Que faites-vous de votre argent ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faites-vous de votre argent ?

Message par Emma le Dim 3 Avr 2011 - 12:10

Rappel du premier message :

Eh voila.
Certains flambent, ce n'est pas notre cas, a priori.
Certains le passent en frais pour la famille - nourriture, études, etc.
Certains diminuent leurs revenus car n'ont pas besoin de gagner autant d'argent.
Et vous ?

Dernière édition par Emma le Mer 9 Mai 2012 - 20:21, édité 1 fois (Raison : réorg. sujet)
Emma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faites-vous de votre argent ?

Message par gunday le Sam 14 Juil 2012 - 20:42

Ferreol, je ne connais pas vos objectifs précisément, mais si vous avez des comptes en banques, vous avez surement un commercial qui essaye de vous fourguez tout ce qui est marqué dans ses objectifs.
En ce moment, c'est les comptes à termes, et les comptes sur livret, il y a quelques mois/années, c'était l'assurance vie de la compagnie.
Souvent c'est également le package ou l'assurance de la carte.
Et je pense en oublier pas mal.

Connaissant un peu, plusieurs fois j'ai entendu des conseiller/commerciaux bancaires mentir pour vendre!

Un simple exemple, typiquement, pour moi il est inenvisageable de payer pour avoir accès à mon argent, donc c'était soit CB gratuite, soit au revoir (ce fut au revoir d'ailleurs...).
En allant simplement chez la concurrence, en faisant le calcul, sur les CB, + assurance, on économise plus de 200€/ans. (et je parle pas de la différence de qualité de service ce serait insultant pour une de nos grandes banques française)

gunday

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 21:03

Ludivine pour les soldes je viens de les faire pour des choses que je ne peux pas acheter d'occasion : soutiens gorges et pantalons (je ne trouve pas ma taille près de chez moi pour essayer d'occasion).
J'ai acheté 3 soutifs et 4 pantalons toutes saisons.
Achats utiles car j'ai pris du poids et plus rien ne m'allais.
Ça fait 6 mois que je me promène avec des soutifs trop petits ou les seins en sortent et idem pour les pantalons si bien qu'ils craquaient.
C'est donc de l'utile bien que neuf et pas du tout SV pour le coup mais j'ai longuement cherche avant et je pense que ce n'est pas le top ni pour le corps ni pour l'esprit d'être habillée en trop petit.
Par contre j'ai pleinement conscience du système.

Invité
Invité

Message par gunday le Sam 14 Juil 2012 - 21:06

Lilou26 a écrit:pas du tout SV pour le coup
Si c'est acheter des pantalons utiles, ça me parait pas mal SV.
Le non SV, serait plutôt des fringues juste pour faire joli, ou parce qu'elles sont à la mode cette saison, ou autre argument!

D'ailleurs faut aussi que je le fasse, sinon vais devoir pointer au boulot avec mes vieux jeans destroy avec des trous partout (j'ai réussi à faire les mêmes trous que sur les jeans design, soit que moi, c'est juste de l'usure... Rolling Eyes ). Et le boulot avec des jeans troué par l'usure, ça passe pas génial!

gunday

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 21:22

Ah oui non ils sont tout simple par contre. Déjà que j'en avais les larmes d'acheter neuf, le grand sentiment d'échec de ne pas avoir trouver d'occasion.
J'achète quasi tous mes vêtements d'occasion.

Invité
Invité

Message par Panthera Pardhus le Sam 14 Juil 2012 - 22:17

gunday a écrit:
D'ailleurs faut aussi que je le fasse, sinon vais devoir pointer au boulot avec mes vieux jeans destroy avec des trous partout (j'ai réussi à faire les mêmes trous que sur les jeans design, soit que moi, c'est juste de l'usure... Rolling Eyes ). Et le boulot avec des jeans troué par l'usure, ça passe pas génial!

PT de rire ça ne peut pas être pire que les miens, je suis quasi imbattable en jean's destroy! (d'ailleurs, j'ai coutume de dire que j'enfile les trous de mes jean's...). Mon meilleur investissement? Du fil et une aiguille...
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 22:23

Mdr panthera.

Invité
Invité

Message par Emmanuelle le Mer 18 Juil 2012 - 18:33

Merci pour la question cela permet de visualiser ses dépenses mensuelles (même si je suis plutot du genre fourmi).
Vivant en concubinage et Monsieur étant propiétaire, une partie de mes frais sont réduits (quoique Monsieur ait un gros appetit....), je consacre 17% de mon salaire à nos frais communs (internet, nourriture, électricité, gaz, charges....)
le reste est plutôt pour ma consommation personnelle; soit 9% part dans les impôts, 0,5% dans mon téléphone mobile, 1% en assurance, 5,6% de retrait de liquide pour toute les petites dépenses et 8,4% pour mon transport (et oui je suis encore une accro de la voiture Embarassed en plus du train que je prends pour aller travailler)
je m'oblige à mettre 5% de coté mais tous les 2 mois je mets encore de coté s'il me reste beaucoup plus que nécessaire pour mon compte.
Au total, je dépense que 30% de mon salaire, mais cela sans compter les frais exceptionnels pour ma passion (l'équitation), l'achat de vêtements (très rare) et les vacances

Emmanuelle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut