Les enfants : tubes à essai sur pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enfants : tubes à essai sur pattes

Message par Patrick le Dim 27 Fév 2011 - 19:00

"Les enfants sont désormais "des tubes à essai sur pattes" en raison de plusieurs dizaines de méchants additifs alimentaires et de colorants qui entraînent de graves problèmes physiques et émotionnels. Regardez l'amélioration saisissante de ces écoliers en seulement deux semaines lorsque les colorants alimentaires et des additifs ont été supprimés de leur alimentation!"

Patrick

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enfants : tubes à essai sur pattes

Message par sandbio le Dim 27 Fév 2011 - 20:01

incroyable!!on devrait mettre en place cette experience dans nos ecoles et au gouvernement! ca ferait peu t etre reveillé certaine conscience
sandbio

Message par Sanoal le Dim 27 Fév 2011 - 20:47

hallucinant, en effet... mais pourquoi ça ne m'étonne finalement pas??? No

Sanoal

Message par Tchoulie le Dim 27 Fév 2011 - 21:15

Merci pour cette vidéo. Je suis en pleine guerre contre ces saletés en ce moment, alors ça me motive dans cette lourde tâche !
Enfin, manger bio (et le plus possible du fait maison), ça aide déjà pas mal, car la liste des ingrédients est généralement moins longue (merci pour nos yeux) et la plupart des additifs sont de toutes façons interdits.

Tchoulie

Message par Panthera Pardhus le Dim 27 Fév 2011 - 21:22

Ben oui...des gamins qui à peine réveillés sont probablement devant la télé tout en ingurgitant leurs céréales "machinchose", qui montent dans une bus ou une voiture, arrivent dans la cour de récré, comparent leurs bracelets animaux, rentrent s'enfermer dans une salle de classe, ont vingt minutes de récré pour continuer à comparer leurs bracelets et pour ingurgiter l'en-cas "trucmuche" plein de bon chocolat et d'énergie pour éviter le coup de barre de 11 heures, se battront éventuellement un peu pour essayer de piquer le bracelet qu'ils n'ont pas (seule dépense physique de la matinée) retourneront en classe, etc... jusqu'au goûter toujours à base de boooonnes choses (édulcorants de synthèse, sucre inverti, huile de palme...), feront distraitement leurs devoirs avec un oeil sur la télé, et mangeront pizzas, kebab,etc.. amoureusement achetés par des parents qui n'auront pas vu leurs enfants de toute la journée et "rôôô, ben faut bien leur faire plaisir de temps en temps et pis y des légumes y z'en ont mangé à la cantoche à midi alors! Pfff, suis crevée moi, ya quoi à la télé ce soir? Les gamins, oh ben y zont joué à la console pendant qu'on regardait le film."

Synthèse faite à partir de discussions entendues sur mon lieu de travail...
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par sapiens le Dim 27 Fév 2011 - 21:31

oh non, je ne veux pas ça, Panthera! c'est vraiment moche...

ceci dit, Patrick je trouve ça tellement explicite que j'arrive à douter de l'objectivité de l'expérience Shocked
sapiens

Message par Panthera Pardhus le Dim 27 Fév 2011 - 21:41

Et là j'ai juste fait la synthèse de la semaine, j'ai pas parlé du week end..
Dans les cours de récré, avant on jouait: corde à sauter, ballon prisonnier, marelle, ronde, chat perché etc.. je n'ai pas souvenir d'avoir emporté des en-cas à l'école, ça ne se faisait pas. maintenant on bâffre des sucreries envoie des sms aux copains à l'autre bout de la cour...dommage..
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par mary le Dim 27 Fév 2011 - 22:32

Merci pour la vidéo Patrick.
panthera, ce que tu dis est effrayant, mais tellement vrai... Pffff.
mary

Message par TSD le Dim 27 Fév 2011 - 23:31

Très bon résumé Panthera !!!! C'est également le modèle que je côtoie le plus autour de moi......
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Message par Patrick le Lun 28 Fév 2011 - 7:44

sapiens a écrit:

ceci dit, Patrick je trouve ça tellement explicite que j'arrive à douter de l'objectivité de l'expérience Shocked

Moi aussi un peu quand même, enquête faite, la nutritionniste du reportage "sue dangate" semble être une personne sérieuse qui a fait un bouquin nommé "the failsafe cookbook" VOIR ICI

Je pense qu'il y a un effet psychologique aussi, les enfants voyant que les adultes s'occupaient d'eux pour une fois ont inhibé leur stress habituel mais ceci n'enlève en rien à l'intérêt de la démarche et à la réalité de l'effet malsain des saloperies ingurgités dans l'alimentation industrielle mais aussi avec une part du bienfait psychologique d'une nouriturre saine faite avec amour, les enfants ne sont pas idiots.
Patrick

Message par Cerise le Lun 28 Fév 2011 - 8:34

Pour "chez nous" voir le site du MDRGF :
menus toxiques... (clic)
extrait :
Consommer des produits issus de l'agriculture biologique.
L'AFSSA Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments reconnait, dans l'un de ses rapport, que: " Le mode de production biologique en proscrivant le recours aux produits phytosanitaires de synthèse, élimine les risques associés à ces produits, pour la santé humaine."
Cette alimentation sans résidus de pesticides a un impact très favorable sur le niveau de contamination corporel et donc la santé. Le fait de passer à une alimentation biologique élimine très rapidement les résidus de pesticides les moins persistants de nos organismes.

Ainsi, une étude conduite sur des dizaines de groupes d'enfants montre que le passage à une alimentation bio fait disparaitre les résidus d'insecticides organophosphorés de leur organisme, le diagramme de gauche montre la disparition des métabolites de ces insecticides dans les urines des enfants pendant les 5 jours d'alimentation biologique !(...)
Cerise
Administrateur

Message par Tchoulie le Lun 28 Fév 2011 - 8:47

Patrick a écrit:
Je pense qu'il y a un effet psychologique aussi, les enfants voyant que les adultes s'occupaient d'eux pour une fois ont inhibé leur stress habituel mais ceci n'enlève en rien à l'intérêt de la démarche et à la réalité de l'effet malsain des saloperies ingurgités dans l'alimentation industrielle mais aussi avec une part du bienfait psychologique d'une nouriturre saine faite avec amour, les enfants ne sont pas idiots.
Tu as raison de souligner cet aspect de l'expérience, non négligeable.
Les problèmes de notre société sont toujours très complexes, et malheureusement les sceptiques se retranchent souvent derrière le caractère non exclusif d'une cause pour en nier l'impact réel...

Tchoulie

Message par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 9:24

Patrick a écrit:
sapiens a écrit:

Moi aussi un peu quand même, enquête faite, la nutritionniste du reportage "sue dangate" semble être une personne sérieuse qui a fait un bouquin nommé "the failsafe cookbook" VOIR ICI

L'effet psychologique dont tu parles s'appelle "Hawthorne effect". En gros, on l'a découvert quand des chercheurs ont étudié des ouvriers. Ils ont testé des changements dans les conditions de travail pour voir si il y avait un effet sur leur productivité. Et à CHAQUE FOIS, la productivité était améliorée. Et en fait, on s'est rendu compte que les ouvriers étaient juste contents qu'on s'intéresse à leur conditions de travail !

D'un point de vue scientifique, écrire un bouquin, ça ne suffit pas. Parce que personne ne vérifie réellement ce que tu annonces. Ce qui est considéré comme ayant de la valeur, ce sont les articles dans des revues scientifiques qui eux passent par des relectures par des personnes expertes du domaine. J'ai trouvé un article de revue scientifique écrit par Sue Dangate, c'est pour moi plus convaincant, car il y a un groupe contrôle :

S Dengate, A Ruben. Controlled trial of cumulative behavioural effects of a common bread preservative. Journal of Paediatrics and Child Health Volume 38, Issue 4, pages 373–376, August 2002
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1046/j.1440-1754.2002.00009.x/full

(je l'ai seulement lu en diagonale...)

Invité
Invité

Message par bobine07 le Lun 28 Fév 2011 - 12:20

On est en plein dans cette guerre à la maison. Mon fils commence à comprendre que les produits industriels ne sont pas bons pour la santé.
Bon, par contre, je n'ai pas noté de très nette amélioration de son comportement Very Happy
Je dois toujours batailler pour le faire se laver et aller au lit PT de rire
bobine07

http://tiskol.blogspot.com

Message par Patrick le Lun 28 Fév 2011 - 18:23

Et bien vive le Hawthorne effect et la bonne bouffe ! Mr Green
Patrick

Message par bobine07 le Lun 28 Fév 2011 - 18:50

Oui, c'est comme l'effet placebo pour l'homeopathie et les médecine douces en général. Du moment que le psychologique agit de manière bénéfique, il n'y a pas de quoi s'en priver !
bobine07

Message par iria le Mer 2 Mar 2011 - 2:42

C'est édifiant. Et dire que les premiers à s'être publiquement inquiétés des effets secondaires des additifs étaient raillés...

iria

Message par bobine07 le Mer 2 Mar 2011 - 8:25

J'aime le commentaire de la fin : Il faut que les industriels retirent ces produits, parce que toutes les mamans ne pourront pas donner des aliments sans additifs à leurs enfants... Tout l'art de renvoyer la balle aux industriels... Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter ce genre de produits, je ne vois pas pourquoi ils se remettraient en cause.
bobine07

Message par Tchoulie le Mer 2 Mar 2011 - 14:59

magnierc a écrit:
L'effet psychologique dont tu parles s'appelle "Hawthorne effect".

Il y a aussi l'effet "glycémie" à prendre en compte, car on peut supposer qu'en changeant d'alimentation, les enfants ont vu la part de sucre diminuer nettement, et le grignotage aussi. Or, on sait que l'ingestion de sucre produit un pic glycémique qui s'ensuit immanquablement d'un effet de "manque" (le cerveau croit qu'il est en hypoglycémie), ce qui se traduit par des comportements agressifs. Grosso modo... Wink

Tchoulie

Message par Patrick le Mer 2 Mar 2011 - 18:20

Tchoulie a écrit:le cerveau croit qu'il est en hypoglycémie), ce qui se traduit par des comportements agressifs. Grosso modo... Wink

C'est l'effet haribo
Patrick

Message par Philomenne le Jeu 3 Mar 2011 - 10:03

Tchoulie a écrit:
magnierc a écrit:

Il y a aussi l'effet "glycémie" à prendre en compte, car on peut supposer qu'en changeant d'alimentation, les enfants ont vu la part de sucre diminuer nettement, et le grignotage aussi. Or, on sait que l'ingestion de sucre produit un pic glycémique qui s'ensuit immanquablement d'un effet de "manque" (le cerveau croit qu'il est en hypoglycémie), ce qui se traduit par des comportements agressifs. Grosso modo... Wink

J'avais lu aussi que la consommation de sucre diminuait l'activité du cerveau et la capacité de concentration (je résume très mal le truc). Et le fait est que je vois une nette différence, quand je dois fournir un effort "intellectuel" intense, de type examen, révision, etc, si j'ai consommé du sucre quelques temps avant ou pas...
Philomenne
Administrateur

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Plus de sucreries !

Message par Nonoï le Jeu 20 Mar 2014 - 14:49

Philomenne a écrit:
Tchoulie a écrit:
magnierc a écrit:

Il y a aussi l'effet "glycémie" à prendre en compte, car on peut supposer qu'en changeant d'alimentation, les enfants ont vu la part de sucre diminuer nettement, et le grignotage aussi. Or, on sait que l'ingestion de sucre produit un pic glycémique qui s'ensuit immanquablement d'un effet de "manque" (le cerveau croit qu'il est en hypoglycémie), ce qui se traduit par des comportements agressifs. Grosso modo...  Wink

J'avais lu aussi que la consommation de sucre diminuait l'activité du cerveau et la capacité de concentration (je résume très mal le truc). Et le fait est que je vois une nette différence, quand je dois fournir un effort "intellectuel" intense, de type examen, révision, etc, si j'ai consommé du sucre quelques temps avant ou pas...

Faut vraiment que j'arrête de manger ces cochonneries...   

Nonoï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut