♥ Le taboulé libanais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♥ Le taboulé libanais

Message par MamanCrochet le Dim 21 Aoû 2011 - 10:18

Je suis une mordue de la cuisine végétarienne libanaise depuis que j'ai rencontré ce petit livre: Recettes végétariennes du Liban de Holmin et Abbas

Il est vendu d'occasion sur amazon pour celles et ceux qui seraient tentés!

Voici donc la recette du taboulé extraite de ce livre:
Pour 6 personnes
125 g de boulgour lavé et égoutté (on peut remplacer par de la semoule de couscous moyenne)
180 ml de jus de citron frais
4 bouquets de persil, nettoyé, égoutté et finement haché (perso je n'utilise qu'un seul bouquet de persil plat)
5 oignons hachés (perso je mets deux gros oignons blancs)
180 ml d'huile d'olive (toujours choisir une 1ère pression à froid) (ou la même quantité que le jus de citron si vous avez compté en nombre de citron)
1 cuillerée de sel
1 cuillerée de 4 épices (cumin, coriandre, curcuma, cardamone ou selon vos goûts)
1 laitue romaine lavée et effeuillée (les feuilles serviront de coupelles pour y placer le taboulé)

1. Préparer le boulgour en versant dessus 125 ml d'eau bouillante dans un petit saladier, couvrir et laisser reposer 15 minutes (perso, je le fais bouillir 10 minutes pour qu'il soit plus tendre). Égoutter le boulgour pour évacuer l'excédent d'eau. Verser le jus de citron sur le boulgour et laisser reposer à température ambiante 5 minutes.
Mélangez tous les légumes et condiments avec le boulgour. Ajouter l'huile d'olive, le sel et les 4 épices puis bien mélanger.

Déposer une portion de taboulé sur les feuilles de laitue.

C'est une recette très rafraîchissante que j'accompagne souvent de samossa pomme de terre et œufs ou de tempura de légumes pour faire un repas complet pour les enfants.

J’aime beaucoup faire cette recette avec mes enfants, je prépare tous les ingrédients à l'avance et chacun leur tour, ils ajoutent et mélange un ingrédient, la récompense suprême étant de mettre le taboulé dans la feuille de salade!

Bon appétit!♥♥♥
MamanCrochet

http://mamancrochet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ Le taboulé libanais

Message par TSD le Dim 21 Aoû 2011 - 12:31

Miam !
Merci pour la recette ! :-)
TSD

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut