Les lézards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lézards

Message par Invité le Mer 13 Avr 2011 - 16:10

Profitant de la chaleur du sud de la France, nous avons la chance, ou la malchance, d'avoir beaucoup de lézards. Notre fille a une véritable phobie de ces animaux. Malgré la mise en place d'une moustiquaire devant la fenêtre de sa chambre, ils se faufillent dans les glissières et se retrouvent toujours dans sa chambre. Quelqu'un a t'il une astuce pour les repousser et ne pas être obligé de garder la fenêtre fermée en permanence?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lézards

Message par sapiens le Mer 13 Avr 2011 - 20:50

La première fois que mon neveu (ch'ti) est venu dans le sud, il a crié "papa, maman, un dinosaure!" ta fille n'est pas la seule... mais je n'ai pas d'idée, par contre.
sapiens

Message par Patrick le Mer 13 Avr 2011 - 20:59

prend un chat ! je plaisante mais le mien les attrape.
Sinon un lézard, c'est pas méchant
je ne connais aucun répulsif
Patrick

http://frugalitaire.canalblog.com/

Message par Panthera Pardhus le Mer 13 Avr 2011 - 21:19

Je sais pas si ça fonctionnerais mais pourquoi ne pas donner à ces lézards un rôle "sympathique" qui les rendrait moins terrifiants aux yeux de ta petite fille?

En cherchant vite fait, je viens de tomber sur un site qui fourmille de contes pour enfants.

Celui-ci parle d'un gentil lézard un peu distrait, qui vit dans son monde à lui:

http://environnement.ecole.free.fr/contes%20pour%20enfants/Jules%20le%20lezard.htm

Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2011 - 6:46

Merci de vos suggestions mais le problème est que ma fille a 20 ans et que quand je parle de phobie le terme est bien choisi car elle devient toute pâle, manque de tomber dans les pommes... un peu comme certains avec les araignées ou les serpents.
Merci Patrick pour le chat, mais le chien fait déjà le travail chez nous! Very Happy
Merci Panthera pour ton site d'histoires. Je connais beaucoup de monde que cela va intéresser. Je fais suivre le lien.

Invité
Invité

Message par Panthera Pardhus le Jeu 14 Avr 2011 - 6:51

Ah oui, effectivement, 20 ans, ça change la donne! A part un travail sur la phobie même...
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2011 - 6:57

Merci Panthera pour cette réponse "matinale". Je pense qu'effectivement le travail sur la phobie est la solution mais en attendnat, je cherche si un "truc" existe.

Invité
Invité

Message par sapiens le Jeu 14 Avr 2011 - 9:10

Oh, pardon, Claire, je t'ai confondu avec Claire63, qui a un petite fille de 7 ans, je crois Embarassed
Effectivement, le problème est assez différent, je doute que l'histoire du soir suffise à la rassurer...
sapiens

Message par Invité le Mar 24 Mai 2011 - 13:55

Claire a écrit:
Merci Patrick pour le chat, mais le chien fait déjà le travail chez nous! Very Happy

D'après mon expérience, avec les lézards les chiens ne peuvent pas être aussi efficaces que les chats.
Dans ma maison de campagne ce sont les chats qui chassent les lézards (et aussi les serpents) et qui les laissent devant notre porte en guise de cadeaux Smile Les chiens laissent faire, c'est pas leur boulot !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut