocked
avatar
sapiens

Age : 33
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par ludivine le Sam 8 Jan 2011 - 9:54

Sapiens,
sur le post "vivez équilibré" je parle de mes résultats de prise de sang après 6 semaines de suppression totale de produits laitiers et très peu de viande, pas de carence en calcium, ni en fer, meilleur résultat concernant l'urée et l'insuffisance rénale, que du positif.

Par contre pour le poids ça n'a pas d'incidence pour le moment, sauf que je rentre mieux dans mes pantalons.
avatar
ludivine

Age : 69
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par Katia le Sam 8 Jan 2011 - 14:24

Héhé... et je pense que c'est notamment cet effet-là qui fait le plus de bien au moral ! bounce

Katia

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: régime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum