Contraception, vos choix ?

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Jeu 22 Fév 2007 - 1:02

J'ouvre ce topic suite à la question d'Aurielle, pour y répondre sans faire un HS sur l'acné.
Si vous souhaitez témoigner de vos choix, libre à vous ! Smile

aurielle a écrit:@cassandre tu as choisis quoi à la place de la pillule? ou un projet de bébé?
Non, pas tout à fait encore de projet bébé…

J'ai stoppé la pilule parce que bien que minidosée, je la soupçonnait d'une bonne partie de ma prise de poids, de mes difficultés de circulations (prise quotidienne de veinotoniques à 28 ans, ça fait réfléchir…). Depuis son arrêt j'en ai découvert d'autres que je ne soupçonnais pas : sécheresse vaginale et baisse de libido. Jusqu'alors je mettais ça sur le dos de mon désir ou de mon couple, mais vu que depuis l'arrêt ça s'est amélioré, je sais désormais que ces « effets indésirables possibles » listés dans ma notice valaient pour moi !

Bref, je ne sais toujours pas au profit de quoi, j'ai RDV en mars (mouarf) chez une nouvelle gynéco (l'ancienne n'a pas su écouter mon souhait d'une autre contraception, et m'a represcrit la pilule quasi de force !), je verrai ce qu'elle me propose… en tout cas, je ne souhaite plus rien d'hormonal, tant plus je lis, plus je trouve complètement fou de laisser ses cycles être gérés par des hormones de synthèse ! Mais c'est personnel… si certaines sont satisfaites des contraceptions hormonales, tant mieux, moi ça ne me réussit visiblement pas !
Donc, si elle est maline, elle me proposera (peut-être) un stérilet au cuivre (je dis si elle est maline, parce que des gynécos qui en proposent aux femmes n'ayant pas eu d'enfant, ça court pas les rues !), mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je souhaite.
Je réfléchis sérieusement au diaphragme, qui, pour l'utilisatrice de moonup que je suis, ne devrait pas poser de problème de manipulation (il paraît même que c'est plus simple, selon un témoignage qu'on m'a fait en MP sur un autre forum). Ce qui me séduit, c'est le côté « ne s'use que si l'on s'en sert » (en gros, hors des câlins, rien dans l'utérus, rien dans le sang…), et le % d'échec, bien que plus grand qu'avec la pilule ou stérilet, ne me fait pas peur, dans la mesure où je serais heureuse dans le cas où un bébé arriverait plus tôt que prévu !
Pour le moment, Durex est notre ami ! Mr Green (même si on l'aime pas des masses)

Affaire à suivre, donc…
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité le Jeu 22 Fév 2007 - 14:46

Pour ma part, j'ai vu mon gynéco il y a quelque temps dans le but de lui demander un moyen de contraception (mais comme il y a eu rupture la veille de la consultation, j'en avais finalement pas besoin...)
j'avais l'intention de tenter d'argumenter sur le stérilet au cuivre (http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393) mais vu dans l'état dans lequel je me trouvais (je venais de rompre....) j'ai à peine émis l'hypothèse sans discuter plus, surtout qu'il m'a répondu directement qu'il y avait des risques d'infection, règles plus abondantes, plus douloureuses, blablabla... tout le discours habituel et qui n'est apparement plus du tout d'actualité au vu des dernières recherches sur ce moyen de contraception... (enfin, pour l'abondance et les crampes, si, mais vu que je n'ai pas des règles très abondante ni des douleurs insupportables...)

je suis donc ressortit du cabinet avec une ordonnance pour un an de pilule, merci docteur (je n'en ai acheté qu'une seule plaquette, au cas où, mais je songe sérieusement à changer de gynéco...)
(à part ça c'est un vieux monsieur très gentil, très calme et très doux, qui m'a aidé à y voir plus clair dans ma rupture et a réussi à me faire rougir en disant que j'avais un intérieur tout beau... mouais, m'en faut pas beaucoup ^^;;; )

le diaphragme m'intéresse moins que le stérilet, mais je ne me suis pas vraiment renseigné dessus... et si c'est plus facile à se faire prescrire que le stérilet, pourquoi pas finalement! (idem, en utilisatrice de la mooncup, ça ne me fais pas peur ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Jeu 22 Fév 2007 - 15:24

Shinia Marina a écrit:le diaphragme m'intéresse moins que le stérilet, mais je ne me suis pas vraiment renseigné dessus...
Tu as de l'onfo ici : http://www.bivea.fr/info_bivea/contraception_diaphragme_1.php
Ces deux, chacuns ont leurs avantages et inconvénients, mais si tu veux l'efficacité, le stérilet paraît plus adapté ! Wink
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par veronik le Ven 23 Fév 2007 - 14:03

Perso, un inconvénient et une différence majeure entre le stérilet et le diaphragme, c'est que le stérilet est abortif.
avatar
veronik

Age : 47
Localisation : Auvergne- 43
Date d'inscription : 11/02/2007

http://ecole-en-pyjama.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Ven 23 Fév 2007 - 15:31

C'est vrai, dans le choix d'une contraception, ces questions-là se posent aussi : dans quelle mesure l'expulsion d'un œuf éventuelement fécondé nous pose problème ?
Sans indicrétion, tu fais comment Veronik ?
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par helxine le Sam 24 Fév 2007 - 3:17

il y a aussi la solution d'etre lesbienne mais ok, ca n'est pas un choix en soi...
bon...
Arrow
avatar
helxine

Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par veronik le Sam 24 Fév 2007 - 9:07

Cassandre a écrit:C'est vrai, dans le choix d'une contraception, ces questions-là se posent aussi : dans quelle mesure l'expulsion d'un œuf éventuelement fécondé nous pose problème ?
Sans indicrétion, tu fais comment Veronik ?

C'était juste une info, j'ai été voir un peu sur le net et évidemment il y a les deux réponses
voir:
http://www.bioethique.net/modules.php?name=News&file=article&sid=156[url]
et aussi:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=389[/url]

Pour moi, il y a un doute, donc je n'utilise pas.
On a essayé beaucoup de chose et nous n'avons eu aucune methode de prédilection...nous avons finis par prendre une methode de "régulation" des naissance qui est la méthode d'identification de la glaire....et puis, choix très perso on a laissé venir la vie...Comme on avait envie de passer a autre chose, mon mari a pratiqué dernierement une vasectomie et nous nous occupons de notre grande et belle famille avec sérénité..... :loveit:
avatar
veronik

Age : 47
Localisation : Auvergne- 43
Date d'inscription : 11/02/2007

http://ecole-en-pyjama.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par magali le Sam 24 Fév 2007 - 13:41

Nous pour l'instant nous essayons de procréer !! Mr Green mais sinon nous étions amis du latex dans les périodes à risques...

Je suis en train d'écouter une conférence sur la contrcaeption naturelle... Si il en sort quelque chose de bien je vous le fait savoir ^^
avatar
magali

Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/12/2006

http://www.santeglobale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par aurielle le Sam 24 Fév 2007 - 20:47

Pour toutes celles qui cherchent à se faire prescrire un diu, je ne crois pas que beaucoup de gynéco fasse ce choix d'emblée.C'est plus difficile qu'un entretien d'embauche d'arriver à l'obtenir lorsque l'on est nullipare. Very Happy

@Cassandre par rapport à tes arguments, j'avais quasiment les mêmes. Je suis contente d'avoir réussie, par contre mon médecin m'a prescrit de l'ibuprofène ce matin encore. Je ne vais pas le prendre et il est d'accord, je verrais si les antibiotiques suffisent.

J'aime bien la phrase de ma gynéco:
"Une contraception qui nous convient c'est une contraception à laquelle on ne pense pas."

Je l'aime bien ma gynéco je lui aurais fait tout: la mooncup + le stérilet + la consultation avec la jambe dans le platre....elle risque pas trop de m'oublier Mr Green
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Christophe33 le Jeu 29 Mar 2007 - 19:21

Salut les filles,
Vous allez dire qu'est-ce qu'un mec vient foutre dans une telle discussion ?
Vous inquiétez pas...c'est pas pour moi !!! Very Happy
Voilà çà fait pas mal de temps que j'aimerai que madame arrête de prendre ce poison qu'est la pillule, en tous cas pour ce que j'en ai entendu.
J'aimerai donc savoir s'il ne serait pas plus facile de ne rien prendre du tout et de faire comme au bon vieux temps. Calcul et abstinence. La santé de madame, en vaut le coup, je pense ? Non ???

Ce qui m'embête un peu aussi, c'est qu'elle doit s'y soumettre tous les soirs (sans oublier), elle n'est pas vraiment libre.

Pour reprendre une phrase d'un post juste avant, la meilleure contraception, est celle à laquelle on ne pense pas....ne serait-ce pas celle-là ?

J'attend vos réactions avec IMPATIENCE
Very Happy
avatar
Christophe33

Age : 43
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2006

http://lagrangeapaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Mona le Jeu 29 Mar 2007 - 20:57

Personnellement, je ne prends plus la pillule depuis pas mal de temps et JAMAIS je ne la reprendrai. Je ne supportais plus de devoir prendre un "médicament" tous les jours (j'ai des rapports assez conflictuels avec les médicaments qui sont pour moi, avant tout, des "saloperies chimiques"...)
Je lis avec intérêt ce post car je me demande, quelques années et quelques enfants plus tard, vers quel type de contraception je pourrais me tourner.
Pour l'instant, nous fonctionnons comme tu le proposes, Christophe33 : calcul et abstinence. Mais il faut dire que je ne "tombe" pas enceinte très facilement et que mes cycles sont assez longs (35 à 42 jours, pour être précise), alors c'est une méthode qui pour l'instant nous convient (surtout qu'on hésite à avoir un enfant de plus ou pas, donc s'il y a un "accident", ce ne sera pas vraiment un problème).
J'aime bien savoir où j'en suis dans mon cycle (grâce à la méthode des températures) car ça permet de faire le lien avec plein d'autres choses et de mieux se connaître.
L'abstinence pour moi et mon mari, ne pose pas de problème. Le sexe ne me paraît pas du tout une nécessité dans la vie à deux !

Mona

Age : 46
Localisation : France - Franche-Comté
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par veronik le Jeu 29 Mar 2007 - 21:42

En tout cas, Christophe tu as déjà un avantage fondamental sur cette méthode, c'est d'être parti pris. C'est primordial dans ce genre de méthode car c'est le couple qui l'utilise et pas seulement la femme.
Nous l'avons utilisé pendant quinze ans, et celà m'a permis de me connaitre en tant que femme : expérience extra- ordinaire, je le souligne, car nous revenons là au "bon sens" terme qui revient souvent lorsque nous parlons de SV.
Mon mari et moi avons fait une formation billings.
Alors oui pour plus de liberté ! même si le sens du mot liberté ne veut pas dire là, n'importe où, n'importe quand....
avatar
veronik

Age : 47
Localisation : Auvergne- 43
Date d'inscription : 11/02/2007

http://ecole-en-pyjama.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par aurielle le Jeu 29 Mar 2007 - 22:02

Moi j'étais contente de laisser ma pillule de côté:C'était soit stérilet soit pillule (je trouve le préservatif pas suffisamment fiable). Je ne suis pas prête d' accepter le fait de tomber enceinte donc aucune des autres méthodes naturelles cités précédemment ne me convient.
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Christophe33 le Ven 30 Mar 2007 - 6:40

Merci pour vos réponses.
Madame a peur que l'abandon de la pillule amène une grossesse, et nous nous sommes décidés à en rester là: un enfant.
Comme elle est d'un naturel anxieux, elle pense que ce n'est pas la bonne solution, elle opterait pour un stérilet.
Qui peut me dire le pour et le contre ??? scratch
Dit nous en plus sur le Bilings, Véronik?
Very Happy
avatar
Christophe33

Age : 43
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2006

http://lagrangeapaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par aurielle le Ven 30 Mar 2007 - 9:17

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
Il y a beaucoup d'infos là dessus
sur la contraception. Après on apprécie le personnage ou pas.
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par helxine le Ven 30 Mar 2007 - 9:48

et si les hommes se mettaient à prendre quelques responsabilités sur le sujet (outre par l'ami durex, bien sûr) ? par exemple il y a des gels spermicides ; bon, je ne suis pas du tout convaincue que ce soit idéal comme solution scratch ; mais ca peut valoir le coup de fouiner aussi de ce coté non ? study
avatar
helxine

Age : 42
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Christophe33 le Ven 30 Mar 2007 - 9:57

Désolé, Helxine, mais pour un bio-man Very Happy tous les termes en -cide, je les proscrit.
Perso, j'essaie de l'aider à faire un choix plus judicieux même si elle n'est pas demanderesse. C'est juste que je sais que c'est un poison et que je tiens à elle.
Maintenant, il y a la méthode entièrement naturelle mais le risque zéro n'existe pas (grossesse) et je suis preneur mais elle est anxieuse et parle du stérilet...comme je ne connais pas le sujet, je m'informe.
Merci à tous.
Very Happy
avatar
Christophe33

Age : 43
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2006

http://lagrangeapaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par veronik le Ven 30 Mar 2007 - 19:19

La methode Billings

Ou méthode de maitrise de la fécondation par l'observation de la glaire.
En gros : il y a les périodes fertiles ou la glaire (substance que nous retrouvons dans le vagin et qui empèche ou conduit les spertozoides vers l'ovule) est liquide (comme du jaune d'oeuf) translucide et donne une sensation de "mouillé"...elle favorise la vie et la course des spermatos...
les périodes infertiles sont visibles par une glaire sèche, pateuse, opaque...elle bloque et tue les spermatos...

Tout ça se voit en apprenant petit à petit a reconnaitre cette glaire...tous les jours, en allant au wc par exemple, on recueille
la glaire trouvé au bord du vagin , on analyse, on note et l'on repère le moment d'ovulation...celà peut être couplé avec la methode des température (plus astreignante)....après, lorsque l'on a l'habitude....on ressent même l'ovulation par des douleurs au niveau des reins, une sensibilité du caractère et une humidité vaginale sans doutes possible !

c'est une présentation grosso modo

Il faut quand même prendre un certain temps pour se connaitre...sans produits chimiques ni autres pour bien voir notre fonctionnement naturel.
avatar
veronik

Age : 47
Localisation : Auvergne- 43
Date d'inscription : 11/02/2007

http://ecole-en-pyjama.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Sam 31 Mar 2007 - 0:31

Ça peut toujours servir comme rappel : fiabilité des différentes méthodes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit%C3%A9_des_m%C3%A9thodes_de_contr%C3%B4le_des_naissances

Donc, pour être tout à fait honnête : spermicides etc… juste si l'éventuelle arrivée d'un bébé serait assumée !
Sinon, Billings semble pas mal, mais faut se former…

Christophe, je ne vois rien de farfelu à ce qu'un homme vienne ici : les bébés ça se fait à deux, ne pas en faire, ça se fait aussi à deux ! En revanche, quand tu dis « c'est pas pour moi », le seul topic de ce forum qui ne soit pas pour toi c'est celui de la mooncup ! Wink
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Christophe33 le Sam 31 Mar 2007 - 9:06

Tu vas rire Cassandre, mais j'ai pas mal d'info sur la mooncup!
Je me suis renseigné à ce sujet pour essayer de trouver une alternative non polluante, non allergène, non...., tout çà pour qui ??? Eh oui, pour Madame...Je le dis à sa place (au cas où elle l'oublierait!!!!), elle a un homme en OR Cool
Merci à toutes pour vos réponses.
Very Happy
avatar
Christophe33

Age : 43
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2006

http://lagrangeapaille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par veronik le Lun 9 Avr 2007 - 16:11

J'ai fais un petit topo sur la méthode de la glaire cervicale http://orion-fleur-de-carotte.ww7.be/Methode-d-observation-de-la-glaire.html
Pour ceusses que ça interresse !
avatar
veronik

Age : 47
Localisation : Auvergne- 43
Date d'inscription : 11/02/2007

http://ecole-en-pyjama.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par sofi le Ven 20 Avr 2007 - 17:34

Je poste ici parce que mercredi je vais me faire poser un sterilet.
Et que je crève de peur.
Cette méthode de contraception est un choix réflechit et volontaire suite à un ras-le-bol de ma pillule qui a stopé net ma libido et que ben à même pas trente ans, j'aimerai avoir une vie sexuelle épanouie... mais sans grossesse ^^

Sauf que déjà en général pour une simple consultation, ça fini au mieux en larmes, au pire en crise de nerfs uniquement parce que j'ai peur d'avoir mal. Alors l'insertion de ce petit bout de cuivre me panique.

La gynéco n'a rien fait pour me rassurer (elle avait plus d'une heure de retard, c'était bientot midi...) elle m'a d'office coller une plaquette de Jasmine dans la main "au cas où mercredi le medecin pourrai pas poser le stérilet" (en plus c'etait la remplacante et c'est la première fois que je vais à ce cabinet)
J'ai eu aucune info de sa part... heureusement que j'avais été lire tous les liens à ce sujet que vous avez donnez.
(par contre, j'ai pas trouver de réponse à cette question "à quoi servent les fils?" faut-il vraiment que j'y retourne deux mois après pour qu'elle les coupe plus court? elle peut pas le faire directement?)

Enfin bref, je me pose encore plein de questions et j'aimerai avoir vos témoignages, histoire de me rassurer un chouia ^^'

sofi

Age : 38
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par aurielle le Sam 21 Avr 2007 - 19:28

Sofi pour tes fils elle ne les coupe pas trop court au départ pour pouvoir voir si tout se passe correctement le premier mois. Même long, ce n'est pas vraiment gênant : ça me rassurait, je savais que le diu était toujours en place.

Mon diu a été posé à la fin des règles pour que l'insertion soit plus facile, et j'avais des médicaments pour dilater à l'intérieur ainsi que des forts antidouleurs à base d'opium, si je ne me trompes pas (je ne suis pas chez moi mais je peux regarder plus en détail demain l'ancienne ordonnance si tu le souhaite.)

Es tu nullipare? Quel est ton diu?
Tu es sure de toi pour la pose? parce que même si je suis ravie de l'avoir fait ...la pose n'est pas une partie de plaisir. J'ai eu des contractions pendant trois heures après et ce n'était pas du tout agréable malgré les médicaments.

Je suis de nature anxieuse, mais la visite chez la gynéco ne me gêne absolument pas habituellement, et je n'ai jamais mal pendant les consultations.

J'y suis allée avec mon ami ça m'a rassuré d'être avec lui. Par contre, j'ai cru qu'il allait faire un malaise pendant la pose, il m'a dit après que ça lui avait semblé très violent comme geste. J'ai eu un truc sucré à avaler pendant la pose pour éviter le malaise vagal.

La gynéco t'a t'elle informée des risques liées aux infections avec ton diu?



N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux avant si ça peux te rassurer.
Sinon Jasmine c'est aussi la pillule que j'aurais du continuer si elle n'avait pas reussit à mettre le stérilet.

A la dernière consultation la gynéco n'avait pas mis à jour mon dossier elle a cru que j'avais et le diu et jasmine en même temps PT de rire

bises

edit :moi j'appréhende juste pour quand on va me l'enlever en espérant que je change pas de gynéco entre temps. Ca me laisse jusqu'en 2010
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par sofi le Sam 21 Avr 2007 - 21:46

En fait elle ne m'a parlé de rien, elle m'a juste bassiné comme quoi la pilule c'etait vraiment mieux ^^'
J'ai juste à prendre deux spasfons la veille et le matin de la pose (je sens que je veais me "goinfrer" d'antalgique aussi alors -__-)... je sens que ça va être du sport!

Sinon j'ai un gamin et mon mari ne pourra pas m'accompagner puisqu'il a posé un rtt pour justement s'en occuper (parce qu'avoir un môme de trois ans dans les pates chez la gynéco ^^')...
Mais bon l'accouchement -par voie basse- a été suportable graçe au miracle de la péridurale (si seulement on pouvait m'en poser une mercredi je serai rassurée ^^')
Et pour le diu c'est un en cuivre un peu moins grand que le tt380 (je ne me rapelle plus du nom, mais ca fini en 380 aussi)

Enfin bref, je me prépare donc psychologiquement à de la boucherie... je cache ma joie ^^'

sofi

Age : 38
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par aurielle le Dim 22 Avr 2007 - 9:12

Il s'appelle ut380 short
J'ai eu oesclim, lamaline,spotof à prendre avant mais par contre j'ai jamais eu d'enfant.

Ca devrait être plus simple à poser vu que tu as eu un enfant déja. Le spasfon c'est ce que la plupart des femmes semblent avoir eu pour la pose.
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par mirza le Mar 24 Avr 2007 - 8:40

sofi a écrit:Sauf que déjà en général pour une simple consultation, ça fini au mieux en larmes, au pire en crise de nerfs uniquement parce que j'ai peur d'avoir mal. Alors l'insertion de ce petit bout de cuivre me panique.
Ben dis-donc c'est pas marrant du tout, ça. Ça te l'a toujours fait, avec tous les gynécos? Est-ce que tu as cette appréhension parce que tu as déjà eu mal, ou bien est-ce que c'est juste la peur d'avoir mal?
avatar
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par sofi le Mar 24 Avr 2007 - 11:03

la seule gynéco avec qui ça allait... ben elle était surbookée... et puis on a déménagé ^^'

Et oui, j'ai jamais eu de chance avec les médecins: soit se sont de grosse brutes (j'aimerai leur flanquer un tube de vaseline -ou de lubrifiant à l'eau - dans les yeux pour qu'ils comprennent que ça existe et qu'ils ont pas à forcer comme des malades pour que ça entre -_-) soit des incompétants... soit les deux à la fois ^^'

Mais là, je vais y aller entre résignation et fatalisme... au pire, je risque juste une perforation ^^'

sofi

Age : 38
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par loulie le Mar 24 Avr 2007 - 15:08

houla ! ... on dirait un scénario de film d'horreur ce sujet...!

les douleurs dont on parle ici sont un symptôme de société... stress + autorité médicale mâle + dépossession de son corps par la femme...etc..

faut relire Germaine Greer, les filles, c'est urgent !, même si c'est une belle enragée, elle a dit tout ce qui devait être dit ...

Je crois que je suis allée chez un gynéco que 3 ou 4 fois dans ma vie, à l'adolescence et la jeune vingtaine... jamais remis les pieds dans les "étriers" depuis...

bon courage, et surtout RELAXE !!!!!
Penser à la douleur d'avance c'est la préparer à coup sûr .
Keep cool...
Coulie

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par mirza le Mer 25 Avr 2007 - 10:53

loulie a écrit:Je crois que je suis allée chez un gynéco que 3 ou 4 fois dans ma vie, à l'adolescence et la jeune vingtaine... jamais remis les pieds dans les "étriers" depuis...
Tu me rassures beaucoup là, je croyais que j'étais seule au monde dans ce cas. Je n'y suis pas allée depuis... que je réfléchisse... 1999, j'avais 20 ans.

C'est vachement tabou de ne pas y aller, en tout cas dans mon entourage. J'ai commencé à y aller au début de mes études universitaires, parce que toutes mes copines me disaient que c'était "vachement grave" de ne jamais y être allée, on sait jamais, j'avais peut-être des problèmes que je ne pouvais pas déceler toute seule. Alors je suis allée voir le gynéco de ma belle-soeur, qu'elle m'avait conseillé : horreur absolue !! Un vrai boucher, et en plus il s'était trompé dans son diagnostic. Quel vieux nul. Un peu plus tard je suis allée voir la gynéco conseillée par mes amies cette fois (qui se l'étaient toutes refilées), et effectivement elle était beaucoup mieux que le précédent, c'était le jour et la nuit. Jusqu'à ce qu'un jour elle ma fasse un sale coup (bon, je vais pas disserter là-dessus non plus), ce qui fait que j'ai encore changé pour un 3e, très très bien aussi, un homme (comme quoi y'a pas de règle). Je suis allée le voir 2 ou 3 fois en tout, à chaque fois c'était très bien, sauf que quand tu avais rendez-vous à 9h30 le matin tu poireautais dans la salle jusqu'à environ 16h, et ça, ça ne m'était jamais arrivé d'attendre tant de temps.

Voilà pour ma petite histoire, où mis à part avec le premier boucher, jamais de douleur à déplorer (mais bon, on peut pas dire que c'est un truc agréable non plus). Un truc, c'est que les deux autres, soit ils m'expliquaient ce qu'ils faisaient (parce que comme on peut rien voir de ce qu'il se passe, et forcément ça aide pas à se rassurer), soit ils répondaient à toutes mes questions. Et alors, qu'est-ce que je pouvais être ch***te !
avatar
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par sofi le Mer 25 Avr 2007 - 14:26

Bon ben: pose du morceau de cuivre OK
OUF!
j'ai encore des contractions mais là ça va... en plus la gynéco était beaucoup plus à l'écoute que sa remplacante!
Il ne reste plus qu'a attendre que les effets de la pillule disparaisse et je serai de nouveau moi-même, sans hormones de synthèse!

à Mirza: moi qui me plaind lorsque le docteur à une heure de retard... attendre sept heures, non mais je fais un scandale!

sofi

Age : 38
Localisation : (64)
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par aurielle le Mer 25 Avr 2007 - 20:01

Je suis ravie que ca se soit bien passée pour toi Sofi!
avatar
aurielle

Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par mirza le Mer 25 Avr 2007 - 21:25

sofi a écrit:à Mirza: moi qui me plaind lorsque le docteur à une heure de retard... attendre sept heures, non mais je fais un scandale!
Heureusement que ce n'est pas l'habitude de mon médecin : elle tient toujours pile-poil les horaires de ses rdv... l'avantage des médecines "alter" aussi ! Wink
avatar
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par loulie le Jeu 26 Avr 2007 - 17:07

mirza a écrit:
loulie a écrit:Je crois que je suis allée chez un gynéco que 3 ou 4 fois dans ma vie, à l'adolescence et la jeune vingtaine... jamais remis les pieds dans les "étriers" depuis...
Tu me rassures beaucoup là, je croyais que j'étais seule au monde dans ce cas. Je n'y suis pas allée depuis... que je réfléchisse... 1999, j'avais 20 ans.

C'est vachement tabou de ne pas y aller, en tout cas dans mon entourage. J'ai commencé à y aller au début de mes études universitaires, parce que toutes mes copines me disaient que c'était "vachement grave" de ne jamais y être allée, on sait jamais, j'avais peut-être des problèmes que je ne pouvais pas déceler toute seule.

coucou

voilà, c'est là...; "... peut-être des problèmes" . Tout est basé là-dessus...! L'entretien de "la peur fondamentale" ... à méditer...

D'autre part, n'oublions pas qu'un stérilet EST un corps étranger... les contractions après la pose en sont la preuve...

Je veux simplement informer que ça n'est pas une matière inerte et que les intelligentes cellules animales vont se demander ce que c'est que cette chose... plusieurs réactions sont possible, acceptation, malaises, rejets... et plusieur très subtiles, court, moyen, long terme... c,est tout.

J'ai essayé le truc après mon bébé, j'avais 22 ans, mon corps a rejeté le "bidule" en quelques jours... je l'ai échappé belle parce que le premier diagnostic à mes douleurs abdominales aiguës était une grossesse ectopique... !
scratch et c'est des pros !!

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Mona le Mer 2 Mai 2007 - 21:21

Bonjour Loulie !

C'est qui Germaine Greer ? Qu'est-ce qu'elle a écrit ?

(au fait, la neige c'est-y fini chez toi ?)

Mona

Age : 46
Localisation : France - Franche-Comté
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Dim 6 Mai 2007 - 5:07

Contente que ça aie été Sofi, mais si tu prux, cherche un autre gynéco mois partisan, et plus enclin à te renseigner ! (non mais…)
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Pilule contraveptive

Message par calispera le Sam 2 Juin 2007 - 8:28

/ note de modération : ces messages sont un HS tiré de ce topic : /
________________



Lol Loulie, faut-il considérer l'homme dès lors comme un objet? Wink

Cassandre et Véronik, vous avez tout faux : ya mainant la pillule qui supprime les règles Wink (le 8ème objet pour la femme Wink)

On approche du "meilleur des mondes" de Huxley où les bébés ne sont plus faits par leurs parents, juste ils "poussent" dans des éprouvettes, et d'ailleurs, il n'y a plus de parents.

En supprimant les règles, en remplaçant l'accouchement par voie naturelle, par la césarienne sous anesthésie, ou encore en se faisant inséminer par un bébé éprouvette, on n'est plus très loin du compte.

Si vous avez vu dans "We feed the world" ou "Our daily bread" la séquence où on recueille le sperme des taureaux, vous aurez une image encore plus complète de ce que c'est la gestion de la reproduction par les temps qui courent Wink

J'écris tout cela en clin d'oeil ironique. Cela dit, à l'allure où on robotise toutes nos activités, certains sont bien capables d'envisager ce que j'ai écrit plus haut. On clone bien les moutons.
avatar
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.sechangersoi.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par mirza le Sam 2 Juin 2007 - 20:52

Petit HS :

Calispera a écrit:Cassandre et Véronik, vous avez tout faux : ya mainant la pillule qui supprime les règles (le 8ème objet pour la femme )
Pour info, toutes les pilules "standard" suppriment les règles. Ce ne sont pas des règles que l'on a quand on saigne entre les prises, et d'ailleurs, en fait, on n'est même pas obligée de faire une période d'arrêt entre deux plaquettes.

En fait c'est simple : on a ses règles quand on a ovulé avant. La pilule empêche l'ovulation, donc on n'a pas de règles. CQFD Smile

J'avais lu ça chez Martin Winkler mais alors, j'ignore si je saurais retrouver l'article en question... mais ça ne doit pas être sorcier.
avatar
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par calispera le Sam 2 Juin 2007 - 22:28

En fait, avec la pillule classique, les règles qui viennent sont artificielles d'une certaine manière parce qu'on stoppe la prise d'hormones pendant une semaine. Mais il n'est pas prévu de prendre cette pillule en continu, sauf exception (pour les vacances par exemple).

Avec la nouvelle pillule, c'est prévu ainsi : elle fonctionne différemment, de manière à ce qu'il ne doive plus y avoir les règles, mêmes artificielles. Cette pillule vient d'obtenir une permission de mise en vente aux USA. On suivra donc en Europe dans les mois ou années qui viennent, comme d'hab.
avatar
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.sechangersoi.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par loulie le Dim 3 Juin 2007 - 22:28

Continuation du HS

La pillule dite classique a aussi pour réputation de provoquer l'équivalent d'un avortement à chaque mois, bébé ou pas... c'est de là d'où ki viendrait le sang.
Mais je suis pas spécialiste en pillule, alors, je peux me tromper.
Fin HS

... et moi qui croyais qu'on gagnait un prix ! Cherchons, cherchons encore !
Bye
loulie

loulie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par mirza le Lun 4 Juin 2007 - 7:17

loulie a écrit:La pillule dite classique a aussi pour réputation de provoquer l'équivalent d'un avortement à chaque mois, bébé ou pas... c'est de là d'où ki viendrait le sang.
Mais je suis pas spécialiste en pillule, alors, je peux me tromper.
Ça, je ne sais pas. Ça dépend de ce qu'on entend par "avortement" puisque de toute façon, il n'y a pas de bébé...
Mais si on ne laisse pas de temps entre deux plaquettes, on n'a pas de pertes. Je n'ai jamais testé (j'ai appris ça après avoir arrêté la pilule) mais c'est ce que j'ai lu chez Winkler...
avatar
mirza

Localisation : Toute provençale !
Date d'inscription : 28/12/2006

http://pcpl.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Mer 6 Juin 2007 - 15:25

loulie a écrit:... la "rumeur" dit qu'il y a avortement et non "empêchement" de bébé...
Ça dépend, il y a deux cas, selon la sorte de pilule :
• soit ta pilule bloque l'ovulation, dans ce cas, pas d'ovule > pas de fécondation > pas d'avortement !
• soit ta pilule ne bloque pas l'ovulation, mais modifie la paroi utérine pour empêcher la nidation > donc avortement (si tu entends par là le non-accrochage d'un amas de cellules… après, c'est selon chacune)
Quand aux règles, il s'agit en effet d'une « hémorrhagie de privation » (d'hormones) qui n'a aucun sens (pas même de déterminer si on est enceinte ou pas !). D'où le « mais je comprends pas, je suis tombée enceinte sous pilule, mais pourtant, je continuais d'avoir mes règles ! (CQFD…)

Bien contente de m'être débarassée de cette s****** ! Mad
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par frédérique le Sam 8 Mar 2008 - 23:03

J'ai arrêté la pillule car mon corps n'en voulait plus, je l'oubliais, la vomissait... je ne supportais plus que l'ovulation soit bloquée ainsi, que mes cycles soient artificiels...etc etc. Depuis mon chéri se retire à temps ou alors on utilise des préservatifs. Après la naissance de mon 2è, j'ai voulu essayer le stérilet, mais là encore, de savoir que j'avais un corps étranger sur le col de l'utérus ne l'allait pas du tout. Je le sentais ! Je l'ai fait enlever au bout de 2 mois et on a repris nos bonnes vieilles habitudes. On a 3 enfants, nés à des années d'intervalles. On connait le risque pris, Mon chéri n'est pas non plus infaillible, mais bon si ya grossesse accidentelle, on assumera ce choix là.
avatar
frédérique

Age : 45
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin le Jeu 17 Avr 2008 - 1:18

frédérique a écrit:J'ai arrêté la pillule car mon corps n'en voulait plus, je l'oubliais, la vomissait... je ne supportais plus que l'ovulation soit bloquée ainsi, que mes cycles soient artificiels...etc etc. Depuis mon chéri se retire à temps ou alors on utilise des préservatifs
Je ne saurais que te déconseiller la méthode dite du « retrait », il y a toujours des spermatozoïdes dans le liquide séminal qui sort avant l'éjaculation, ça revient à ne pas se protéger du tout ! Par contre : méthode de la glaire + préso quand t'es fertile, ça peut…
Bon après, moi j'ai la flemme de l'observation, c'est pour ça (et pour ce que tu dis que je cite plus bas) que j'ai choisi le diaphragme… bonne alternative aussi…

savoir que j'avais un corps étranger sur le col de l'utérus ne l'allait pas du tout.
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

http://simplicitevolontaire.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par pamina le Mer 21 Mai 2008 - 11:02

On a rencontré une docteuse en medecine en or!
Mon ami et moi cherchions au début de notre relation un moyen de contraception ; le préservatif ne répondait pas à nos désirs de spontanéité. On est donc allez voir cette docteuse, qui nous a dressé la liste de tous les moyens de contraception possible en france (du gel spermicide à la vasectomie). Quand je lui ai dis que je ne voulis pas de solution hormonale, elle a repris sa liste (sans poser de question) et a éliminer tout ce qui était patch, anneau, implant...Notre choix c'est porté sur un DIU sans hormone, et de petite taille -spécial pour les nullipare proposé par un seul labo en france-.
La pose a été douloureuse. Plusieurs malaises vagaux et une petite sieste dans l'arrière cabinet du medecin plus tard (je vous ai dis qu'elle était en or), elle m'a proposé d'attendre qqs cycles pour voir l'évolution de la douleur. Après qqs mois et une écho, il s'est avéré que le DIU n'y était pour rien, mais qu'il était incompatible avec une malformation utérine que les medecins ont diagnostiqué en même temps.
Depuis la contraception chez nous, c'est surveillance du col de l'utérus (par lui ou moi) en première partie de cycle et/ou vérification de la température basale sur qqs jours pour s'assurer que l'ovulation est passée.
C'est une méthode assez simple à laquelle il est très facile de faire intervenir un compagnon "stable". Pour nous c'est l'idéal!
avatar
pamina

Age : 39
Localisation : pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Armor le Dim 31 Aoû 2008 - 16:07

J'ai relu la discussion. La méthode Persona à propos de laquelle je viens de lire des informations ici et là sur le net, n'y est pas évoquée. Avez-vous cependant des avis sur le sujet?
avatar
Armor

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli le Dim 31 Aoû 2008 - 20:54

Christophe33 a écrit:Salut les filles,
Vous allez dire qu'est-ce qu'un mec vient foutre dans une telle discussion ?
Vous inquiétez pas...c'est pas pour moi !!! Very Happy
Voilà çà fait pas mal de temps que j'aimerai que madame arrête de prendre ce poison qu'est la pillule, en tous cas pour ce que j'en ai entendu.
J'aimerai donc savoir s'il ne serait pas plus facile de ne rien prendre du tout et de faire comme au bon vieux temps. Calcul et abstinence. La santé de madame, en vaut le coup, je pense ? Non ???
Un homme en OR, on n'en fait pas beaucoup de comme ça. Je me surprend à penser au clônage...
avatar
elieli

Age : 62
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli le Dim 31 Aoû 2008 - 21:00

Christophe33 a écrit:Désolé, Helxine, mais pour un bio-man Very Happy tous les termes en -cide, je les proscrit.
Perso, j'essaie de l'aider à faire un choix plus judicieux même si elle n'est pas demanderesse. C'est juste que je sais que c'est un poison et que je tiens à elle.
Maintenant, il y a la méthode entièrement naturelle mais le risque zéro n'existe pas (grossesse) et je suis preneur mais elle est anxieuse et parle du stérilet...comme je ne connais pas le sujet, je m'informe.
Merci à tous Very Happy
Faut pas avoir peur, tout ce qui est en "cide" n'est pas de l'acide PT de rire qui ronge.
avatar
elieli

Age : 62
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité le Lun 1 Sep 2008 - 14:56

salut

Moan ; désolée, je n'avais pas vu la question... Germaine Greer, américaine, a écrit 2 essais sur la place des femmes dans la société. Elle dénonce les stéréotypes et l'éducation faite aux femmes par la civilisation. Elle a écrit "La femme eunnuque" et son deuxième essai est de 2000- je crois j'ai oublié le titre... malheureusement pour elle, elle est amère et déçue de la société faite par et pour et encore et toujours par et pour les hommes, avec raison !

Mon choix contraceptif ... après 1 enfant, à l'âge de 27 ans, clips en titane = stérilisation. Jamais regretté.

Il n'y a pas que les parents qui "assument" les enfants, toute la Nature y contribue, et la Nature planétaire est déjà trop sollicitée par la quantité de zumains.

Et... tout le monde sait que le monde de demain offert aux enfants de maintenant sera rempli de malheurs et de difficultés ........ ! ça l'est déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bon sens = limitation volontaire personnelle des naissances à 1 seul enfant par couple ...

Pensez-y
amour toujours

loulie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité le Lun 1 Sep 2008 - 16:46

loulie a écrit:

Le bon sens = limitation volontaire personnelle des naissances à 1 seul enfant par couple ...

Pensez-y
amour toujours


Alors la conclusion est simple: je n'ai aucun bon sens ... Crying or Very sad
Ton message me blesse: le désir d'enfanter est inscrit dans mes genes d'etre humain. Mon bonheur c'est de voir se perpetuer notre espece et de croire naivement que je peux transmettre mes idées a ma descendance et que cela contribuera a construire un monde meilleur. Peut etre que mon suicide serait plus utile a l'humanité ? En cela réside peut etre le bon sens, finalement ...

Nanou, qui s'en va, le coeur meutri ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon sens ?

Message par Monbeaucerisier le Lun 1 Sep 2008 - 17:18

Non, Anne ne t'en vas pas ! J'ai déjà remarqué sur plusieurs forums style décroissance ou SV cette propension à prôner la "non-procréation" et ça me choque aussi (pas étonnant après qu'on nous taxe de "sectes" en tous genres ... Shocked ) ; perso j'ai 3 enfants et si nous nous sommes "arrêtés" à 3 c'est parce qu'on a dépassé les 35 piges et qu'on a envie de passer à autre chose ! Mais certainement pas car il faut "limiter" le nombre d'humains sur terre ... quelle horreur !!!
Alors s'il te plait ne pars pas, on a tous le droit à avoir un avis personnel, différent ou non, (et c'est tant mieux. cheers )
avatar
Monbeaucerisier

Age : 45
Localisation : Parc naturel du Vexin français
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contraception, vos choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum