Tant qu'il y en a encore(helas) , recycler les sac plastique en un "tissu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tant qu'il y en a encore(helas) , recycler les sac plastique en un "tissu"

Message par Miaou_Sauvage le Sam 23 Aoû 2014 - 0:56

J'avais trouvé cette technique en video il y a quelque temps et j'ai testé cet apres-midi.
On repasse entre des feuilles de papier sulfurisé des sacs plastiques de récupération.
Avec 3 sacs fin jaunes et un sac de marque , j'ai cousu une pochette.
mais on peut faire plein de chose : des bijoux, des vide-poches etc ...

Plus d'explications sur mon blog

Amusez vous bien !   

PS : en province, je n'avais quasi plus de sacs plastiques, avec mes sacs pliables sur moi, mais ici (en RP) au marché les commerçants en donne pour bien différencier ce que vous acheter chez les uns ou les autres ...
Miaou_Sauvage

http://www.miaouzdays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant qu'il y en a encore(helas) , recycler les sac plastique en un "tissu"

Message par Marie.. le Sam 23 Aoû 2014 - 12:16

sympa comme idée  Very Happy 
mais je n'ai plus de sacs en plastique

et sur le marché j'y vais avec mon petit caddie à roulettes ou mon panier, et je refuse systématiquement les sacs
Marie..

Message par Miaou_Sauvage le Sam 23 Aoû 2014 - 16:10

Ici, au marché les commerçant te les impose pour peser les fruits et legumes et aussi pour defferencier les achats des stands du marché + les commercants courant pour les vetements , meme dans les SM les vetements sont mis dans un sac plastique meme si tu refuses
A angouleme , ce n'etait pas le cas
j'ai 2 cabas pliables dans mon sac, les sacs de SM dans mon coffre et ma pousette de marche sinon Smile
J'ai fait cela comme je dis pour tester et m'amuser
Miaou_Sauvage

http://www.miaouzdays.com

Message par Bullalune le Mar 26 Aoû 2014 - 13:41

Bonne idée!merci!
Bullalune

Message par Shirley V.K le Mar 26 Aoû 2014 - 20:31

Très bonne idée surtout qu'il est vrai quand région parisienne c'est très dur de ne pas avoir de sac plastique...
Je vais testé quand je trouverais des fermetures ^^
Shirley V.K

Message par Yoh le Mer 27 Aoû 2014 - 10:25

Je m'étonne toujours de cet acharnement pour supprimer les sacs plastique. Pourquoi ? Parce qu'ils me servaient de sacs poubelle. Sinon, il faut en acheter. où est l'économie ? On supprime ces sacs au prétexte qu'on le retrouve dans la nature. C'est effarant, mais ce n'est pas la faute des sacs ! j'ai appris enfant à ne rien laisser trainer dans la nature, c'est un geste qui devient vite naturel.
D'ailleurs, à ce tarif là, il faudrait aussi supprimer bien d'autres choses: cigarettes, préservatifs, couches pour bébé, canettes, ...

Alors quand j'ai encore des sacs, ils me servent pour la poubelle. Les autres, les noirs, sont grands et si je mets des déchets, ça pue rapidement ! Parfois ce sont même les mouches qui s'y mettent, puis les vers ! C'est dégoûtant ! Sauf à en faire l'élevage mais...

C'est la période des figues qui commence et hier, j'avais 2 sacs plastique dans la poche pour en cueillir. Quel mal y a-t-il à cela ? Je ne me vois pas mettre mes figues dans un sac en papier !

En tout cas ton idée est original, Miaou.
Yoh

Message par Shirley V.K le Mer 27 Aoû 2014 - 12:16

Je n'ai rien contre dans le principe du sac après faut voir sa fabrication , les polluants utilisés etc
Et tes figues peuvent se mettre dans un sac en papier, il y en a avec des hanses.
Même du tissu. Voir des cagots, des paniers.
Mais c'est un autre débat et je pense que chacun est libre sur ce choix.
C'est justement pour ça que le principe de m'imposer à prendre un sac en plastique si je n'en veux pas m'agace un peu. Alors si je peux le recycler en deuxième vie c'est good ^^
Shirley V.K

Message par gunday le Mer 27 Aoû 2014 - 20:08

Shirley V.K a écrit:Et tes figues peuvent se mettre dans un sac en papier, il y en a avec des hanses.
Je confirme, je récupère ceux qu'on donne (à la boulangerie, au campanier, ...)
Et je les réutilise pour emmener ma gamelle au boulot.
Le gros avantage, c'est que c'est plus solide que les sacs plastiques : je peux les réutiliser plusieurs, tandis que le sac plastique...

Shirley V.K a écrit:Très bonne idée surtout qu'il est vrai quand région parisienne c'est très dur de ne pas avoir de sac plastique...
Je suis en région parisienne, et je n'ai quasiment pas de sac plastique. J'ai d'ailleurs mon lot de sac plastique tissé dans la voiture (et vu que je récupère, y a toutes les couleurs et toutes les marques )
Les seuls fois, où j'ai des sacs plastiques qui me sont donnés, c'est peut être les magasins de vêtements, et encore, comme par réflexe, je prend mes sacs, il ne m'en donne pas!
Donc non c'est pas une généralité.
Et puis, si on le met dans un sac, un simple sourire en disant, "c'est bon, je vais le prendre à la main", et hop plus de sac!

gunday

Message par Yoh le Ven 29 Aoû 2014 - 16:44

Il m'arrive aussi de refuser, pour une bricole, un sac en plastique.
Mais pour en revenir aux fruits, s'il est meilleur de les mettre en cagette ou en sac papier, pour le transport, le sac plastique est plus pratique. On peut le glisser dans le sac à dos et si les fruits s'écrasent un peu, ils ne tâchent rien qui ne soit lavable.
Enfin... c'est juste une idée comme une autre.
En tout cas, je recycle en poubelle.
Yoh

Message par Teklanika le Sam 6 Sep 2014 - 11:23

Bonjour !

Réutiliser les sacs plastiques de cette manière-là j'y aurais jamais pensé, bonne idée !
Je connaissais les sacs plastiques découpés en lanières puis tressés ou tissés mais jamais essayé...

Teklanika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut