Les lunettes à grilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lunettes à grilles

Message par jojo le Dim 6 Avr 2008 - 17:59

Je découvre aujourd'hui les lunettes à grilles. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, elles trouveraient leur origine dans le système ayurvédique de l'ancienne médecine indienne. D'après le dépliant, "les lunettes à grilles améliorent la coordination entre l'oeil et le cerveau et aident les yeux à focaliser sans verres correcteurs". Le résultat serait une réelle amélioration de la vue pour tout type de problème (myopie, presbytie, hypermétropie et astigmatisme). Il suffit de les porter 1/4 h par jour au début puis au bout de quelques semaines on peut augmenter ce temps.

Alors, gros doute, quand même, scratch Cela semble un peu magique...

Ceci dit, mon fils et moi, tous les 2 myopes, les avons essayées et nous avons été très surpris de constater qu'à travers les petits trous de la grille, on distinguait des lettres toutes petites qui nous restaient normalement inaccessibles sans nos lunettes correctrices. Ce phénomène nous a conduit à en acquérir une paire qui nous servira à tous deux. Je vous tiendrai au courant si çà marche vraiment. En attendant, si l'un de vous en a fait l'expérience, çà m'intéresserait bien !

cheers

jojo

Age : 61
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par jackihi le Dim 6 Avr 2008 - 20:44

Ah tiens comme c'est curieux, je ne connaissais pas. Tu noustiens au courant si ça marche? Je suis un peu myope ( toujours le nez dans un livre quand j'étais jeune) et mon fils est hypermétrope....
avatar
jackihi

Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Papillon le Dim 6 Avr 2008 - 22:54

j'ai trouvé ce lien ! merci pour l'info jojo ! Wink

http://www.jaderech*erche.com/autresprodlunettes.htm
avatar
Papillon

Age : 50
Localisation : sur terre ..
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Raffa le Lun 7 Avr 2008 - 11:38

Oui j'en ai depuis quelques années. C'est assez impressionnant Wink Ceci dit cela me fatigue quand même pas mal donc je ne suis pas super assidue (je préfère la Méthode Bates qui est de toutes façons complémentaires).

Mais par exemple y'a plus qu'avec ces lunettes là que je peux bien distinguer les sous-titres des dvd sur notre minitv.

Attention qu'il existe plusieurs types de lunettes et toutes ne sont pas adaptées à sa vue. Il faut les essayer pour les acheter !

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par jojo le Lun 7 Avr 2008 - 17:11

Merci pour ton témoignage, Raffa. Je ne connais pas la méthode Bates mais je vais me renseigner. Je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de lunettes et que toutes ne sont pas adaptées à sa vue... Le fait que ma vue s'améliore vraiment quand je les porte est plutôt bon signe, je suppose ? Sinon oui, je trouve cela aussi fatigant, mais... je ne les ai encore portées qu'une fois !

Papillon, voici le site où on peut trouver celles que j'ai acquises : www.nat*ure-et-beaute.com

jojo

Age : 61
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Raffa le Mar 8 Avr 2008 - 9:28

Oui c'est bon signe, moi j'en ai essayé 2, celle que la vendeuse utilisait pour elle même (elle me dit vous allez voir c'est fantastique) résultat pire que mieux, puis une autre (les trous ne sont pas les mêmes, plus gros notamment) et là pouf miracle je vois l'enseigne du magasin d'en face... totalement floue sans mes lunettes d'habitude ... et sans verres c'est vrai que c'est impressionnant mais y'a rien de magique je vous rassure Wink )

Pour la méthode Bates, je l'ai découvert dans un vieux bouquin de l'un de mes auteurs préféré (rien à voir pourtant) Aldous Huxley, chez un bouquiniste . Il s'appelle "l'Art de voir" et il décrit la méthode Bates qui lui a été plus que salutaire puisqu'il devait perdre sa vue et que cela n'a pas été le cas. (cette méthode n'est pas reconnue par la médecine et est controversée donc appliquez la en votre âme et conscience , surtout pour l'exercice en rapport avec le soleil, il existe des livres récents qui reprennent en partie les exos en question à la lumière de nos connaissances d'aujourd'hui)


Dernière édition par Raffa le Ven 11 Avr 2008 - 8:44, édité 1 fois

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Joël le Mer 9 Avr 2008 - 15:43

Jamais entendu parler mais ça a l'air intéressant ces lunettes à trous
avatar
Joël

Localisation : St Ju - Près de Genève
Date d'inscription : 16/10/2006

http://perino.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par magnésie le Jeu 10 Avr 2008 - 22:06

j'en avais entendu parler il y a dix ans... par des gens qui se moquaient méchamment, hélas !
alors ça m'intéresse de savoir ce qu'en pensent ceux qui les utilisent.

Raffa,
est-ce que ce qui est impressionnant c'est de bien voir avec autre chose que des verres correcteurs,
ou est-ce que ta vue s'améliore à force de les porter ?

Jojo,
merci d'avoir lancé le sujet et de nous tenir au courant !
avatar
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Raffa le Ven 11 Avr 2008 - 8:20

C'est impressionnant de bien voir avec autres choses que des verres compensateurs oui. Je ne les mets pas assez pour juger si cela a un réel effet sur ma vue. Par contre je suis myope depuis une dizaine d'année (mais je porte des lunettes depuis mes 3 ans) et mon œil myope dégringolait. Depuis que je fais la méthode Bates et des méthodes proches (de manière non assidue non plus genre pendant un mois tous les matins, puis plus rien, puis cela me retente etc.) et que je porte de temps en temps les lunettes grillagées cela ne dégringole plus.

Je sais que je pourrais progressivement améliorer ma vue (du moins l'oeil myope) voire me passer de lunettes si je m'y consacrais tous les jours. Comme le dit Huxley, les lunettes sont des béquilles à vie... Quand on porte des béquilles longtemps sans guère de rééducation on ne peut plus marcher sans béquille, le corps s'est adapté aux béquilles. SI on veut réapprendre à vivre sans béquilles on en a pour des mois et des mois d'effort assidus. C'est pareil ici. Bon maintenant cela dépend des vues et des problèmes mais bon.

La vendeuse de lunettes grillagées est hypermétrope, elle, elle n"utilise plus du tout de lunettes normales (elle a les lunettes grillagées sur le dessus du crâne et elle les mets dès qu'elle doit voir de près).


Dernière édition par Raffa le Ven 11 Avr 2008 - 9:17, édité 5 fois

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Raffa le Ven 11 Avr 2008 - 8:43

Est-ce que les lunettes éliminent la cause du défaut de la vue ? Est-ce que les organes de la vue tendent à récupérer une fonction normale comme résultat du traitement par des lentilles ? La réponse à ces questions est non. Les lentilles neutralisent les symptômes, mais ne suppriment pas les causes de la vision défectueuse. Et loin de s’améliorer, les yeux pourvus de lentilles tendent à s’affaiblir progressivement et à exiger des verres de plus en plus forts pour la correction du vice de réfraction. [...] De même, si les lunettes de soleil protègent d’une photosensibilité, il est recommandé de ne pas les porter à longueur de temps au risque d’affaiblir l’œil en empêchant la migration des pigments rétiniens (mélanine), et d’engendrer ainsi une hyper photosensibilité et une photophobie graduelles[...]

L’apport de Huxley est donc révolutionnaire, car il déplace totalement l’approche du problème. Il ne s’agit pas d’une opposition entre le bien et le mal, mais de voir comment le mal se glisse dans le bien, tel le ver dans le fruit. Les lunettes ne sont pas bonnes ou mauvaises. Elles mènent à une spirale infernale condamnant le malvoyant à voir de plus en plus mal. Ainsi, ces prothèses oculaires censées préserver ou suppléer la vue des effets naturels du vieillissement ne font que majorer, en définitive, et de façon croissante, cette dégénérescence naturelle.
[...]
la diminution de possibilité d’accommodation du cristallin ne fera qu’augmenter avec le port des lunettes, puisque le muscle ciliaire de ce dioptre, se reposant avec la correction artificielle, travaillera de moins en moins… Et comme l’a bien compris Huxley, le problème des lunettes réside dans la rigidité de la compensation qu’elles apportent.
[...]

Toute lentille artificielle est destinée à corriger un vice spécifique de réfraction. Cela signifie qu’un œil ne verra clairement au travers d’une lentille qu’à la seule condition que cet œil présentera exactement le vice de réfraction que la lentille en question est destinée à corriger. […] 
Le port des lunettes réduit les yeux à l’état d’immobilité structurale, rigide et invariant. Sous ce rapport, les lentilles artificielles ressemblent non à des béquilles auxquelles le docteur Luckiesh les a comparées, mais à des attelles, à des corsets métalliques, à des appareils plâtrés [23].
[...]
Toutefois, il faut bien remarquer qu’à l’époque où Huxley rédige son ouvrage, il n’existait que des verres bifocaux, non multifocaux comme les verres progressifs d’aujourd’hui. Par ailleurs, on a remarqué depuis, par exemple, que la suppression des lunettes favorise le développement d’un strabisme chez un hypermétrope. Ou encore, que les lunettes de soleil évitent la cataracte et les dégénérescences maculaires dues à un soleil trop intense. Tout ne serait donc pas noir ? Tout est question de mesure, proclament les spécialistes de la vision. La prescription des lunettes reste, en effet, un compromis. L’ophtalmologiste ne prescrit des lunettes qu’en fonction du « moins » d’effets secondaires 
possibles.
[...]
Huxley avait déjà ouvert une telle voie. Il avait avancé « que la grande majorité des défauts visuels » sont « d’ordre fonctionnel et dus à des habitudes vicieuses dans le travail des yeux ».[...] Mais le philosophe n’est pas dupe : « la rééducation visuelle » qu’il propose « exige du patient passablement de réflexion, de temps et de peine », ce qui représente « un effort que l’écrasante majorité des êtres humains n’est pas préparée à fournir ».[...]
. Si la nature de l’homme est de survivre, il faudrait qu’il commence à apprendre à vivre. C’est-à-dire qu’il se responsabilise et qu’il ne se repose pas uniquement sur ses béquilles techniques et attelles technologiques de toutes sortes. C’est pourquoi, pour nous, lecteurs d’aujourd’hui, l’attaque d’une rare violence de la part de Huxley envers l’orthodoxie de l’ophtalmologie n’est pas dénuée de pertinence. Car cette attaque, encore une fois, porte sur le fait que l’ophtalmologie, à son époque, ne cherche qu’à pallier les effets et non à solutionner les causes. L’écrivain incrimine aussi l’inadéquation des méthodes palliatives et dénonce l’aveuglement de cette orthodoxie médicale, trop contente d’alimenter le commerce développé autour des lunettes [31].
http://www.lekti-ecriture.com/contrefeux/Les-lunettes-de-la-science-aux.html

Les lunettes grillagées n'ont pas ce problème là parce que les porter est déjà un exercice de rééducation de l'accommodation.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Aurore le Ven 11 Avr 2008 - 11:30

Ne peut-on les trouver que sur internet en France? Dans quel genre de magasin pourrais-je les trouver? Parce que s'il faut les essayer avant...
avatar
Aurore

Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Raffa le Ven 11 Avr 2008 - 11:34

EN Belgique on en trouve dans certains magasins de produits naturels (j'ai acheté les miennes dans ma boutique d'aromathérapie) sinon il y en a souvent dans les salons biomachins

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Raffa le Ven 11 Avr 2008 - 11:46

AH oui autre détail qui peut avoir son importance : les lunettes à trous sont très moches (les miennes font très mouches Wink ) ce qui peut poser problème si on veut s'exercer dehors Wink ceci dit différentes modèles sont apparus depuis.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Aurore le Ven 11 Avr 2008 - 11:59

Des lunettes à trous qui font rigoler.. que demande le peuple Wink
avatar
Aurore

Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par calispera le Ven 11 Avr 2008 - 23:31

Depuis près de 6 mois ma vue se détériorait. J'ai 46 ans, début de presbytie (ne plus pouvoir lire les tous petits caractères). J'avais ces lunettes, mais la flemme de les porter. J'ai trouvé le truc. Depuis que j'ai mis une lampe économique mais aussi qui fait un peu effet de luminothérapie (je sais plus la dénomination exacte), dans ma salle de bain : j'ai une lumière très vive. Or tous les matins, je fais des bains dérivatifs pendant une demie heure, et souvent je lis pendant ce temps. Depuis 2-3 mois je mets ces lunettes, et vu que la lumière est assez vive, je peux aussi lire avec ces lunettes. Conclusion : je parviens à relire sans difficultés les ingrédients sur les produits alimentaires, les notices de médicaments etc. La différence est flagrante et assez rapide. Mes yeux sont moins fatigués aussi.
avatar
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.sechangersoi.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par -Françoise- le Dim 15 Mar 2009 - 22:58

Passionnant ce fil !
C'est fou ce qu'on peut découvrir sur ce forum ! Very Happy

Jojo, cela fait presque 1 an : quelles sont tes impression ?

quelqu'un a-t-il d'autres commentaires à ajouter ?
avatar
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par calispera le Dim 15 Mar 2009 - 23:43

Depuis un an mes problèmes de presbytie débutants ne se sont pas aggravés. Par contre, je me trouve pas mal myope, mais c'est sans doute dû à une période de fatigue et au fait que je fais un peu trop d'ordinateur. L'été devrait arranger ça.

Je remarque aussi que quand je passe deux jours sans mettre ces lunettes, ben mes difficultés à lire petits sont plus grandes.
avatar
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

http://www.sechangersoi.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par jojo le Lun 16 Mar 2009 - 17:47

Euh... Embarassed Embarassed Embarassed Je ne suis pas arrivée à grand chose car je n'ai pas de régularité. J'ai vraiment du mal à m'astreindre à faire des choses pour moi dans la durée comme les bains dérivatifs par exemple. Mon fils a été plus assidu mais pas très régulier non plus mais sa vue continuait à baisser au dernier contrôle en novembre. Je ne suis pas retournée chez l'ophtalmo, j'ai de plus en plus tendance à me passer de lunettes sauf devant des écrans.

jojo

Age : 61
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par sabartes le Lun 16 Mar 2009 - 23:13

Je n’ai pas besoin de lunette (Pour le moment) Shocked , mais des lunettes à grilles, pourquoi pas ? Cool Qui veut tester ? Mr Green Quelqu’un qui n’a pas peur de se sentir en prison ? Very Happy

sabartes

Age : 44
Localisation : r
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par -Françoise- le Mer 18 Mar 2009 - 9:12

Je veux bien être la suivante : je les ai commandées hier Smile .
Je suis un peu myope, très astigmate et je commence à allonger les bras pour lire Wink
J'ai pris les lunettes à gros trous.

Je vous raconterai.

Mais si quelqu'un d'autre veut tenter, je serai ravie d'échanger nos impressions.

Jojo, si tu n'y arrives pas, c'est peut-être que tu n'as pas pris le bon modèle ? Apparemment la taille des trous est importante. leur disposition aussi.
Comme Raffa le disait, il vaut mieux essayer. Je n'ai pas trouvé de magasin qui en vendent dans ma région, sinon c'est ce que j'aurai fait.
avatar
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par clotibato le Jeu 24 Fév 2011 - 0:19

Je remonte le sujet, si vous n'avez pas de lunettes a grille dans l'urgence, prenez un morceau de papier et faites des trous avec une aiguille ça marche aussi bien  Very Happy

clotibato
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Guitch le Lun 21 Mai 2012 - 22:20

Raffa a écrit:EN Belgique on en trouve dans certains magasins de produits naturels (j'ai acheté les miennes dans ma boutique d'aromathérapie) sinon il y en a souvent dans les salons biomachins

Salut Raffa ! J'habite en Belgique moi aussi. Ou exactement as-tu trouvé tes lunettes ? Si c'est près de chez moi, j'irai voir si elles me conviennent.
avatar
Guitch

Age : 24
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par clotibato le Lun 21 Mai 2012 - 22:42

Tu peux en trouver plein sur le net ! Smile

clotibato
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Guitch le Lun 21 Mai 2012 - 22:56

Certes ! Mais j'aimerais aussi pouvoir les essayer d'abord !

Par ailleurs, sur internet je n'ai pour l'instant trouvé que des paires aux alentours de 40 euros. Lorsque j'ai entendu parler de ce type de lunettes pour la première fois, c'était il y a quelques mois par une amie polonaise qui m'en vanta les mérites, et elles les avaient achetées en ligne pour seulement 10 euros. Si quelqu'un connais un tuyau de ce genre, je suis intéressé. Il ne s'agit pas réellement de radinerie, je pense juste que 40 euros pour du plastique troué, ce n'est pas honnête.

J'en profite pour vous parler de l'expérience de l'amie polonaise mentionnée plus haut. Celle-ci portait des lunettes conventionnelles +6 depuis l'âge de 5 ans, et à 25 elle décida de s'en débarrasser en soignant sa vue de manière naturelle. Elle a exercé ses yeux avec des lunettes à grilles et des exercices de "yoga des yeux". C'est aussi à ce moment-là qu'elle a complètement changé son style de vie : elle a choisi une vie sans stress et un régime composé principalement de légumes crus et de graines germées. Aujourd'hui, elle a une vue saine. Elle utilise encore les lunettes à grilles pour lire et utiliser son ordinateur. Il est impossible de déterminer si les lunettes à grilles seules lui ont permis de retrouver une vue saine ou si c'est grâce à son changement d'hygiène de vue. En tout cas, c'est un exemple formidable.
avatar
Guitch

Age : 24
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Bib le Lun 21 Mai 2012 - 23:18

ca alors, c'est intéressant, ce truc là !
Mon problème est que j'ai un oeil un peu myope, l'autre astigmate, donc verres très chers obligatoires.

J'ai employé la méthode Bates à une période où ma vue avait baissé jusque 6,5/10 (venant de 11/10!), je devais avoir 25 nas, j'étais catastrophée. En un mois, avec ce "yoga des yeux" j'ai récupéré mes 11/10. Il est un fait qu'il y a des muscles qui règlent la netteté, et que moins on les fait travailler, plus ils deviennent paresseux. J'ai donc gardé longtemps de très bons yeux, mais vers 50 ans, rien à faire, je commençais à avoir du mal à lire les petites lettres. Je vais chez un opticien qui s'était spécialisé dans la rééducation de la vue, et il m'a dit qu'à mon âge, je devrais faire tous les jours 15 minutes d'exercice, pour simplement gagner quelques années.

Je suis très intéressée par ces lunettes à grille, sans efforts, elles font sans doute travailler les yeux et gagner un peu d'amélioration, économisant ainsi le renouvellement des verres (très chers!)
avatar
Bib

Age : 66
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Cerise le Mar 22 Mai 2012 - 9:37

@Guitch : tu peux essayer ce type de lunettes dans les foires et salons bio, c'est bien rare qu'il n'y en ait pas. Pour le prix, elles sont livrées avec un étui, il y a des modèles différents, et elles durent très très longtemps. J'en ai une paire qui doit avoir une quinzaine d'années, je ne m'en sers pas tout le temps c'est sûr, mais n'ayant pas de problèmes de vue particuliers à part la presbytie qui s'annonce, je les porte parfois en cas de fatigue oculaire pour travailler à l'ordi (on s'y fait).
Tu peux aussi en commander une paire et la renvoyer si ça ne te convient pas.
Il y a un lien commercial de vente de ce type de lunette à prix intéressant dans cette discussion (une des 3 pages)
Toujours sur ce forum vous trouverez des témoignages, des infos et des expériences+ une bibliographie sur le sujet. (lire les 3 pages Wink)

Pour la presbytie, pour ce que j'en constate, les lunettes à trous seraient un peu efficaces mais ça n'est pas très confortable car il faut faire avec les alvéoles, ça n'a rien à voir avec une loupe mais ça pourrait dépanner.
Sinon on s'éloigne un peu du sujet mais il y a des exercices à télécharger sur ce site qui sont bluffants (mais il faudrait pratiquer assidûment Embarassed )

Pour revenir aux lunettes à trous, il en existe en carton http://www.maxite*ndance.com/2011/11/kami*megane-azumi-mitsuboshi-lunettes-vue-papier.html qu'à première vue Wink si on arrive à se les procurer, on peut tenter de reproduire, ou essayer les alignements de petits trous, mais ça risque d'être difficile à faire sans modèle.
édit : les lunettes de soleil inuits : voir images ici

Pour dépanner en cas d'oubli de lunettes, il y a la méthode du petit trou : petite vidéo ici good
édit : ou là (on voit la vision que ça peut donner)
avatar
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Guitch le Mar 22 Mai 2012 - 11:23

Voici les lunettes à grilles les moins chères que j'aie trouvées sur le net :
G0°glez "lunettes à grille pearl"

@Cerise : Les lunettes en carton, c'est une bonne idée, mais la zone à trous à l'air vraiment étroite ! Je vais sans doute en fabriquer moi-même mais avec une plus grande "lentille".

Les lunettes inuits sont de loin les plus belles que j'aie vues ! Pour moi, c'est une raison de plus de faire confiance aux lunettes à grille. Je préfère opter pour une méthode utilisée depuis des millénaires par plusieurs peuples (Indiens, Inuits, ...) que pour une technologie destructrice qui ne tient sont succès qu'au fait qu'elle entre dans le modèle de l'économie de croissance.


Dernière édition par Guitch le Dim 27 Mai 2012 - 23:36, édité 1 fois
avatar
Guitch

Age : 24
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Bib le Mar 22 Mai 2012 - 13:45

il semblerait qu'il vaille mieux essayer plusieurs modèles avant de choisir celui qui nous convient. Comment font-ils, par correspondance ?
avatar
Bib

Age : 66
Localisation : Belgique (Gembloux)
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par MC le Mar 22 Oct 2013 - 10:07

je n'avais jamais entendu parler de ces lunettes
je suis myope, astigmate et presbyte, le grand jeu ...

je viens d'en acheter une paire chez a*azon à 8.58 port inclus
et je suis bluffée

effectivement sans mes lunettes de correstion  et avec ces lunettes à trous
je vois assez distinctement avec,  ce qui est brouillé sans

reste à les porter 1/4 heure par jour
j'espère être persevérente

bonne journée  
avatar
MC

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Invité le Mer 23 Oct 2013 - 9:15

Je ne savais pas du tout que ça se faisait non plus!
Mais pour le moment je suis en rééducation visuelle (entre autres défaut de vision stéréoscopique et mauvaise gestion de la vision périphérique et centrale); en plus de mes séances hebdomadaires, j'ai des exercices à faire chaque jour, dont un qui est... de porter au moins 30 minutes à 1 heure des lunettes sans verres (une ancienne de mes montures) dont la partie intérieure porte du collant opaque. Lorsque je les enlève, j'ai vraiment l'impression d'avoir porté des verres correcteurs, c'est impressionnant.
Donc ce concept de lunettes à grilles ne m'étonne pas du tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Cinderella83 le Mer 23 Oct 2013 - 9:21

je connais cela depuis longtemps, le problème pour moi c'est qu'aucune paire de lunettes d'aucune sorte, aucun yoga des yeux n'enlève la cataracte !
avatar
Cinderella83

Age : 83
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Tinka le Mer 23 Oct 2013 - 11:19

Pour une cataracte, l'urine vieillie appliquée avec un compte-goutte semble efficace....
avatar
Tinka

Age : 70
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2012

http://tym8.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par l'essenciel le Ven 1 Nov 2013 - 20:52

La presbytie s'est ajoutée à ma myopie ce qui fait qu'à 50 ans j'ai décidé d'enlever mes  lunettes.
Ma vision est loin d'être parfaite mais elle me suffit, et la méthodes Bates + les lunettes à trou m'aident beaucoup.

l'essenciel

Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Cinderella83 le Ven 1 Nov 2013 - 21:53

Tinka, je ne crois pas que j'essaierai cette méthode !
avatar
Cinderella83

Age : 83
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Cerise le Mer 20 Nov 2013 - 8:57

Tinka a écrit:Pour une cataracte, l'urine vieillie appliquée avec un compte-goutte semble efficace....
Je précise (sans cautionner) qu'il ne peut s'agir que de sa propre urine.
Il y a une discussion  "amaroli" ici
et "cataracte" ici

et sur "se passer de lunettes"ici
avatar
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes à grilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum