crottes de lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crottes de lapin

Message par zie le Lun 3 Oct 2011 - 18:22

Quelqu'un sait-il si je peux mettre les crottes de mon lapin dans les plantes vertes comme engrais?
Merci
zie

Revenir en haut Aller en bas

Re: crottes de lapin

Message par pascale le Jeu 22 Déc 2011 - 23:09

Bonjour Zie,

je pense que la matière organique trop fraiche n'est pas idéal pour les plantes d'appartement.

Un petit passage à l'extérieur si possible à même le sol quelques mois plustard mélanger le fumier à une bonne quantité de terre de jardin et en mars tu incorpore ce melange à un terreau universel non enrichi ou du terreau de feuilles.

Attention,toujours avoir la main légere avec les substrat trés riche et surtout pas besoin de complement d'engrais chimique.

Je ne suis pas maitre en la matiere ,juste une allumée des plantes et des fleurs.

pascale

Re: crottes de lapin

Message par Invité le Ven 23 Déc 2011 - 3:36

Pascale dit vrai
Pas de fumier frais pour les plantes d'apart... et si composté doit être stérilisé, à la vapeur, ou au four .

Comme nutriments, les plantes vertes apprécient l'eau de cuisson refroidie des légumes vapeur , l'eau de vaisselle même si elle est légèrement savonneuse, l,eau de trempage des germinations, et un apport occasionnel en surface de terreau ... avec ses soins, mes plantes vertes, dont certaines vivent avec moi depuis plus de 30 ans, n'ont jamais eu besoin d'engrais, à part un rempotage et apport de terreau nouveau au besoin.

Le bassinage est aussi à pratiquer au moins une fois par an, ça dissout les minéraux cristallisés qui pourraient s'acrocher aux radicelles, aux parois du pot ou au fond empêchant la bonne absorption des nutriments ... ; dans la baignoire, ou dans un grand bac, à l'ombre, on donne d'abord une douche à l,eau tiède en arrosant abondamment le dessus et le dessous des feuilles et on laisse ensuite le pot trempé dans un fond d'eau toute la nuit... lendemain matin, redouche et séchage avant de remettre à sa place.

J'espère que zie avait trouvé ... je constate que le message date d'octobre !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut