Au bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au bar

Message par Ughe le Sam 10 Sep 2016 - 10:49

Bonjour à tous,

Je me posais une question ce matin devant mon verre d'eau : quand vous allez boire un verre au bar, que commandez-vous ?

C'est encore les beaux jours par chez moi et j'ai souvent envie de me désaltérer avec une boisson fraîche à la sortie des cours dans une rue tranquille. Je commande généralement des demi citron ou des diabolo menthe, mais il m'arrive de prendre des sodas (pale) alors que j'aimerais vraiment arrêter.

En y réfléchissant, même les jus de fruits et les sirops sont industriels, c'est vraiment pas terrible.

Est-ce que finalement la seule solution pour consommer des boissons saines et bio, se trouve en dehors des bars traditionnels
avatar
Ughe

Age : 25
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bar

Message par Nwenn le Dim 11 Sep 2016 - 22:50

Il y a aussi souvent dans les bars des jus de fruit. Alors, certes, ce n'est pas du bio, mais ça reste beaucoup plus sain que le reste. J'ai pris un jus d'abricot la dernière fois par exemple.
avatar
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bar

Message par gunday le Lun 12 Sep 2016 - 10:46

Si c'est pour boire, je prend souvent un perri*er.

gunday

Age : 32
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bar

Message par veggie_abby le Mar 13 Sep 2016 - 11:34

Si nous sommes en vadrouille, ns avons généralement des gourdes d'eau sur nous (avec des enfants, c'est carrément indispensable!).

Si c'est sortie avec des amis, perso je suis plus bière  ^^ ! Si une bière locale est disponible, c'est ce que je choisis, surtout si elle est bio et/ou issue d'une micro-brasserie... Mon mari boit généralement un jus de fruits.
avatar
veggie_abby

Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/04/2016

http://veggiefrenchiegirl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au bar

Message par matavar le Mar 13 Sep 2016 - 16:12

@Nwenn : ce n'est pas "bio", et la plupart du temps ce sont surtout des jus de fruits "à base de concentré", c'est-à-dire une bonne dose de sucre et un joli pic d'insuline à la clé; ne parlons même pas de ces pauvres vitamines annihilées pendant la préparation du "jus". Ca devrait être comme le "lait" de soja qu'on ne peut plus appeler lait, on ne devrait pas pouvoir nommer jus un "jus" de fruits à base de concentré.

Au bar je prends souvent une bière ou un verre de vin. Je déteste les sodas, et je n'ai guère envie de payer pour avoir une eau "minérale". Je fais parfois exception pour le P*errier qui a le mérite d'être pétillant mais j'ai quand même toujours l'impression de me faire arnaquer.

Dernière remarque : cela dépend comment les sirops sont dosés, mais si le barman est raisonnable dans la quantité de sirop utilisée par verre, c'est souvent moins sucré qu'un soda donc si vous avez vraiment envie d'une boisson sucrée, tournez-vous vers les sirops (même si là aussi j'aurais l'impression de me faire arnaquer sur le prix)

matavar

Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum