Bouillie bordelaise
Page 1 sur 1 • Partagez •
Bouillie bordelaise
Bonjour!
J'ai longtemps cru que la bouillie bordelaise était une sorte de panacée bio donc inoffensive pour l'environnement
en matière de soins préventifs pour le potager et le verger. Or, je sors d'une jardinerie où j'ai acheté un paquet de bouillie bordelaise, paquet sur lequel il est bien spécifié que le produit est compatible avec le jardinage biologique mais que le produit est polluant et qu'il ne faut pas le verser dans un cours d'eau, etc... Mêmes précautions d'emploi sur des paquets "anti-mildiou" estampillés "Ecocert". Qu'en pensent les initiés du jardinage bio ? Faut-il s'en tenir au purin de prêle??
Merci d'éclairer ma lanterne...
J'ai longtemps cru que la bouillie bordelaise était une sorte de panacée bio donc inoffensive pour l'environnement

Merci d'éclairer ma lanterne...
Frédo- Age : 51
Panthera Pardhus- Administrateur
Re: Bouillie bordelaise
En gros, considérer que la bouillie bordelaise est compatible avec l'agriculture biologique est une imposture ...
Je ne suis pas suffisamment qualifiée pour dire si c'est une imposture ou pas. Je pense que, chez les jardiniers amateurs comme moi, il est préférable d'épuiser toutes les autres solutions avant d'utiliser le "bleu". D'autant, qu'on ne dose pas toujours bien. Cette année, c'est assez difficile, les précipitations sont abondantes, le mildiou et l'odium vont faire des ravages.
Panthera Pardhus- Administrateur
Merci pour toutes ces précisions, à méditer ...

» Lamproie à la bordelaise
» les bienfaits des pommes de terre
» Spaghettis et knacki!
» Iplv ????
» Couture couche laine bouillie
» les bienfaits des pommes de terre
» Spaghettis et knacki!
» Iplv ????
» Couture couche laine bouillie
Page 1 sur 1