Help ! Pelouse en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help ! Pelouse en détresse

Message par virgule le Mar 25 Sep 2012 - 19:04

Suite à mon déménagement mi-août, j'ai besoin d'aide pour sauver la pelouse de mon nouveau domicile, le locataire précédent ne s'en étant pas du tout occupé.

Ma question est donc :

Comment faire pour "relancer" une pelouse complètement désséchée ?

Elle était couverte d'adventices, que nous avons arrachées à la main.
La pelouse n'a pas repoussée depuis et elle est toute jaunie.
On est arrivé le 17/08 et on n'a pas encore tondu.

J'ai lu qu'il fallait l'aérer à la fourche à l'automne et éventuellement mettre du terreau ou de la tourbe dessus.
Qu'en pensez-vous ?

Tous vos conseils seront les bienvenus car je débute en matière de jardinage.
virgule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help ! Pelouse en détresse

Message par Cannelle le Mar 25 Sep 2012 - 19:27

Virgule, chez moi comme je ne veux pas arroser la pelouse, elle était aussi toute jaune. Pire, elle croustillais sous les pieds!!!
Il a suffit de deux jours de pluie pour qu'elle reprenne ses esprits. C'est pas tout simplement la sécheresse ? (j'dis peut être une bêtise, parce que la Normandie c'est pas sensé être sec... )

Cannelle

Message par gunday le Mar 25 Sep 2012 - 19:33

Pareil de mon côté, malgré la présence d'une couche d'argile à 1m de profondeur, quand y a pas plut depuis un moment, c'est sec, et la pelouse fait la g**** (bon faut dire que le monstre qui court dessus en permanence n'aide pas non plus)

Sinon pour la tonte, je ne tond que lorsque le temps est humide pendant quelques semaines d'affilé, sinon ça pousse pas (pareil le toutou aide pas non plus)

Si c'est vraiment la bérézina, peux être mettre un coup de griffe et semer un gazon plus résistant.

gunday

Message par Marie-Ange le Mar 25 Sep 2012 - 19:47