Baume du tigre - en mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baume du tigre - en mieux !

Message par iris le Lun 4 Fév 2008 - 0:18

Bonjour ! J'avais commencé à répondre sur le fil "Prévenir et soigner une otite" mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'en faire un sujet à part (si ce n'est pas opportun, désolée et merci d'effacer ce message...).

En ce qui concerne les baumes du tigre : j'en ai testé de toutes sortes pendant des années ! Il y en avait un qui était bien, que j'achetais dans un boui-boui marocain... jusqu'au jour où la législation a interdit les "extraits opiacés" qui étaient dedans (et mon baume est devenu inefficace pour l'indication principale, pour moi).

Alors j'ai testé tout ce que j'ai trouvé, avec souvent les deux mêmes conséquences :
1) inefficacité sur certaines douleurs,
2) boutons type urticaire (mais c'est vrai que je suis sensible) ; je soupçonne un excipient d'en être cause (peut-être ce fameux dérivé de pétrole).

Alors je me suis rendu compte que le mieux pour moi, c'était un mélange d'huiles essentielles, adoucies au besoin en les diluant dans une huile végétale de bonne qualité. J'ai testé divers mélanges en m'inspirant des compositions de tous les baumes que je connaissais et en utilisant des essences dont les propriétés en aromathérapie me semblaient convenir à mon usage.

Depuis deux ou trois ans, je ne jure plus que par ça :



Pour moi, ce produit est parfait et je ne voyage jamais sans. D'ailleurs j'en ai donné un peu à plusieurs personnes qui n'étaient pas du tout branchées aromathérapie et eles ont été impressionées par l'efficacité de ce truc, pour des symptômes aussi divers que sinusite, douleurs musculaires, maux de tête...

Je m'en sers en massages, dilué ou non (même pur, ça ne brûle pas la peau), bains aromatiques, inhalations, etc.
avatar
iris

Localisation : Avignon (FR)
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baume du tigre - en mieux !

Message par calispera le Lun 4 Fév 2008 - 12:28

Bonjour Iris,

As-tu une liste de toutes les applications possibles? et puis peut-être aussi des contre-indications?

Ca se vend dans les magasins bio? ou bien chez un herboriste? en pharmacie?

Ado j'avais essayé le baume du tigre pour les maux de tête : effet nul, avec désagrément sur la peau et par l'odeur. J'avoue ne plus jamais m'y être intéressée, mais peut-être à tort.
avatar
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.sechangersoi.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baume du tigre - en mieux !

Message par iris le Lun 4 Fév 2008 - 13:41

Bonjour Calispera,
Il y a une fiche descriptive du produit sur ce site (ils le vendent aussi).
> http://www.nature-cosmetique.com/index2.php

Je ne l'ai jamais vu en magasin par ici. J'en ai un gros flacon que j'avais commandé chez une dame qui avait un tout petit site web (rencontrée sur un marché bio par l'amie qui m'a fait découvrir ce produit). Elle commercialisait juste quelques produits dont celui-ci, le kajal ayurvédique et quelques autres produits de soin du corps. Je n'ai pas retrouvé son site ni son nom Embarassed (mon flacon dure depuis un moment, même avec les petits flacons que je remplis pour les copains) mais si je remets la main dessus, je le posterai ici.

Je me suis beaucoup intéressée aus baumes aromatiques à une époque où j'avais des douleurs aiguës au niveau des glandes salivaires, sans raison connue. C'était une douleur intense qui durait une vingtaine de minutes, mais à se taper la tête contre les murs. Le produit "miracle" fut pour moi un reste de mélange aromatique rapporté de Thaïlande par une copine. Pendant des années, j'ai fait refaire ce mélange à la pharmacie. Malheureusement, j'ai égaré la formule ! à une époque où les symptômes sont devenus plus rares. Alors j'ai été aux anges de retrouver le même composé de base dans l'Alpenöl (photo plus haut). A l'odorat, je retrouve vraiment les mêmes odeurs (très agréables, d'ailleurs) dans ce mélange.
avatar
iris

Localisation : Avignon (FR)
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baume du tigre - en mieux !

Message par calispera le Lun 4 Fév 2008 - 21:00

Merci Iris,

Il est possible qu'il soit plus facile de le trouver en Belgique, j'irai voir en magasins bio et herboristerie. Mais pour moi-même, je reste tout de même dubitative. Depuis 10-15 ans, le thym et l'eucalyptus irritent mes sinus plutôt qu'ils n'aident à décongestionner. Or l'Alpenöl en contient.
avatar
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.sechangersoi.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baume du tigre - en mieux !

Message par iris le Lun 4 Fév 2008 - 21:34

Ah, le thym et l'eucalyptus, en inhalation me donnent la sensation d'étouffer ! Parce que souvent aussi on en met trop (pour une innhalation, personnellement il me suffit d'une ou deux gouttes de thym, c'est tellement fort !). Je n'ai pas ce souci avec le mélange en question (mais après, évidemment, chacun(e) de nous a ses propres sensibilités !).
avatar
iris

Localisation : Avignon (FR)
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum