aux pecheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aux pecheurs

Message par ced&syl le Mar 4 Déc 2012 - 1:20

salut,
je pêche depuis quelques années les poissons carnassiers et et ceux qui se pêchent à la mouche donc avec beaucoup de nokill.
je me demandais si sur le forum, certain pratiquaient la pêche de façon "alimentaire" (sans qu'il soit question de viandards qui ne savent pas s’arrêter!) dans le sens où attraper un poisson a une réelle incidence sur la présence/absence d'un repas du lendemain.


et par la suite si vous aviez de bonnes recettes pour accommoder un chevesne...

ced&syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: aux pecheurs

Message par Antirouille le Ven 7 Déc 2012 - 21:40

Euh, j'habitais sur un bateau "encerclé" par les chevesnes dont l'un des petits noms sympa est "étouffe belle mère" à cause du festival d'arêtes qu'il y a dedans. Normalement il vaut mieux éviter les poissons de fond (bouche vers le bas pour s'y retrouver) qui se nourrissent dans la vase et qui se récupèrent PCB et métaux lourds, les prédateurs en bout de chaine alimentaire qui accumulent pas mal de toxiques aussi et les poissons gras qui stockent des polluants dans leur gras comme nous. C'est pas (juste) parce que les pêcheurs sont devenus plus sympa avec les poissons qu'il y a de plus en plus de pêche en "no kill" Wink Mais peut être que dans ton coin c'est moins pollué que par chez moi. Je cogite avec des pêcheurs à un petit enclos ajouré (grillage ou autre) en milieu de ruisseau pour que l'eau circule et avec des poissons qui ne survivent pas en eau polluée mais à priori c'est difficilement jouable reste le grand aquarium comme dans certains restaus

Antirouille

Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aux pecheurs

Message par ced&syl le Ven 7 Déc 2012 - 22:49

on m'avait parlé a une époque de rollmops de chevesne...

ced&syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: aux pecheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum