Déchetterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déchetterie

Message par gunday le Ven 17 Juil 2015 - 19:59

Mon petit coup de gueule du jour.
Je reviens de 2 déchetteries.
Avec ma remorque de gravât qui a été refusé. Motif, plâtre, ciment et brique sont mélangés, donc il me faut les séparer pour qu'il prenne la remorque.
Il y a une benne pour le platre, et une pour les gravas, donc faut pas mélanger (hein, les maçons, faut pas mélanger...)

Sauf que le mur étant en brique jointe aux plâtre avec un enduit ciment par dessus, je ne vois pas trop comment les séparer.
Donc résultat, c'est parti dans un chemin (sur des trous).

Pour le restant du mur, je suis dans la mouise, (sauf à étaler dans les bois, comme tout le monde)

Le mec nous a expliqué qu'ils étaient intraitable.
Typiquement, dans la benne déchet inerte, si on met de la terre, et qu'ils voyent de l'herbe dessus, la benne est refusé.

Je comprends mieux pourquoi l'écologie ne passe pas, si c'est juste des règles peu logiques.

gunday

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déchetterie

Message par Miaou_Sauvage le Ven 17 Juil 2015 - 22:48

Mettre une annonce pour trouver des gens qui ont besoin de remblai ?  je ne vois que cela.
L'an dernier , mon mari a amené à la déchetterie une imprimante qu'il n'avais pas réussi a réparé en 2 morceaux : il a été obligé de la jeter dans le "tout venant" car pas entière !
Et bravo d'avoir eu l'idée du chemin qui aura moins de trous !
Miaou_Sauvage

http://www.miaouzdays.com

Message par gunday le Dim 19 Juil 2015 - 18:14

Seul problème, c'est que j'ai juste un petit bout du mur.
Là, il reste tout le reste du mur, soit plusieurs m3.

Le chemin, c'est un classique, le seul problème, c'est que le plâtre, c'est pas top dans les chemin (avec l'eau, ça devient pire que la terre).

Je pense qu'on va aller reboucher des trous dans les bois, les anciennes mines de glaises qui s'effondrent font des gros trous un peu partout.
Seul problème, c'est que la déchetterie est à 3 kilomètres, les bois visés à 30.
Donc le bilan écologique, très très moyen. (surtout à plusieurs remorque/jours)

Pour le remblai, généralement, les gens cherchent de la terre pas un mélange de plâtre/brique/ciment.

gunday

Message par Miaou_Sauvage le Dim 19 Juil 2015 - 19:33

Pas facile !
et si tu allais en parler au maire de ta commune ?
Miaou_Sauvage

http://www.miaouzdays.com

Message par gunday le Lun 20 Juil 2015 - 22:38

J'ai eu le responsable au téléphone, et lui m'indique que ça doit aller en plâtre.
Mais pour eux, c'est un problème, car les bennes peuvent être refuser après. A priori le plâtre serai la benne où les collecteurs sont les moins exigeants.

C'est bien les déchetteries, mais pas toujours très bien organisés.
Par contre, ça m'énerve d'y aller, y a plein de truc jeter qui sont utilisable (genre un stère de bûche la dernière fois...)

gunday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut