La coccinelle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La coccinelle ...

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 13:56

... est venu faire un tour sur le rebord de ma fenêtre aujourdhui (photo prise avec mon tel puis elle s'est re-envolé)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La coccinelle ...

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 15:42

j'adore les voir au potager,c'est que tout (les insectes) n'est pas flingué

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 18:16

Quand on voit avec quelque force peuvent lutter les personnes malades, les chats qui parfoit tombent de 4, 5, 6 étages, les plantes par -30% pour vainvre et survivre ...

La vie est juste quelque chose d'incroyable !!

Invité
Invité

Message par Emesses le Jeu 19 Juil 2012 - 10:01

J'en ai trouvé une en cueillant de la salade hier soir sur ma terrasse ! Et il y a plein d'abeilles qui viennent butiner mes petites fleurs ... je me dis que tout n'est pas perdu ! même à Paris !

Emesses

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2012 - 12:04

j'avais vu un reportage sur le miel et paradoxalement,les abeilles semblaient en meilleur santé (en tout cas le miel n’était pas plus mauvais) a paris qu'a la campagne parce qu'en définitive,il y avait beaucoup moins de pesticide là qu'a la campagne,comme quoi...

Invité
Invité

Message par gunday le Jeu 19 Juil 2012 - 13:34

@ced&syl, je confirme ce point, bien qu'il ne soit pas nouveau, les abeilles sont actuellement en meilleure santé en ville, car moins intoxiqués. Mais ça fait déjà un bon moment que je suis au courant (une décennie au bas mot).

Par contre, là où je vais choquer, c'est que comme pas mal de particuliers anciens apiculteurs amateurs, j'attends l'arrivée de l'abeilles tueuses en Europe. Vu qu'elles a la réputation d'être plus résistantes, peux être que les essaims survivront plus de 3 mois. (je viens d'une région ultra agricole, où abeilles et papillons ont disparus et les bourdons deviennent rares)

Pour revenir au sujet, j'ai eut plein de coccinelles au printemps, et même des larves. Mais depuis quelques mois, j'en ai plus vu une seule!

Par contre, j'ai des armées de pince oreilles par chez moi. Et comme j'ai changé ma gestion du jardin (plus de paillage, moins d'intervention de ma part), ils semblent en profiter!

gunday

Message par Cerise le Jeu 19 Juil 2012 - 13:50

Pour revenir aux coccinelles, ça fait quelque temps que je n'entends plus parler des coccinelles asiatiques, classées espèce invasive ( voir ici ou là... )
Elles ne sont pas "méchantes" mais envahissantes, notamment dans les maisons quand elles décident de squatter pour y passer l'hiver :
lien
Cerise
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut