Que manger le midi hors de chez soi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que manger le midi hors de chez soi?

Message par sapiens le Lun 11 Avr 2011 - 20:12

Voilà, j'ai une pause le midi. Au début, surmenée Rolling Eyes , j'achetais des horreurs toutes faites, du genre qui collent aux dents... Mais en plus d'être dégueu, emballé dans du plastique ça revient cher et on s'en lasse très vite. Je me disais que j'allais préparer ça moi-même, mais non seulement je n'y pense pas, mais en plus en rentrant à 19h, le temps de faire manger, changer bébé et de le divertir, le caliner, le coucher, je n'ai même plus le courage de me faire un truc. Pas de frigo au boulot, donc je dois prévoir au jour le jour ou la veille pour le lendemain. En ce moment, j'achète un peu de pâté ou de fromage et une baguette. je pense aux salades, aux sandwitches maison, mais les idées me manquent, notamment pour un coût moindre combiné à un bon goût...
Justement, des idées, en avez-vous? Vous mangez quoi, le midi, sur le pouce?
avatar
sapiens

Age : 33
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Panthera Pardhus le Lun 11 Avr 2011 - 20:27

Bon, c'est pas forcément un exemple à suivre ce que je vais te dire! Mais je porte une ceinture dorsale pour bosser, alors à midi je mange léger sinon la digestion quand t'es comprimée dans une ceinture, c'est pas cool !!

A midi j'emmène: une grosse tranche de pain que je fais (à la farine semi-complète), un yaourt maison, une pomme et une banane, ou orange selon la saison. L'été, je rajoute une tomate par exemple, l'hiver un thermos de soupe. Nous on a plusieurs petits frigos dans l'usine, donc je peux emporter des laitages.

Une solution pour toi qui n'en a pas: mettre une brique réfrigérée la veille au soir au congel, et la mettre avec ta nourriture dans un petit sac isotherme, ça permet de varier les menus.(genre une grosse salade composée avec un reste de pâtes ou de riz de la veille, un oeuf cuit dur, etc..)
avatar
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par madamepatate9 le Lun 11 Avr 2011 - 20:52

Mon truc super rapide c' est un petit bol de couscous complet, une pincée de sel, et une petite cuillère d'huile d'olive, plus une toute petite poignée de raisins secs . Je mélange et j'ajoute de l'eau bouillante, juste de quoi couvrir la semoule qui gonfle instantanément. Si j'ai des lentilles cuites ou des pois chiches j'en ajoute aussi et ça fait repas complet, prêt en 5mn chrono( sinon un ptit bout de fromage ); et une pomme en plus au dessert
avatar
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Mam'zèle le Lun 11 Avr 2011 - 21:30

Sacré casse tête oui!! Pour moi c'est souvent avec les restachous.. Genre un peu de semoule couscous avec du thon à la catalane (pour le goût, j'avoue que j'ai vu mieux) ou pâtes, crème fraîche, basilic. Mais vrai que c'est difficile de varier.. Sandwiches bien sûr.
Pis un yaourt ou deux ou compote.

Je me dis que je suis gourmande moi... Embarassed

Je vais essayer la semoule ou un mélange de céréales, huile d'olive. Ca m'a l'air bien pratique.
avatar
Mam'zèle

Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Patrick le Lun 11 Avr 2011 - 21:52

Un bout de pain et une poignée d'olives vertes

avatar
Patrick

Age : 52
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 13/02/2011

http://frugalitaire.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par TSD le Lun 11 Avr 2011 - 22:20

Perso pour le midi je décongèle...
Je fais des grosses plâtrées quand j'ai le temps (week end ou jours de repos) et je prépare des parts que je congèle, comme ça pour le midi (et le soir où pas le courage) j'ai du tout prêt maison.
avatar
TSD

Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Invité le Lun 11 Avr 2011 - 23:33

*Végépâté avec biscottes ( un plat simple et facile à cuisiner, recettes variées, peu couteux qui dure longtemps)

*gros bol de fruits-repas, mélangé le matin dans un jus de fruits ( ne pas manger avec des féculents et de prfrence sur un estomac vide, les fruits se digèrent mieux et on évite la fermentation ... les melons et cantaloup se mangent à part car ils inhibent la digestion des autres aliments)

* noix et fruits secs

*germinations

*légumes crus en batonnets/biscottes et trempette au tofu

*bol de granola ( maison) et lait de soya ou lait d'amande( j'ai éliminé le lait de vache) on peut aussi faire tremper le flocon d'avoine cru le matin avec des noix broyées, du lait végétal, des raisins secs

*on peut aussi remplacer le couscous par du bulghur, du millet ou du kasha, du riz, en salade

perso je mange un seul repas par jour avec parfois une collation en fin avant-midi, ou un oeuf mollet
...jamais à la même heure, et parfois je ne mange pas du tout... ça dépend des activités et de la saison

mais je profite souvent de la collation de mi-journée pour manger ''thérapeutique'' c'est-à-dire léger, et sans trop de variétés, les aliments qu'on consomme en plus grande quantité et moindre varitété sont plus facilement assimilés qu'une mixture complexe.
Certains aliments étant meilleurs que d'autres pour aider à la vitalité ou restaurer l'état de santé, de même que d'autres sont à éviter en cas de problème de santé

pour un repas complet, penser à la combinaison ''rice and bean'' comme disent les américains... une céréales combinées avec une légumineuses = protéine complète ... genre salade de pois chiche et haricots rouges... salades de haricots frais ( cuits vapeur) et riz ...

je place aussi des petites bouteilles remplie à moitié d'eau, au congélateur,ça garde les aliments au frais

nappétit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Philomenne le Mar 12 Avr 2011 - 0:07

As-tu les moyens de réchauffer Sapiens ? Ou faut-il forcément que tu manges froid ? ça change pas mal de choses...
avatar
Philomenne
Administrateur

Age : 46
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par jojo le Mar 12 Avr 2011 - 7:30

Au boulot je mange en général les restes de la veille. Si je n'ai pas de reste, avant de partir, pendant mon petit déj, je fais cuire rapidement quelques légumes à la vapeur, quelquefois un oeuf ou un morceau de tofu. J'ajoute un peu d'huile de colza ou d'olive, des graines germées, des algues en paillettes. Au cas où, j'ai dans mon bureau des galettes de riz et du tahin. j'emporte aussi souvent des amandes pour les petits creux.

jojo

Age : 61
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Twiggy le Mar 12 Avr 2011 - 7:45

Que de réponses pleines de bon sens, encore une fois! (j'aime ce forum et suis fan de Louise Elie, j'avoue) Very Happy

Je suis confrontée à ce problème moi aussi car avec mon mari nous mangeons au travail et avons cessé de fréquenter le restaurant d'entreprise tant il est bruyant.
Depuis des années je nous prépare des gamelles (on a un vrai local avec micro-ondes, frigo mais pas de plaques) et la seule solution c'est l'anticipation. En deux temps: au niveau des courses et il faut cuisiner en plus grosses quantités, prévoir, donc.

A partir de là ça devient aisé, la difficulté c'est quand tu n'as rien prévu du tout, inévitablement tu pioches n'importe quoi et ça dérive!

J'aime adapter aux saisons et nous faire plaisir, j'ai des souvenirs de repas au mois d'Août à l'extérieur où nous avons savouré notre melon en terrasse, un taboulé maison par dessus c'était le paradis!

Ca a fini par entraîner des collègues à en faire de même, du coup c'est devenu bruyant également mais on passe un bon moment! Certaines donnent dans la mode du bento, c'est super mignon mais avec deux petits enfants à la maison, je n'ai pas le temps de détailler à ce point, la cuisine familiale suffit bien.

Ce midi c'est risotto fèves petits pois, mioum!
avatar
Twiggy

Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Cerise le Mar 12 Avr 2011 - 8:30

alléchant ! il en faut des idées en effet pour ne pas tomber dans la routine Wink
Sapiens, si tu fais le trajet en voiture, tu as de la place pour transporter un panier à pique-nique ou une glacière, là tout est permis Wink Comme dit très justement Twiggy, la clé c'est l'anticipation, cuisiner un peu plus pour récupérer les restes, compléter avec ceci ou cela... au fil des saisons.
En transport en commun ou à pieds, prévoir plus léger et s'organiser en laissant des "valeurs sûres" sur le lieu de travail quand c'est possible : biscottes, biscuits très secs, des fruits secs, du miso... des choses qui se garderont dans une boîte hermétique. Compléter avec oeuf dur, fruit, légume cru (radis noir, carotte, tomate...), un bout de pain et du fromage, ça ne pèse pas trop lourd. Le bento est sympa aussi, on en trouve en inox, sinon un bocal en verre est suffisant pour une personne.
Tu peux aussi t'inspirer des recettes et idées pique-niques/rando des magazines, livres ou sur le net.
A une époque, je m'étais apportée une petite plaque électrique sur mon lieu de travail, il y a aussi la solution bouilloire pour avoir de l'eau chaude et se faire une soupe au miso l'hiver ou si l'on a recours aux soupes en sachets, cuire comme madamepatate de la semoule (on trouve plein de couscous différents maintenant, de blé, d'épeautre, kamut...ça permet de varier) etc.
Je m'absente rarement de chez moi le midi, sinon, en déplacement, au minimum, j'ai un petit sachet de fruits secs et une petite bouteille d'eau dans mon sac, ça rend service tout au long de la journée.
avatar
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Invité le Mar 12 Avr 2011 - 9:07

cerise a écrit: s'organiser en laissant des "valeurs sûres" sur le lieu de travail quand c'est possible : biscottes, biscuits très secs, des fruits secs, du miso... des choses qui se garderont dans une boîte hermétique. Compléter avec oeuf dur, fruit, légume cru (radis noir, carotte, tomate...), un bout de pain et du fromage, ça ne pèse pas trop lourd.

Mon dépannage c'était d'avoir toujours des sachets de soupe instantanée dans un tiroir et je complétais avec du pain, du fromage, un carré de chocolat... Dans les cas où je pouvais utiliser des restes, il faut les mettre dans une boite avant de servir le plat, comme ça on est sûr qu'il en reste assez ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par sapiens le Mar 12 Avr 2011 - 9:30

Merci pour ces idées variées! bon autant vous dire que je mange assez classique, par rapport à ces idées: pas de kamut, de miso, tahin chez moi... mais je prends, je goûterai bien un jour!
semoule de couscous raisin secs, j'adore, j'imagine y jeter des petits morceaux de courgettes et cuites aux épices quand ce sera la saison...miam!
pas non plus de micro-ondes sur place, ni d'endroit pour stocker des biscottes (c'est un cagibi) assez masculin (pas d'affaire perso) où trônent des archives dès qu'il y a 1 cm2 de libre... mais je viens en voiture (20km à pieds, ça use les souliers!) et celle-ci est un vrai garde-manger!
il faut que je pense à me garder pâtes, riz, couscous ou boughour pour faire des salades. mais je ne sais pas trop quoi y mettre... à part noix-choix rouge huile d'olive...
avatar
sapiens

Age : 33
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par madamepatate9 le Mar 12 Avr 2011 - 10:11

Perso j'y mets des rondelles de radis, des petits bouts d'escalopes de poulet, (quand c'est pas végétarien)et selon la saison, des légumes crus ou cuits râpés ou non (carottes, courgettes, betteraves,poivrons, concombres, topinambours)plus des olives,parfois du mais en boite et du thon si je n'ai vraiment rien de prêt et que je suis très en retard, et presque toujours quelques graines de courges . C'est parfois aussi l'occasion d'intégrer quelques légumes cuits (restes de ratatouille,légumes sautés au wok), mais j'ai tendance à faire comme magneric, je prévois à l'avance de prélever une partie des restes pour le lendemain, voire le surlendemain Very Happy
avatar
madamepatate9

Localisation : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Philomenne le Mar 12 Avr 2011 - 12:28

Sans pouvoir faire réchauffer, c'est un petit peu plus délicat... les restes de la veille, ce n'est pas trop possible.
Dans ma gamelle d'aujourd'hui : salade concombre-feta, houmous avec une tranche de pseudo-cake (une sorte de pain amélioré méthode "j'y fous tout") contenant du comté, des tomates séchées, des olives et des herbes de provence, feuilles de vignes farcies (achetées toutes faites), une tielle sétoise et un yaourt (souvent maison même si aujourd'hui ce n'est pas le cas).
Regarde sur le site de Cléa (http://www.cleacuisine.fr/), elle a pas mal de bonnes idées et son bouquin "Mes p'tites gamelles" n'est pas mal du tout.
avatar
Philomenne
Administrateur

Age : 46
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par SageSophie le Mar 12 Avr 2011 - 13:20

Hello

Alors perso, je mange tous les midis au bureau depuis 10 ans...Et j'opte la plupart du temps pour cuisiner le soir un peu plus et ramener à midi...

Bcp de choses peuvent se manger froides...légumes evidemment, en rond, en carré, en bâtonnet, assaisonnés ou pas...enfin bref! mais aussi les pâtes...

Nous avons un micro-ondes au boulot, mais j'ai une certaine réticence à utiliser ce truc là...Donc je mange froid la plupart du temps, aujourd'hui par exemple c'était lasagnes froides, un autre jour, ce sera pomme de terre + fromage...
Mon truc en cas de défaillance de préparatif : une grosses tête laitue lavée et coupée, prête à l'emploi au frigo, ainsi qu'un pot d'assaisonnement de salade d'avance, et j'y ajoute le matin même des noix/noisettes, raisins secs, morceaux de pomme, lardons ou dés de jambon pour les omnivores ou même oeufs durs, quelques morceaux de radis ou carotte, enfin bref ce qu'on veut quoi !
Je ne mange pas de dessert, mais ça c'est relativement vite prêt...

Voilou...

SageSophie

Localisation : Alsace, Sundgau
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par iria le Sam 16 Avr 2011 - 8:02

Je ne vais pas tarder à me trouer dans la même situation que Sapiens, donc merci de ce sujet et de toutes vos idées.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Atlante le Dim 5 Fév 2012 - 16:51

Pour ma part, depuis près d'un an maintenant, voilà comment je procède, le soir :

- J'ouvre un bocaux d'haricovert en fagot ou pas, je l'égoutte, je le met dans un plat à micro onde et hop ! deux secondes à 900 w,

- je les verse dans un tuper****re et je les coupe en petit morceau,

- je coupe en petit morceau, au choix, une tranche de jambon, ou de poulet ou de dinde que j'emporte dans un peu de papier alu,

- et j'emporte le tout au travail avec une petite brick de crème légère de marque "brideli***t

A 12h00, le lendemain, je verse un peu de crème légère, je le met au micro onde du boulot, je recommence 2 secondes à fond, et je rajoute le jambon, la dinde ou (cela dépend des jours) .... un oeuf dur, ou une boite de thon, et je me régale en terminant par une pomme, ou une banane ou un yaourt.

En hivers, j'alterne tous les deux ou trois jours, avec des pâtes, des pommes de terre ou du riz à la place des haricoverts (parce qu'avec ce froid il faut que cela réconforte plus que d'habitude) et voilà Very Happy

Ce n'est pas très très varié bien entendu, mais avec le peu de temps que j'ai et l'énergie surtout qu'il me reste en rentrant du boulot Crying or Very sad , je ne me vois pas faire plus. Le week-end, je me fais des petits plats plus goûteux pour compenser. Et puis, avec notre pouvoir d'achat qui diminue de façon alarmante, je ne me vois pas faire plus Cool

Ce qui n'empêche que je vous lis pour dénicher d'autres astuces pas cher et bon
avatar
Atlante

Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Panthera Pardhus le Dim 5 Fév 2012 - 17:11

Un thermos de soupe maison (minestrone par exemple) cale et réchauffe bien aussi et ça t'évite le micro-onde. (et si tu mets le jambon dans la soupe, tu évites le papier d'alu, pas très bon pour la santé et cher à l'achat).
Les légumes secs sont peu coûteux ('fin, moins que les haricots verts), associés à un féculent, ça te permet d'éviter les protéines animales.
Cuisiner une quantité un peu plus grande de petits plats sympas le week-end et profiter des "restes" en début de semaine.
avatar
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Emma le Dim 5 Fév 2012 - 17:40

Je suis une adepte de la soupe : j'ai récupéré un bocal qui a la contenance idéale pour être suffisante tant qu'on ajoute un p'tit dessert (genre un biscuit ou une compote...).
avatar
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Atlante le Dim 5 Fév 2012 - 17:41

Panthera Pardhus a écrit:Un thermos de soupe maison (minestrone par exemple) cale et réchauffe bien aussi et ça t'évite le micro-onde. (et si tu mets le jambon dans la soupe, tu évites le papier d'alu, pas très bon pour la santé et cher à l'achat).
Les légumes secs sont peu coûteux ('fin, moins que les haricots verts), associés à un féculent, ça te permet d'éviter les protéines animales.
Cuisiner une quantité un peu plus grande de petits plats sympas le week-end et profiter des "restes" en début de semaine.


Une soupe maison dans un thermos, oui, cela me plait bien Very Happy
Et c'est vrai, que pour le papier alu, je m'attendais un peu à lire son côté "pas très bon pour la santé et cher à l'achat"
Pour les légumes secs, cela sera une véritable découverte pour moi, quand à éviter les protéines animales, c'est un véritable changement là ! Quand à cuisiner en plus grande quantité le week-end et prendre les restes pour le début de la semaine, j'y souscris sans problème aucun Laughing
avatar
Atlante

Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Cerise le Dim 5 Fév 2012 - 17:53

On trouve des thermos à large ouverture, c'est pratique pour y conserver des plats au chaud.
sinon voir aussi les discussions
-alternatives-aux-contenants-plastiques-et-plastiques-alimentaires
-micro-ondes
-que-faire-avec-les-restes-et-comment-les-rechauffer(pas toujours évident sur les lieux de travail de trouver une alternative au micro-ondes)
avatar
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Panthera Pardhus le Dim 5 Fév 2012 - 18:03

Tu peux faire un grand faitout de soupe, quitte à être devant les casseroles et à utiliser de l'énergie, autant le faire pour une grande quantité. Finir ta cuisson à la marmite norvégienne, en congeler une partie pour la deuxième moitié de la semaine ou la semaine d'après.

Les lentilles corail, c'est d'un joli orange qui met en appétit, ça cuit vite (10 mn), c'est bon, mélangées à du riz thaï, c'est sympa et ça tient au ventre! Je ne suis pas végé mais quand je fais un plat comme celui-là, je ne mets pas de protéines animales avec.
avatar
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par simply simple le Mer 30 Mai 2012 - 20:38

Petite question un peu à côté du sujet : quelles sont les obligations d'un employeur concernant les repas du midi.S'il n'y a pas de cantine d'entreprise, n'a-t-il pas obligation de mettre à votre disposition un local avec un minimum d'équipement ? Ca a l'air un peu spartiate l'endroit où tu dois prendre ton repas...

Pour garder des liquides au chaud, il y a le thermos, mais qui a déjà essayé d'y mettre du solide, ça doit fonctionner tout pareil....

N'existe-t-il pas des appareils que tu pourrais brancher sur l'allume-cigare et qui te permettraient de réchauffer...ça marche pour les chauffe-biberon, alors un chauffe-gamelle peut-être que ça existe ?

Peut-être que du côté du matériel de camping ou de randonnée, il y a aussi des solutions auxquelles on ne pense pas ?

Sinon, moi aussi je déjeune sur place, et effectivement , il faut essayer de prévoir au maximum, faire des listes de recettes pour ta semaine si possible et garder des restes du soir pour éviter d'avoir à cuisiner
avatar
simply simple

Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par sapiens le Sam 2 Juin 2012 - 23:16

Avec la belle saison, c'est redevenu facile, équilibré et pas cher : salade avec cequiya au frigo, un bout de pain et voilà. mais j'avoue que cet hiver, je ne supportais pas de manger froid alors... j'achetais souvent des panini ou part de pizza dégueu pas cher mais 10 €/semaine quand même (3j de boulot). et ça + le tabac + le gazoil + la crèche, j'avais l'impression de travailler pour... des cacahuètes... et de manger des horreurs. Dans le local où je travaille, pas moyen ni de réchauffer ni de conserver au frais, c'est une maison de poupée minuscule envahie par les archives. Je ne me suis pas penchée sur un moyen de réchauffer avec l'allume - cigarre, je me souviens que c'était affreusement long quand mon fils était bébé, rien que pour de la purée liquide alors pour un plat plus consistant... surtout à l'arrêt, ou alors il faut rouler mais bon...
avatar
sapiens

Age : 33
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par aurielle le Dim 3 Juin 2012 - 15:13

@sapiens,peut être un thermos alimentaire avec un potage très épais, crouton de pain...
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Tibetaine le Mer 6 Juin 2012 - 13:45

je mange de salades composées le midi que je prépare la veille :
riz + tomate + concombre
pâtes + rataouille
salade de lentilles...
avec un fruit
quelle que soit la météo et sans frigo

Tibetaine

Age : 39
Localisation : Brétigny sur orge (91)
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par sapiens le Mer 6 Juin 2012 - 22:23

je ne peux pas voir le potage le midi... (ni en hiver!)
Tibétaine, ma question se rapportait plus aux mois les + froids, quand on a une pause et rien pour réchauffer, tu arrives à manger froid le midi en hiver? j'ai l'impression que ça me fatigue encore plus, de lutter toute la journée contre le froid et de ne pas me réchauffer un peu à la pause...
avatar
sapiens

Age : 33
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Tibetaine le Jeu 7 Juin 2012 - 9:24

Sapiens, je mange froid l'hiver également, cela ne me dérange pas. je n'ai pas la possibilité de faire chauffer mon plat au bureau de tout façon.
d'après ce que tu écris, je comprends que tu travailles en extérieur. Je suis enfermée dans un bureau et j'ai le chauffage, donc ce ne sont pas les mêmes conditions.

Tibetaine

Age : 39
Localisation : Brétigny sur orge (91)
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Ookami le Jeu 7 Juin 2012 - 13:49

Souvent je prepare plus la veille donc j'emmene le surplus,
Du coup c'est très varié, sachant que j'aime beaucoup de plats ou crus ou refroidis, plutot que chauds.

Quand je n'ai rien de prevu je prends souvent des essentiels du ''petit dej'', pain, confiture, flocons d'avoine, fruits, lait de soja...

Ookami

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Iris d'eau le Jeu 7 Juin 2012 - 14:38

Sapiens: et pourquoi pas un repas certes froid mais avec une boisson chaude. Si tu n'aime pas la soupe le midi, ça pourrait être une idée pour avoir au moins quelque chose de chaud: un thermos de café/thé/infusion pour accompagner ton repas.

Dans un de mes anciens boulots, je mangeais sur place et j'avais pris 'habitude de me faire mon petit plateau-repas en tuperouére, souvent des restes de la veille ou des pâtes cuisinées vite fait le matin. Mes collègues, Nicoises jusqu'au bout des ongles, après avoir un peu moqué le fait de se cuisiner son repas ("faut avoir le temps!" sous-entendu rien de mieux à faire) avaient souvent un air franchement envieux quand mes restes de curry de légumes au lait de coco embaumait la salle de pause au milieu des barquettes de plats cuisinés... PT de rire
avatar
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Ookami le Jeu 7 Juin 2012 - 19:55

PT de rire toi aussi? Mes collègues sont souvent appâtés par l'odeur puis curieux de ce que c'est... ça change de leur fish and chips, beans on toast, sausage roll, chicken curry tout prêts ou -pire- à emporter... (plats tout prêts silent ... horreur de ça)

Ookami

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Iris d'eau le Jeu 7 Juin 2012 - 19:58

SI tu es en Angleterre (vu les menus de tes collègues!) les curry à emporter qu'on trouve dans le quartier Pakistanais (je sais plus lequel c'est) sont juste à tomber par terre! c'est là que j'ai mangé le meilleur curry émeraude de toute ma vie, dans un bouiboui rikiki dont le vendeur parlait à peine anglais!
avatar
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Ookami le Jeu 7 Juin 2012 - 20:25

non je suis en Irlande du Nord, c'est pas tout à fait pareil bien que ce soit aussi le Royaume Uni.
Par contre je m'approvisionne dans le peu de boutiques/supermarchés asiatiques/indiens/africains qu'il y a, les épices sont vraiment très sympa!

C'était à Londres?

Ookami

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que manger le midi hors de chez soi?

Message par Iris d'eau le Ven 3 Aoû 2012 - 17:17

Oui, à Londres mais je ne saurais pas y retourner, j'avais 15ans à l'époque...
avatar
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum