yaourts au lait de chèvre/ de brebis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yaourts au lait de chèvre/ de brebis

Message par Cannelle le Mar 15 Nov 2011 - 18:25

Edit admin : digression issue de ce sujet.

Ayn a écrit:je n'arrive pas à faire de yaourts au lait de chèvre .

Ca m'étonne? il est trop liquide ? ne prend pas du tout ?
Tu l'ensemences avec quoi : un yaourt de chèvre du commerce ou des sachets de ferments?
avatar
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: yaourts au lait de chèvre/ de brebis

Message par Ayn le Mar 15 Nov 2011 - 18:57

ça m'a donné un truc mi-liquide mi-gluant pas franchement appétissant. J'ai essayé à la fois avec du ferment en sachet et avec de la présure et avec un yaourt du commerce, et raté à chaque fois. Et il m'est resté 3L de lait de chèvre sur les bras que ma fille n'a pas voulu boire et qui a fini dans les toilettes une fois périmé (je déteste ce genre de gaspillage).

Je sais qu'avec le lait de vache j'ai le même soucis si je prend du 1/2 écrémé, alors que ça marche nickel avec le lait entier. Je pense donc que ça vient du lait qui était 1/2 écrémé. Et comme j'habite une petite ville de campagne avec un supermarché de taille modeste, une biocoop à 45min de voiture, je n'ai pas des masses de choix, je fais avec ce que je trouve au plus près.

Ma troisième est intolérante (ou allergique, mal défini) au lait de vache, c'est pour ça que j'ai testé les yaourts au lait de chèvre. Mais entre temps mon petit supermarché a eu la bonne idée de diversifier ses produits, et maintenant je trouve des yaourts au lait de brebis aromatisés à la vanille et au citron, des yaourts à la grecque, aux morceaux de fruits rouge, j'ai donc moins besoin qu'avant de trouver une alternative au yaourt nature vu qu'il y a plus de choix.

Ceci dit, si tu connais l'astuce pour que ça marche, ça m'intéresse quand même, au cas où je ressortirai ma yaourtière de son carton tôt ou tard...
avatar
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: yaourts au lait de chèvre/ de brebis

Message par -Françoise- le Mar 15 Nov 2011 - 19:56

Ayn a écrit:ça m'a donné un truc mi-liquide mi-gluant pas franchement appétissant.
Ah, j'ai eu la même chose tient! Je n'ai pas essayé avec les ferments en sachet : je ne savais pas qu'on pouvait les utiliser avec le lait de chèvre. Ce n'est pas à base de lait de vache, ces ferments?
Ayn a écrit: maintenant je trouve des yaourts au lait de brebis aromatisés à la vanille et au citron, des yaourts à la grecque, aux morceaux de fruits rouge, j'ai donc moins besoin qu'avant de trouver une alternative au yaourt nature vu qu'il y a plus de choix.
Même solution pour moi.
Ayn a écrit:Ceci dit, si tu connais l'astuce pour que ça marche, ça m'intéresse quand même, au cas où je ressortirai ma yaourtière de son carton tôt ou tard...
Me too. Et également pour le lait de brebis. Parce que maintenant que j'y ai goûté, je trouve que c'est meilleur que le chèvre.

Euh, ou bien il faut ouvrir un autre sujet pour le brebis ? pale
avatar
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum