Eradiquer les cafards?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eradiquer les cafards?

Message par ClarisseC le Lun 30 Juil 2012 - 11:03

Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de discussion relative à mon problème. Depuis quelques temps, (environ 6 mois), des cafards s'installent dans notre appartement. On en voit un ou deux par jour (que l'on tue sans pitié), et malgré le ménage à fond, la nourriture inaccessible, ces bestioles ne se décident pas à partir.
J'ai cherché des astuces "cleans", sans produit chimique sur le net, j'ai vu que certaines personnes font des boulettes d'acide borique et de lait concentré qui empoisonnent les bestioles et sont apparemment très efficaces, mais, MAIS j'ai un chat, et je voudrais être sûre que cette méthode est sans danger avant de tenter le coup. Si quelqu'un a des informations ou des conseils, je suis preneuse!
Merci d'avance!
avatar
ClarisseC

Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eradiquer les cafards?

Message par Cerise le Lun 30 Juil 2012 - 12:12

Désolée je ne peux t'aider que sur la recherche d'infos...
source
Le 01/02/2007, 00:00 par Raffa
Voilà un message que j'avais posté il ya pas mal de temps sur un fourm
AH les cafards !!! Ca je connais malheureusment trop bien. Ayant vécu dans un immeuble à Paris j'ai cohabité avec ces charmantes bébétes des années. C'est devenue une de mes bêtes noires, c'est le cas de le dire, moi aussi j'avais des cauchemards récurant de maman cafard plus grosse que moi qui me courrait après, je me susi une fois réveillée il y en avait un sur mon oreiller, dans la douche aussi burk burk...

Un jour j'ai voulu faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine, j'ai ouvert le placard dont on ne se servait jamais et ai décidé de nettoyer tout ça. Je sors le mixer... un cafard puis 2 puis 3 en sortent et me court sur les bras AHHHHHHHHH l'horreur glauque j'ai tout laché, il en est sorti des dizaines !!! LE NID !!! dans le moteur il s'était installé !!!

J'ai fait une chose qu'il ne faut pas faire, j'ai jeter le mixer au vide-ordure et probablement infesté le reste de l'imeuble (qui l'était déjà soit dit en passant).

D'autre part quand nous ommes arrivés dans notre maison, elle avait été habité pdt 5 ans par des étudiants peu soigneux, au cours de nos travaux nous avons découvert des cafard. L'horreur pour moi, mon pire cauchemard !!! ET on s'en est débarrasé.

Je suis donc un peu une expert malgré moi de ces affreuses bêtes voilà ce que je peux dire

- les cafards vivent en groupe.
- si nécessaire ils se réfugient dans leur 'nid' des semaines sans en sortir
- il sont extrémement rapide et plat ce qui leur permet de se faufiller partout : les prises, les appareils ménagers, les plinthes etc.
- les cafards n'aiment pas spécialement le crade ils ont juste besoin de chaleur pour leur 'nid'.
- ils peuvent resister sans manger des mois
- une femelle ponfs environ 600 oeufs dans une oothéque (une capsule derrière son abdomen). Si elle sent un danger ou si elle meurt, elle lache cette oothèque discrète.
- au court du temps ils sont devenus resistants aux insecticides
- si il existe une infestation de cafard dans un appart on eput être sûr que l'entiereté de l'immeuble, voire les immeubles voisins sont infestés
- traiter un seul appart dans ces conditions est un non sens. En qqs jours ils seront revenus

le seul moyen écologiques innofensifs pour les mamifères de lutte est le pyrethre mais demande plusieurs applications régulières pendant des mois. D'autant que ce qui risque de se passer c'est que les cafards iront se planquer, se mettre en simili hibernation et ressortirons quand le danger sera passer. bref difficile de lutter.

Or donc la solution la plus efficace à l'heure actuelle (celle utilisée dans de nombreux immeubles à Paris et celle que j'ai fait chez moi) et de demander à un spécialiste de venir avec un espèce de pistolet. http://www.anti-cafard.com/anti-cafard-gel-0.htm Il va déposer dans des endroits stratégique un gel contenant une substance toxique (uniquement) pour les cafards. Cette substance les obligent à courrir comme des dératé jusqu'à ce que mort s'en suivent. pas ragoutant de fait mais bon il faut ce qu'il faut. le principal interêt de cette technique est que le gel reste actif 3 mois et plus. Que les cafards, le prenant pour de la bouffe le mange avec plaisir (et d'ailleurs ce produit les attire d'assez loin) et SURTOUT le rapporte au nid contaminant les autres. Seul prob ce gel ne touche pas les oeufs qui ne s'alimentent pas.
Un deuxième passage est donc nécessaire 3 mois plus tard pour tuer les nouveaux jeunes cafard.

Du jour où le gars est passé chez nous nous n'en avons plus vu un seul, (sauf qqs cadavres ici ou là).

Nous en avons eu pour environ 200€ (car trsè infesté). Mais si tu vis en immeuble c'est à l'immeuble de prendre ça en charge

Sinon il existe des pièges à cafards "écolos", pas très sympathiques pour les cafards, et comme indiqué dans la description, relativement efficaces car en appartement ça sous-entend que tout l'immeuble est concerné.
avatar
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eradiquer les cafards?

Message par Philomenne le Lun 30 Juil 2012 - 13:46

Il faudrait avant tout savoir d'où ils viennent et traiter la source...

_________________
Blog agricole...
avatar
Philomenne
Administrateur

Age : 46
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eradiquer les cafards?

Message par ClarisseC le Lun 30 Juil 2012 - 13:55

Merci! J'ai trouvé ce message entre temps:) Oui, je sais bien que l'efficacité est toute relative, mais bon, je vais peut-être me résoudre à appeler des pros (en insistant bien pour un traitement "bio"...).

Bonjour Philomenne: Je pense qu'ils viennent de chez ma voisine de pallier (son appartement est très, très sale...), je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec elle, je l'avoue, j'ai peur de la blesser...


Dernière édition par Philomenne le Lun 30 Juil 2012 - 15:10, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs)
avatar
ClarisseC

Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eradiquer les cafards?

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:22

Je viens de tomber sur ce post, et j'espère que les cafards se sont calmés.

Pas la peine d'aller voir ta voisine et de te brouiller avec elle, parce que les cafards aiment le propre en fait. Surtout les cristaux de javel et ce genre de trucs.
J'en ai eu chez moi et pourtant je suis très propre (tout est nettoyé à l'instant où c'est sali, les placards sont régulièrement faits etc). En fait, y en a un y en a 1000 ...
Achete des pieges écolos, colle ecolo, attrappe cafards à base de graines. Et c'est en forme de petites maison !! trop cute ! Moi j'ai fait ça, j'en ai mis partout ! y compris devant ma porte de pallier (devant bien cachée parce que bon je tenais à mon image dans l'immeuble...) et derrière (histoire d'être sûre que ceux qui était passés n'aillent pas plus loin). Au cas, mets en un dans le palier entre vos deux portes (un peu caché) et si elle te dit quelque chose tu peux lui dire qu'il y en a dans le couloir (c'est obligé!) et que tu te protèges, et si elle semble mécontente tu lui dis que tu la protèges aussi, et que c'est bien sympa.
Et régulièrement je les changeais. J'en ai mis dans les placards (puisque c'est des graines ça ne craint rien). En 2 mois, plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eradiquer les cafards?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum