Une génération sur la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une génération sur la route

Message par Guillemette16 le Ven 16 Sep 2011 - 18:18


Guillemette16

Localisation : Charente
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une génération sur la route

Message par Monbeaucerisier le Sam 17 Sep 2011 - 21:51

je l'ai vu aussi et l'ai bien apprécié. Very Happy
avatar
Monbeaucerisier

Age : 45
Localisation : Parc naturel du Vexin français
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une génération sur la route

Message par Christophe36 le Dim 18 Sep 2011 - 17:48

Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai de suite été interpellé ayant dans ma tendre jeunesse keuponne parcouru à pieds avec des amis les routes de france etde belgique..je ne pouvais donc pas faire sans le voir.
J'ai donc vu ce documentaire et j'en suis sorti assez déçu...qu'en tant qu'ados keupon, nous vivions sans projet pour demain, que nous vivions entre un pécoz, une bière fraiche, je peux le comprendre aujourd'hui même si ce n'était pas notre cas vu que nous avions "inventé" le précusseur du woofing pour vivre...mais là jeme suis trouvé (sauf l'américain et peut-être aussi la jeune dame comédienne en bétaillère) devant une bande de trentenaire ayant des comportements d'ados sans aucun projet de vie en rapport avec le fait de vivre sur la route. Je pense qu'il s'agit d'une voloté de la part de la réalisatrice de cibler des gens marginalisés mais je connais des gens (et j'en ai connu), jeunes, moins jeunes, voire vieux qui vivent sur les chemins par volonté avec un projet précis. Je ne critique pas la façon de vivre de ces gens, c'est un choix personnel et tant qu'ils vivent en fonction de leur idéal, tant mieux pour eux...mais sur la route, il existe d'autres gens aussi. Sur la route tout le monde ne fume pas le pétard, n'écoute pas de la jungle pendant toute un week-end de trance,...
Je cultive une certaine forme de marginalité (voulue) mais j'aurai voulu que l'on puisse voir un peu de tout...même dans les jeunes.
Voili, voilà mon point de vue à moi

Christophe36

Age : 43
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une génération sur la route

Message par Lolly le Dim 18 Sep 2011 - 18:19

je l'ai regardé aussi, et comme toi, Christophe, je suis restée un peu sur ma faim... ou alors peut-être attendais-je autre chose?

J'ai surtout vu des ados attardés dont le but est de surtout ne pas faire comme papa et maman et de ne pas leur ressembler. tout ça n'est pas très nouveau, à chaque génération sa façon de se démarquer de la précédente..

Le mode de vie de ces jeunes (chiens, petits boulots, piercing, chichon, free party) ne nécessite pas d'être sur la route..ma petite soeur (de 33 ans) vit de cette façon avec son fils, son chéri et 4 chiens dans trois pièces en HLM, et elle rêve d'avoir un camion pour partir... mais ne sait pas pourquoi. Partir sur la route, c'est juste fuir une société qui ne leur convient pas; mais je ne suis pas sûre qu'ils trouvent "leur bonheur" dans l'ailleurs..

Ce que j 'ai apprécié dans ce doc, c'est l'absence de sensationnalisme, le regard ni condescendant, ni accusateur que la réalisatrice a porté sur les personnes qui y ont participé . J'aurais juste aimé y trouver une vision plus large de ceux qui vivent sur la route..

_________________
Always look at the bright side of life
avatar
Lolly
Administrateur

Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum