L'ange gardien des pigeons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ange gardien des pigeons.

Message par Panthera Pardhus le Mer 31 Oct 2012 - 23:02

Giuseppe, je t'aime
Panthera Pardhus
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ange gardien des pigeons.

Message par Antirouille le Jeu 8 Nov 2012 - 23:01

Ah non, non, non plein de souhaits sympa pour ce monsieur mais Grrrrr... arrêtez de donner du pain (et le sel qui va avec) aux cygnes, aux pigeons et à leurs potes : ils sont insectivores, granivores... pas "paintivore" ça décolore leurs plumes, ça les rend accro au sel, ça les habitue à l'homme, ils se reproduisent en fonction de la quantité de nourriture bref une vraie cata

Antirouille

Message par Panthera Pardhus le Jeu 8 Nov 2012 - 23:13

Comme l'homme, quoi...
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Antirouille le Sam 10 Nov 2012 - 19:52

Euh scratch "ils se reproduisent en fonction de la quantité de nourriture" ben non...
Désolée de ma réaction épidermique en ce moment je gère des histoires d'oies bernaches, de pigeon en essayant de proposer des solution "soft" et si il n'y avait pas les gens qui leur balançait des sacs de pain ça arrangerait bien les problèmes. Idem pour les cygnes blessés qui passent quand même en cure de désintox "sel" (si, si...) pendant leurs périodes de soins puisque seuls les oiseaux de mer ont le système digestif adéquat.

Antirouille

Message par Panthera Pardhus le Dim 11 Nov 2012 - 0:44

Non, c'était plus sur le terme: "une vraie cata".

je ne sais pas si Giuseppe leur balance du pain ou des graines, j'ai vu dans le reportage qu'apparemment il les soigne quand il trouve des animaux malades ou blessés.

Sur l'aspect pigeons, je ne me prononcerai pas.

Mais quand on est capable d'expulser quelqu'un de son logement parce qu'il nourrit des animaux, pigeons ou chat, qu'on en fait délibérément un sdf, qu'on veut lui flanquer sa bagnole en fourrière pour qu'il dégage enfin, je crois que ça va plus loin qu'un simple problème de régulation animale, qu'on soit d'accord ou pas sur la question et sur le comment procéder. Et s'il avait nourri des hommes en détresse, que ça fasse tache dans le quartier, qu'est-ce-qu'on aurait fait de lui?
Ce type en est à laver ses gamelles avec l'eau sale d'un caniveau parce qu'il a refusé de s'incliner. Y'a comme un furieux problème, non?
Panthera Pardhus
Administrateur

Message par Antirouille le Dim 11 Nov 2012 - 19:24

D'accord à 300% c'était juste une bifurcation maladroite vers un sujet qui me tient à cœur (...mais qui était HS), revenons à notre Guiseppe...

Antirouille

Message par Panthera Pardhus le Dim 11 Nov 2012 - 20:26

Par contre, vu que tu t'y connais bien en oiseaux, ça serait sympa que tu nous fasses un topic sur la meilleure façon de les nourrir. Ca éviterait de reproduire les mêmes erreurs et on pourrait transmettre les infos à notre tour. Fin du hs (Giuseppe je t' toujours Wink )
Panthera Pardhus
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut