Bonjour toutes et tous
Page 1 sur 1 • Partager •
Bonjour toutes et tous
Bonjour tout le monde,
Un nouvel arrivant parmi vous, papa de 3 enfants : une famille entière se déplaçant à vélo, même pour leurs vacances.
Un nouvel arrivant parmi vous, papa de 3 enfants : une famille entière se déplaçant à vélo, même pour leurs vacances.
Re: Bonjour toutes et tous
Bienvenue
Je suis admirative de ton mode de déplacement...J'aimerais me déplacer en vélo...mais je suis trouillarde, j'ai peur des automobilistes (dont je fais parti)...Je suis certainement aussi un peu flémarde....je suis en montagne....la première ville dotée de commodités (commerces collège médecins gare...) est à 25 km, avec un col à passer et parfois des conditions climatiques rigoureuses...
J'envisage plutôt au maximum des déplacements à pied autour de chez moi...un épicier ambulant à moteur passe une fois par semaine....mais pour l'instant des déplacements automobiles seront toujours présent pour certaines choses....notamment cette année où je vais faire une formation à plus de 50 km de chez moi (au quotidien 100km)....bof-bof....mais bon sur ce coup là pas trop le choix...
En fait, on a toujours une bonne raison de ne pas faire ce que l'on est pas "prêt" à faire....même si j'admire tous les "cyclotidiens"!
Ouuuuuuuuu là là...ta présentation m'a un peu trop inspiré!!
Je suis admirative de ton mode de déplacement...J'aimerais me déplacer en vélo...mais je suis trouillarde, j'ai peur des automobilistes (dont je fais parti)...Je suis certainement aussi un peu flémarde....je suis en montagne....la première ville dotée de commodités (commerces collège médecins gare...) est à 25 km, avec un col à passer et parfois des conditions climatiques rigoureuses...
J'envisage plutôt au maximum des déplacements à pied autour de chez moi...un épicier ambulant à moteur passe une fois par semaine....mais pour l'instant des déplacements automobiles seront toujours présent pour certaines choses....notamment cette année où je vais faire une formation à plus de 50 km de chez moi (au quotidien 100km)....bof-bof....mais bon sur ce coup là pas trop le choix...
En fait, on a toujours une bonne raison de ne pas faire ce que l'on est pas "prêt" à faire....même si j'admire tous les "cyclotidiens"!

Mandoline- Age: 29
Bonjour Mandoline,
Il est vrai que la cohabitation avec les enclumes (triste nom que l'on donne aux VL & PL) n'est pas toujours facile, mais, avec le recul, on s'aperçoit que l'on souffre des mêmes risques d'accidents que si on était aussi en voiture ; la grosse différence se situe dans le fait qu'il n'y a aucune carrosserie pour nous protéger.
La première chose importante, si tu désires d'insérer dans la circulation à vélo, c'est de vaincre ta ou tes peurs, autrement tu risques, involontairement, de provoquer un accident. Le top est de commencer avec des personnes habituées à cet exercice de style et qui sauront te mettre en confiance. Après, il te faut un vélo adapté au terrain ; un col à passer, il ne te faut pas un simple vélo urbain. Sans aller jusqu'au vélo de course, une monture de type VTC (les roues sont aussi grande que celle d'un course, mais plus large) devrait être parfait. Ensuite, il faut y aller en douceur au départ, apprendre à grimper, ce qui, contrairement à ce que pense une grande majorité de personnes, n'est pas si compliqué que ça ; ce qui est difficile, c'est de monter vite, non pas de monter
Pour finir, si ma présentation t'a inspiré, sache que ton col me fait envie... Faut dire que j'étais, dans une jeunesse passée, qualifié d'excellent grimpeur lol
Merci pour ton message et à bientôt
Il est vrai que la cohabitation avec les enclumes (triste nom que l'on donne aux VL & PL) n'est pas toujours facile, mais, avec le recul, on s'aperçoit que l'on souffre des mêmes risques d'accidents que si on était aussi en voiture ; la grosse différence se situe dans le fait qu'il n'y a aucune carrosserie pour nous protéger.
La première chose importante, si tu désires d'insérer dans la circulation à vélo, c'est de vaincre ta ou tes peurs, autrement tu risques, involontairement, de provoquer un accident. Le top est de commencer avec des personnes habituées à cet exercice de style et qui sauront te mettre en confiance. Après, il te faut un vélo adapté au terrain ; un col à passer, il ne te faut pas un simple vélo urbain. Sans aller jusqu'au vélo de course, une monture de type VTC (les roues sont aussi grande que celle d'un course, mais plus large) devrait être parfait. Ensuite, il faut y aller en douceur au départ, apprendre à grimper, ce qui, contrairement à ce que pense une grande majorité de personnes, n'est pas si compliqué que ça ; ce qui est difficile, c'est de monter vite, non pas de monter
Pour finir, si ma présentation t'a inspiré, sache que ton col me fait envie... Faut dire que j'étais, dans une jeunesse passée, qualifié d'excellent grimpeur lol
Merci pour ton message et à bientôt
Bonsoir Titi046,
Bienvenue et au plaisir d'échanger avec toi
Bienvenue et au plaisir d'échanger avec toi

Panthera Pardhus- Administrateur
Merci pour ton message....et si tu passes par chez nous (et donc par le col!!)tu seras le bienvenue (et ta tit famille aussi...)

Mandoline- Age: 29
Mandoline, je retiens l'invitation
Qui sait, peut-être pourras-tu prendre ma roue pour le monter, ce fameux col. Sinon, ma femme propose de le faire en poussant le vélo
Bonjour et bienvenue. J'ai parcouru votre blog : est-ce qu'au quotidien c'est aussi pratique, pour aller à l'école pour vos enfants ou au travail ? On a parfois plus de distance à faire qu'on ne voudrait...
Nous envisageons de déménager dans un avenir assez proche (un an) et qu'au moins l'un de nous deux travaille là où nous habiterons, pour être autonome à pied ou à vélo et n'avoir plus qu'une voiture. Ce serait déjà ça. Mais actuellement, tant l'école de nos filles que les deux lieux où nous travaillons sont loin.
Nous envisageons de déménager dans un avenir assez proche (un an) et qu'au moins l'un de nous deux travaille là où nous habiterons, pour être autonome à pied ou à vélo et n'avoir plus qu'une voiture. Ce serait déjà ça. Mais actuellement, tant l'école de nos filles que les deux lieux où nous travaillons sont loin.

bellaciao- Age: 43
Bonjour bellaciao,
En ce qui concerne mon cas personnel, je fais 30 km par jour pour le trajet domicile-travail-domicile (l'été, je rallonge la distance en fonction de mes horaires) ; à ce jour, mon autonomie sur un vélo (avant que je commence à ressentir une certaine fatigue) est d'environ 150 km (je fais ça sur des sorties de W.E). Ceci pour dire que les 30 que je parcours pour aller au travail ne sont qu'une promenade de santé.
Le problème, pour une personne peu ou pas entraînée à pédaler, n'est pas tant la distance, mais le temps dont on dispose. Pour les enfants, le problème ne se pose pas : l'école est à 5 minutes à pied du domicile. Pour des trajets autres, l'aîné dispose de son propre vélo et les deux autres sont dans une remorque attelée à mon vélo. Maintenant, ils nous arrivent aussi de sortir à pied puis RER ou métro.
Après, quand on fait le choix de ne plus avoir de voiture, on fait aussi le choix de bousculer beaucoup d'habitudes : faire ses courses plus souvent dans un magasin de proximité plutôt qu'au supermarché, acheter sur le Net et se faire livrer chez soi (les frais de port revenant souvent moins cher que le prix de billet de bus)...etc.
En résumé, si vous avez la chance d'emménager dans une petite ville, avec le lieu de travail au même endroit, investissez dans un vélo de ville, ou un VTC, faites quelques essais afin de trouver votre organisation et cela passera sans soucis.
Une fois que j'aurais terminé de narrer nos vacances en bord de Loire, j'écrirais quelques articles sur notre vie au quotidien, avec les difficultés que l'on peut rencontrer et les astuces trouvées.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre interrogation, sinon, n'hésitez pas à revenir vers moi.
En ce qui concerne mon cas personnel, je fais 30 km par jour pour le trajet domicile-travail-domicile (l'été, je rallonge la distance en fonction de mes horaires) ; à ce jour, mon autonomie sur un vélo (avant que je commence à ressentir une certaine fatigue) est d'environ 150 km (je fais ça sur des sorties de W.E). Ceci pour dire que les 30 que je parcours pour aller au travail ne sont qu'une promenade de santé.
Le problème, pour une personne peu ou pas entraînée à pédaler, n'est pas tant la distance, mais le temps dont on dispose. Pour les enfants, le problème ne se pose pas : l'école est à 5 minutes à pied du domicile. Pour des trajets autres, l'aîné dispose de son propre vélo et les deux autres sont dans une remorque attelée à mon vélo. Maintenant, ils nous arrivent aussi de sortir à pied puis RER ou métro.
Après, quand on fait le choix de ne plus avoir de voiture, on fait aussi le choix de bousculer beaucoup d'habitudes : faire ses courses plus souvent dans un magasin de proximité plutôt qu'au supermarché, acheter sur le Net et se faire livrer chez soi (les frais de port revenant souvent moins cher que le prix de billet de bus)...etc.
En résumé, si vous avez la chance d'emménager dans une petite ville, avec le lieu de travail au même endroit, investissez dans un vélo de ville, ou un VTC, faites quelques essais afin de trouver votre organisation et cela passera sans soucis.
Une fois que j'aurais terminé de narrer nos vacances en bord de Loire, j'écrirais quelques articles sur notre vie au quotidien, avec les difficultés que l'on peut rencontrer et les astuces trouvées.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre interrogation, sinon, n'hésitez pas à revenir vers moi.
A une époque, j'allais tout le temps au boulot à vélo, mais dans la ville la plus plate de France (ça aide) et je n'avais pas besoin d'être trop habillée. Mais à une autre époque, j'ai travaillé dans une banque, c'est-à-dire jupe ou robe obligatoire, tenue plus que "correcte" exigée (habillée en fille, quoi)... je ne crois pas que ça aurait été possible parce que ça pose plusieurs problèmes : arriver en sueur au boulot (et passer la journée comme ça, pouark !), ne pas arriver en "bon état" les jours de pluie, l'impossibilité de s'habiller suffisamment si on est en jupe, quand il fait très froid, sans compter que le vélo en robe... Bon, là, j'allais à pieds, c'était près de chez moi.
Bien sûr, je fais un peu ma mauvaise foi, hein. Mais n'empêche, si tu es arrivé à régler les problèmes sus-cités, ça m'intéresse de savoir comment tu as fait.
Bien sûr, je fais un peu ma mauvaise foi, hein. Mais n'empêche, si tu es arrivé à régler les problèmes sus-cités, ça m'intéresse de savoir comment tu as fait.
PS : Je ne suis pas sûre d'avoir compris : ton trajet domicile-travail c'est 30 kms en tout ou sur un seul aller ? Moi, c'est 35 un aller, donc 70 en tout. Mais surtout, je commence à 8 h 20 et me lève déjà pour la voiture à 6 h 30. En vélo, il faudrait, quoi... 4 h 30 (et je suis optimiste) !!!
PS : Je ne suis pas sûre d'avoir compris : ton trajet domicile-travail c'est 30 kms en tout ou sur un seul aller ? Moi, c'est 35 un aller, donc 70 en tout. Mais surtout, je commence à 8 h 20 et me lève déjà pour la voiture à 6 h 30. En vélo, il faudrait, quoi... 4 h 30 (et je suis optimiste) !!!

Bienvenue Titi,
ton blog est très intéressant et me donne quelques complexes, mais bon, j'assume.
ton blog est très intéressant et me donne quelques complexes, mais bon, j'assume.

ludivine- Age: 63
Titi, j'ai pensé à toi cet après-midi en rentrant chez moi. J'étais dans une côté, joliment nommée Côte de Bellevue, sauf qu'évidemment il faut arriver en haut pour le savoir. Et je me disais, c'est pas la peine de monter vite, l'important c'est de monter 
On est en train de tester l'organisation avec un maximum de vélo, mais on est des petits joueurs, on n'a que 3 km entre la maison et le boulot.
On est en train de tester l'organisation avec un maximum de vélo, mais on est des petits joueurs, on n'a que 3 km entre la maison et le boulot.
Bonjour ou, vu l'heure, plutôt bonsoir
Philomène, concernant jupe et robe, c'est un problème que j'ai vite réglé : je n'en porte pas !
Blague mise à part, concernant la sueur, je porte des vêtements adaptés à la pratique du cycle, permettant une évacuation quasi parfaite de la sueur. Il n'y a que par grosse chaleur où je dois caler mes efforts de manière à ne pas trop monter en température. Bien sûr, j'ai un avantage : là où je travaille, j'ai un costuming qui me permet de me changer pour me mettre en "tenue de scène". En revanche, j'ai des amis qui travaillent dans des domaines proche du tien ; certains prennent l'option de se changer dans les toilettes, d'autres reste en tenue "civile". Pour les femmes devant porter des jupes, elles mettent un pantalon de jog, leur jupe dans une sacoche, et se "transforment" lorsqu'elles arrivent à destination. En terme de transpiration, pour les personnes n'ayant pas opté pour la tenue cycliste, un effort réduit permet de limiter grandement les dégats. Pour ce qui est de rouler par temps de pluie, il existe différentes protections. Je crois que l'on ne peut pas faire de pub ici, aussi je ferais un article sur mon blog, très prochainement, parlant de ce sujet avec des liens pour les intéressés (ées). Certaines de ces protections pluie s'adaptent parfaitement avec une tenue de ville claissique.
Bellaciao, mes 30 km sont aller-retour. Pour tes 35 km à faire et être à l'heure au boulot, avec vélo adapté, une quinzaine de jours d'entrainement, tu devrais pourvoir les faire en 1 heure 30 environ, avec des conditions de vent pas trop défavorable. Pour info, sur mon vélo de course, je vais faire le même kilomètre en 1 heure et quelques minutes et j'ai des amis, s'entraînant nettement plus que moi, qui vont faire la distance en moins d'une heure. Ce qu'il faut surtout voir, ce sont les conditions de circulation : piste cyclable ou non, route partagées très fréquentée, bien éclairée ou non ... etc. Bref, dans un premier temps, fait le parcours en promenade. De plus, au vu de la distance, il faut que tu prennes l'options d'avoir des vêtements adaptés à l'effort.
Ludivine : si mon blog te complexe encore, je l'efface aussitôt
Bobine07 : je connais bien cette côte, pour l'avoir monter de nombreuses fois, dans le passé (on se prend toujours autant de vent là haut ?). En tout cas, je suis ravi que tu aies pensé à moi sur ton vélo
Mon conseil t'a-t-il était utile ? Il n'y a jamais de petits joueurs à vélo, juste des personnes qui montrent leur envie de faire quelque chose sans la voiture : ce n'est pas le kilométrage qui compte, mais la sincérité que l'on met dans ce que l'on entreprend.
Pour finir, merci à toutes et tous pour vos messages.
Philomène, concernant jupe et robe, c'est un problème que j'ai vite réglé : je n'en porte pas !
Blague mise à part, concernant la sueur, je porte des vêtements adaptés à la pratique du cycle, permettant une évacuation quasi parfaite de la sueur. Il n'y a que par grosse chaleur où je dois caler mes efforts de manière à ne pas trop monter en température. Bien sûr, j'ai un avantage : là où je travaille, j'ai un costuming qui me permet de me changer pour me mettre en "tenue de scène". En revanche, j'ai des amis qui travaillent dans des domaines proche du tien ; certains prennent l'option de se changer dans les toilettes, d'autres reste en tenue "civile". Pour les femmes devant porter des jupes, elles mettent un pantalon de jog, leur jupe dans une sacoche, et se "transforment" lorsqu'elles arrivent à destination. En terme de transpiration, pour les personnes n'ayant pas opté pour la tenue cycliste, un effort réduit permet de limiter grandement les dégats. Pour ce qui est de rouler par temps de pluie, il existe différentes protections. Je crois que l'on ne peut pas faire de pub ici, aussi je ferais un article sur mon blog, très prochainement, parlant de ce sujet avec des liens pour les intéressés (ées). Certaines de ces protections pluie s'adaptent parfaitement avec une tenue de ville claissique.Bellaciao, mes 30 km sont aller-retour. Pour tes 35 km à faire et être à l'heure au boulot, avec vélo adapté, une quinzaine de jours d'entrainement, tu devrais pourvoir les faire en 1 heure 30 environ, avec des conditions de vent pas trop défavorable. Pour info, sur mon vélo de course, je vais faire le même kilomètre en 1 heure et quelques minutes et j'ai des amis, s'entraînant nettement plus que moi, qui vont faire la distance en moins d'une heure. Ce qu'il faut surtout voir, ce sont les conditions de circulation : piste cyclable ou non, route partagées très fréquentée, bien éclairée ou non ... etc. Bref, dans un premier temps, fait le parcours en promenade. De plus, au vu de la distance, il faut que tu prennes l'options d'avoir des vêtements adaptés à l'effort.
Ludivine : si mon blog te complexe encore, je l'efface aussitôt
Bobine07 : je connais bien cette côte, pour l'avoir monter de nombreuses fois, dans le passé (on se prend toujours autant de vent là haut ?). En tout cas, je suis ravi que tu aies pensé à moi sur ton vélo
Pour finir, merci à toutes et tous pour vos messages.
Titi046 a écrit:
Philomène, (...) j'ai des amis qui travaillent dans des domaines proche du tien (...)
Rassure-toi, la banque, il y a vingt ans que j'ai arrêté ! C'était juste du boulot d'été de quand j'étais jeune... En ce moment, je vais à presque cent kilomètres de chez moi en voiture de fonction...
Merci pour ta réponse.
Mes hommages du soir Phillomenne
Mes hommages du soir Phillomenne
Ah non titi
! Surtout n'efface pas ton blog, je compte y faire un tour (de vélo
) de temps en temps.
! Surtout n'efface pas ton blog, je compte y faire un tour (de vélo
) de temps en temps. 
Salut, Titi !
Le vélo, c'est très bien, quand il n'y a pas de vent (dans le nez) ni de pluie.
Dans ma jeunesse, je ne sortais de la maison que pour monter sur mon vélo. Ce n'était pas une merveille; il était lourd; je veillais à entretenir les roulements (très important !).
Avec des amis, nous avons traversé la France, en campant avec un matériel rudimentaire.
Ah, c'était le bon temps ! (que je dis maintenant, mais en fait, je ne voudrais pas le revivre, du moins pas comme ça)
Maintenant, je lorgne du côté des vélos électriques. mais est-il conforme à l'esprit SV ?
Le vélo, c'est très bien, quand il n'y a pas de vent (dans le nez) ni de pluie.
Dans ma jeunesse, je ne sortais de la maison que pour monter sur mon vélo. Ce n'était pas une merveille; il était lourd; je veillais à entretenir les roulements (très important !).
Avec des amis, nous avons traversé la France, en campant avec un matériel rudimentaire.
Ah, c'était le bon temps ! (que je dis maintenant, mais en fait, je ne voudrais pas le revivre, du moins pas comme ça)
Maintenant, je lorgne du côté des vélos électriques. mais est-il conforme à l'esprit SV ?
Lanaud- Date d'inscription: 10/08/2011
Bonjour Lanaud,
C'est vrai qu'il y a eu des progrès considérable de fait sur le poids des vélos. Mes mollets se souviennent encore des mulets qu'on utilisait sur certaines séances d'entrainement
Je me demande si cela se fait toujours ??
C'est vrai que le vent peut-être "ennuyant" dans certaines conditions. Pour mon compte, là où je l'apprécie le moins, c'est lorsqu'il vient de côté. De face, en plein hiver, il m'aide à me réchauffer et, lorsqu'il est dans mon dos, il me permet de me reposer
Quant à la pluie, que je sois à vélo ou à pied, elle aura le même effet sur moi 
J'ai déjà eu l'occasion de tester un vélo à assistance électrique. Bien que je n'ai pas aimé (je ne retrouve pas les sensations d'un "vrai" vélo), je pense qu'il cadre avec l'esprit SV ; l'énergie électrique n'est pas en cause, uniquement le moyen dont cette électricité est produite. De plus, je trouve que l'idée de l'assistance met le vélo à portée de tous, si ce n'est que les prix sont encore assez excessifs. En revanche, certaines municipalités ont eu la bonne idée de créer une "prime" pour les personnes voulant acquérir un vélo de ce type.
C'est vrai qu'il y a eu des progrès considérable de fait sur le poids des vélos. Mes mollets se souviennent encore des mulets qu'on utilisait sur certaines séances d'entrainement
Je me demande si cela se fait toujours ??C'est vrai que le vent peut-être "ennuyant" dans certaines conditions. Pour mon compte, là où je l'apprécie le moins, c'est lorsqu'il vient de côté. De face, en plein hiver, il m'aide à me réchauffer et, lorsqu'il est dans mon dos, il me permet de me reposer
J'ai déjà eu l'occasion de tester un vélo à assistance électrique. Bien que je n'ai pas aimé (je ne retrouve pas les sensations d'un "vrai" vélo), je pense qu'il cadre avec l'esprit SV ; l'énergie électrique n'est pas en cause, uniquement le moyen dont cette électricité est produite. De plus, je trouve que l'idée de l'assistance met le vélo à portée de tous, si ce n'est que les prix sont encore assez excessifs. En revanche, certaines municipalités ont eu la bonne idée de créer une "prime" pour les personnes voulant acquérir un vélo de ce type.
C'est toujours mieux un vélo électrique que la voiture de toute façon...
Titi, oui, ça m'a été utile et après je me suis fait plaisir en redescendant tranquillement par le chemin des écoliers.
Titi, oui, ça m'a été utile et après je me suis fait plaisir en redescendant tranquillement par le chemin des écoliers.
Ah des voisins
Bonjour Titi046,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je découvre que vous êtes nos voisins. On habite Chessy et on essaye de se mettre au vélo aussi. Je suis même partie au travaille à Roissy en France à vélo... Donc si jamais vous vous promenez vers le champs de statues en bord de marne à Chessy, on est pas loin...
En plus j'ai visité votre blog et j'ai vu vos vacances dans les pays de la loire et j'ai pu y voir des photos de ma ville natale, Angers...
Brefs c'est vraiment chouette toutes ces balades en vélo...
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je découvre que vous êtes nos voisins. On habite Chessy et on essaye de se mettre au vélo aussi. Je suis même partie au travaille à Roissy en France à vélo... Donc si jamais vous vous promenez vers le champs de statues en bord de marne à Chessy, on est pas loin...
En plus j'ai visité votre blog et j'ai vu vos vacances dans les pays de la loire et j'ai pu y voir des photos de ma ville natale, Angers...
Brefs c'est vraiment chouette toutes ces balades en vélo...
elips- Localisation: Marne la vallée
Bonjour Elips,
Ravi de faire votre connaissance et je ne peux que vous féliciter de votre initiative
C'est curieux : je travaille dans un grand parcs à thèmes (donc très proche de vous), passe donc tous les jours devant un panneau m'indiquant Chessy, mais je n'ai jamais poussé jusque dans ce village (ville ?), ce qui fait que je ne savais même pas qu'il se trouvait en bord de Marne !
Voilà une lacune que je vais donc combler très rapidement lol
Angers est une ville superbe ; du reste, comme je le dis dans le blog, toute la région est magnifique et, surtout, extrêmement bien aménagé pour le vélo.
Si le coeur vous en dit, nous sommes tout à fait partant pour faire des sorties commune.
Ravi de faire votre connaissance et je ne peux que vous féliciter de votre initiative
C'est curieux : je travaille dans un grand parcs à thèmes (donc très proche de vous), passe donc tous les jours devant un panneau m'indiquant Chessy, mais je n'ai jamais poussé jusque dans ce village (ville ?), ce qui fait que je ne savais même pas qu'il se trouvait en bord de Marne ! Angers est une ville superbe ; du reste, comme je le dis dans le blog, toute la région est magnifique et, surtout, extrêmement bien aménagé pour le vélo.
Si le coeur vous en dit, nous sommes tout à fait partant pour faire des sorties commune.
Vous êtes sûrs qu'il s'agit du même Chessy ? Il y a des homonymes.
Lanaud- Date d'inscription: 10/08/2011
Bienvenue à tous les deux.
(je ne me déplace pas à vélo. je n'ai même plus de vélo).
(je ne me déplace pas à vélo. je n'ai même plus de vélo).
iria- Localisation: Bretagne
Bonsoir Iria,
Je te prêterais bien l'un des miens, mais la Bretagne, ça fait loin de chez moi !
Je te prêterais bien l'un des miens, mais la Bretagne, ça fait loin de chez moi !
Titi, en parlant de la Bretagne, nous attendons avec impatience ton article sur l'équipement de pluie. C'est que l'été est bientôt fini ici 
Lanaud a écrit:Vous êtes sûrs qu'il s'agit du même Chessy ? Il y a des homonymes.
Oui je pense que l'on parle du même Chessy, car je connais Ferrières en brie, ainsi que le lieu de travaille de Titi.
Et c'est proche de chez moi.
Pas de doute on est voisin.
Titi046 a écrit:Si le coeur vous en dit, nous sommes tout à fait partant pour faire des sorties commune.
Youpi des balades communes,
Avec plaisir...
Afin de vous donner l'envie de passer sur les bords de Marne à Chessy, il faut savoir qu'il y a un champ de statues à voir absolument...
Au plaisir
Bobine07 : je suis de repos deux jours, donc je vais tacher de faire un article sur les divers équipements de pluie que l'on peut trouver pour le vélo entre demain et après demain.
Elips : aucun doute non plus, pour ma part, sur notre voisinage
Ton champ de statues se trouve dans le bas de Chessy, après le secteur pavé ? Je vais peut-être y faire un tour sur mes jours de repos. Pour les ballades communes, il va donc falloir que l'on s'organise quelque chose ; il m'arrive d'avoir un dimanche ou un samedi de repos, de temps en temps.
A très bientôt
Elips : aucun doute non plus, pour ma part, sur notre voisinage
A très bientôt
Le champ de statues est bien plus bas que le secteur pavé...
Le mieux est que tu prennes direction mairie Chessy, tu arrives rue de Charles De Gaulle puis tu prends une rue perpendiculaire à celle-ci qui descend, Rue de la Dhuis, puis tu arriveras sur la rue de la Marne, qui descend elle aussi. Et tout en bas tu as la Marne et son champ de Statues. Attention ça descend beaucoup...
Bonne balade
Si ça t'intéresse, comme je vais de temps en temps sur Ferrières pour voir de la famille, j'ai dans mon jardin des pommes et des noix à ne plus quoi savoir en faire.
Et bientôt une balade commune.
Le mieux est que tu prennes direction mairie Chessy, tu arrives rue de Charles De Gaulle puis tu prends une rue perpendiculaire à celle-ci qui descend, Rue de la Dhuis, puis tu arriveras sur la rue de la Marne, qui descend elle aussi. Et tout en bas tu as la Marne et son champ de Statues. Attention ça descend beaucoup...
Bonne balade
Si ça t'intéresse, comme je vais de temps en temps sur Ferrières pour voir de la famille, j'ai dans mon jardin des pommes et des noix à ne plus quoi savoir en faire.
Et bientôt une balade commune.
Bonjour Elips,
Nous prenons ta proposition de pommes et noix avec grand plaisir. Je te donne mon adresse mail : vivreavelo@hotmail.fr
Merci pour la situation des statues. Demain, la météo s'annonce clémente. Je vais donc voir si je peux prendre le temps de faire une ballade jusqu'au champs de statue avec ma fille dans le siège enfant.
Nous prenons ta proposition de pommes et noix avec grand plaisir. Je te donne mon adresse mail : vivreavelo@hotmail.fr
Merci pour la situation des statues. Demain, la météo s'annonce clémente. Je vais donc voir si je peux prendre le temps de faire une ballade jusqu'au champs de statue avec ma fille dans le siège enfant.
Bienvenue Titi ! décidément tu vas tous nous "convertir" au vélo !
(et tant mieux !) déjà que ça me trotte dans la tête depuis quelques mois ... j'ai refait un essai cet été ; j'ai été désagréablement surprise de voir les réactions négatives que la vue d'un(e) simple cycliste peut provoquer sur les automobilistes (cela va de la simple blague "allez, plus vite !" à presque des insultes ! et pourtant je suis bien plus prudente (il me semble) que la plupart des cyclistes que je croise lorsque je suis moi-même en voiture ... après en avoir parlé à mon fils, qui a bien plus l'habitude que moi de rouler, il m'a dit que c'était pareil pour lui, il se fait régulièrement huer ou insulter lorsqu'il prend son vélo ...
Il semble que notre lenteur ... les agresse !!!
Il semble que notre lenteur ... les agresse !!! 
Monbeaucerisier- Age: 40
Attends : on est dans un monde où personne ne supporte d'attendre trois secondes, où on ne tolère plus la moindre frustration. Alors, rester deux mètres derrière un vélo sans faire vrombir son moteur, ce n'est pas humain, tu penses !
Est-ce que tu te sens en danger ? Moi, je serais du genre à rouler encore plus lentement...
Est-ce que tu te sens en danger ? Moi, je serais du genre à rouler encore plus lentement...

Bonjour à toi monbeauceriser,
Pour ce qui concerne le partage de la route avec les "enclumes", mon expérience a relevé deux espèces bien distinctes de conducteurs.
Tout d'abord, nous avons le genre féminin, toujours très propre, patiente et relativement prudente aux abords de cyclistes.
Ensuite, nous avons le mâle dans toute sa splendeur ; bien sûr je veux parler du vrai mâle, le macho, le "c'est moi le plus beau et le meilleur". En règle générale, cette espèce, encore loin d'être en voix de disparition, souffre déjà d'un manque évident d'intelligence : dès qu'on le mets au volant d'une enclume, le peu de raisonnement qui lui restait s'envole définitivement !
Ce qui est surprenant chez le mâle, c'est la facilité avec laquelle il peut déboîter pour doubler une autre enclume, mais en est totalement incapable pour doubler un vélo... Sans doute un bogue dans leurs neurones ?
Blagues misent à part, on ne peut empêcher à un imbécile d'être un imbécile, donc, ne tiens pas trop compte de ce qui est vociférer par les survivants du néandertalien
Contente de conduire ton vélo en respectant le code de la route et en étant un peu plus vigilante aux abords des croisements : les néandertaliens ont aussi des problèmes avec les priorités.
Bobine07 : j'ai fait un article sur les vêtements de pluie
Pour ce qui concerne le partage de la route avec les "enclumes", mon expérience a relevé deux espèces bien distinctes de conducteurs.
Tout d'abord, nous avons le genre féminin, toujours très propre, patiente et relativement prudente aux abords de cyclistes.
Ensuite, nous avons le mâle dans toute sa splendeur ; bien sûr je veux parler du vrai mâle, le macho, le "c'est moi le plus beau et le meilleur". En règle générale, cette espèce, encore loin d'être en voix de disparition, souffre déjà d'un manque évident d'intelligence : dès qu'on le mets au volant d'une enclume, le peu de raisonnement qui lui restait s'envole définitivement !
Ce qui est surprenant chez le mâle, c'est la facilité avec laquelle il peut déboîter pour doubler une autre enclume, mais en est totalement incapable pour doubler un vélo... Sans doute un bogue dans leurs neurones ?
Blagues misent à part, on ne peut empêcher à un imbécile d'être un imbécile, donc, ne tiens pas trop compte de ce qui est vociférer par les survivants du néandertalien
Contente de conduire ton vélo en respectant le code de la route et en étant un peu plus vigilante aux abords des croisements : les néandertaliens ont aussi des problèmes avec les priorités.Bobine07 : j'ai fait un article sur les vêtements de pluie
Salut a toi titi, pour tous ceux qui souhaitent causer vélo et travail, je ne saurais trop conseiller le chouette forum "vélotaf" ou j'ai opéré 3 ans comme forumeur déjanté.
Toutes les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser sur cette pratique bien étrange qui est d'aller au boulot a vélo quel que soit le temps sont sur ce forum, allez y voir mais revenez après, hein pas de blague.
En attendant, une petite contrepèterie
- quel est le véhicule le plus dangereux à doubler par la droite ? (jamais le faire, ça, danger de mort)
- le transporteur de fond car
"point ne faut confondre, le convoyeur de fond et le fossoyeur de c
n".
Je m'en vais, je suis loin,très loin.
Toutes les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser sur cette pratique bien étrange qui est d'aller au boulot a vélo quel que soit le temps sont sur ce forum, allez y voir mais revenez après, hein pas de blague.
En attendant, une petite contrepèterie
- quel est le véhicule le plus dangereux à doubler par la droite ? (jamais le faire, ça, danger de mort)
- le transporteur de fond car
"point ne faut confondre, le convoyeur de fond et le fossoyeur de c
Je m'en vais, je suis loin,très loin.
alain corrigible- Age: 42
En ce qui me concerne, j'ai une chouette piste cyclable près de chez moi, au fil de l'eau dans la nature, on me dit que je suis inconsciente quand je vais me balader seule là-bas.
Ben oui, because, agressions en tout genre, ça me
Bien sûr comme je suis
je ne risque peut-être pas grand-chose, encore que, il y a tellement de tarés qui se baladent......
Je deviens furax quand je pense que j'ai la nature à portée et que je dois avoir la trouille quand je vais me promener seule, ce qui ne m'empêche pas de le faire quand j'ai décidé d'aller prendre l'air.
Ben oui, because, agressions en tout genre, ça me
Bien sûr comme je suis
je ne risque peut-être pas grand-chose, encore que, il y a tellement de tarés qui se baladent......Je deviens furax quand je pense que j'ai la nature à portée et que je dois avoir la trouille quand je vais me promener seule, ce qui ne m'empêche pas de le faire quand j'ai décidé d'aller prendre l'air.

Une bonne solution pour les ballades en nature, si l'on veut rouler sans peur, est de trouver d'autres personnes faisant la même chose et partir en groupe, ce qui peut-être très sympa aussi. Moi même, j'ai beaucoup roulé en peloton, mais pour le sport ; j'aimerais bien faire la même chose, aujourd'hui, mais pour le plaisir de se balader