Films de sensibilisation pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films de sensibilisation pour les enfants

Message par Ayn le Dim 29 Jan 2012 - 18:00

Sujet créé par division de celui-ci. Merci d'éviter les hors sujet, n'hésitez pas à en créer un nouveau si vous souhaitez faire un digression, conformément à la charte.

Bon, je sais que ce sont des livres que vous recherchez, et que certains ici n'ont pas la télévision, mais au cas où, je voulais quand même citer les films d'animation des studios Ghibli (Myazaki et associés), pour leur grande qualité graphique, les histoires dans lesquelles l'accent est souvent mis sur le respect de la vie, de la nature, de l'environnement, la solidarité, le respect des différences...

Myazaki est un très vieux monsieur japonais qui a été profondément marqué par la guerre et ses conséquences, et ses films sont emprunts d'humanisme et de pacifisme.

Attention par contre : chacun de ses films s'adresse à un public et un âge particulier, certains accessibles dès 3 ans (comme "mon voisin Totoro"), d'autres que je ne conseillerais pas avant 10 ans (comme "Princesse Mononoké"). Son dernier film en salle actuellement est conseillé aux adolescents (je ne l'ai pas encore vu).
avatar
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films de sensibilisation pour les enfants

Message par Malobelle le Mar 31 Jan 2012 - 20:40

Bonjour,

pour information le dernier film de Miyazaki n'est pas de Hayao Miyazaki mais de son fils. Le côté un peu féérique du Papa n'apparaît pas dans le dernier des studios Ghibli mais pour y être allée avec ma fille de 7 ans 1/2 je me permet d'affirmer qu'il ne faut pas le réserver aux adolescents. Cependant il sera peut-être intéressant qu'elle le visionne à nouveau dans quelques années afin de l'appréhender différement.

Malobelle

Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films de sensibilisation pour les enfants

Message par Ayn le Mer 8 Fév 2012 - 10:11

Merci pour ce retour, ça veut dire que je peux sans doute emmener ma fille de presque 8 ans en même temps que mon fils de 11 ans pour le voir.

J'ai beaucoup aimé aussi "Arrietty et les petits chapardeurs" qui n'est pas de Myazaki lui non plus mais d'un de ses "protégés" du studio. Nous l'avons vu l'an dernier avec nos trois enfants, et le film a été autant apprécié de la petite de 3 ans que de sa soeur de 7 ans et du grand de 10 ans et des parents. C'est un film intergénérationnel.

Merci aux admins pour la création du nouveau sujet, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum ces derniers temps pour le faire moi-même, et désolé de la disgression.
avatar
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum