Que faire de ces anciens produits ménagers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire de ces anciens produits ménagers?

Message par Cheza20048 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:11

Bonjour à tous!

[tout d'abord, désolé si la question a été abordée, mais je ne l'ai pas trouvée...]
J'aimerais savoir ce que vous avez fait de vos anciens produits kkbeurk que vous ne voulez plus utiliser?
Je pensais les finir petit à petit... mais je me rend compte que pour certains, cela va être très dur. J'ai donc tout plein de produits +/- dangereux qui encombrent mes placards : Decap' four, Anti calcaire, super nettoyant force 10 Wink ,nettoyant moquette, lingettes poussières etc. etc.
ca m'interresserait de pouvoir les donner...mais à qui? Ca m'embete de les jetez, car d'un point de vue écologique... je trouve ca vraiment pas top)... Alors pour l'instant, je les garde dans un coin de mon placard en esperant que j'arrive à les vider un jour?! Rolling Eyes

Et vous, qu'en avez-vous fait?

Cheza20048

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire de ces anciens produits ménagers?

Message par sofi le Mer 27 Aoû 2008 - 14:03

J'ai profité de mon dernier déménagement pour récurer l'appartement que je rendais avec les produit kkbeurk remisés au fin fond d'un placard.
Et ce qui restait, je l'ai donné à mon entourage qui les utilisait.

sofi

Message par Loulie le Mer 27 Aoû 2008 - 15:10

Je conserve tout, certains depuis 20 ans ! pour en garder le contrôle.

Ils peuvent parfois servir pour un cas extrême.
Je les remise dans une armoire loin des regards et hors d'atteinte des enfants, au sec et en hauteur.

Je n'achète plus rien de neuf, et je termine aussi les fonds de peinture, de teinture et vernis qui m'ont servi dans mon atelier en refaisant une "beauté" à la maison avant l'hiver, et pour restaurer les meubles et objets divers en vente dans ma dernière brocante .

bonne et saine journée
lou

Loulie
Invité

Message par calispera le Mer 27 Aoû 2008 - 15:36

Dans ma ville, tous les mois, un camion vient dans le quartier et on peut aller y déposer les produits polluants (peintures, dissolvants, huiles, produits ménagers qui polluent, lampes économiques (pour le mercure), etc.) J'ai été porté une partie des produits que je n'utilisais plus, et que je savais que je n'utiliserais plus jamais (javel entre autres).
calispera
pionnier

http://www.sechangersoi.be

Message par elieli le Mer 27 Aoû 2008 - 22:48

j'ai eu travaillé 6 mois quand j'étais jeune en hôpital et j'avais tout plein de verrues sur les doigts qui refusaient de partir à l'époque malgré les produits pharmaceutiques. Comme j'avais peur d'attraper quelque chose, je me passais les mains plusieurs fois par jour à la javel pure et à l'alcool iodé. Toutes mes verrues sont alors disparues.
elieli

Message par aurielle le Ven 29 Aoû 2008 - 19:44

Je les ais finis pour la plupart et j'en garde quelques échantillons, pour quand ma belle mère veut absolument m'aider à faire le grand ménage dans l'appart. Ça contribue à ma bonne santé mentale Wink
aurielle

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2008 - 14:23

Je me suis bêtement dit que j'allais les finir avant de passer aux recettes de raffa. Le plus dur étant de sevrer monsieur de ses lingettes. Ça va être dur.
(je précise que chez lui, recyclage, écologie, toussa, c'est un trip de hippie chevelu alors bon, ça prendra du temps, mais petit à petit je vais arriver à le convertir à un certain nombre de choses.Je me dis qu'une lingette en moins, c'est déjà ça de gagné).

Invité
Invité

Message par aurielle le Dim 31 Aoû 2008 - 11:02

c'est marrant, j'ai pas le problème peut être parce que c'est moi qui fait les courses généralement et le ménage....
Ton homme il se sert des lingettes pourquoi faire?
aurielle

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 0:58

Pour faire les ouatèrre ( alors que bon, une éponge, 3 minutes et ça brille), le sol de la même pièce, le bureau (le meuble, alors qu'une microfibre et zou ça brille).
C'est moi qui fais les courses, mais il a su trouver tout seul le chemin de la supérette d'à côté, donc ben je vais pas non plus le fliquer, hein, et il ramène ça de temps en temps. Ça lui passera, je suis sûre.
Ah, et je précise: la supérette ET le supermarché sont à moins de 5 minutes de marche donc c'est quand même super facile d'y aller.

Invité
Invité

Message par calispera le Mer 3 Sep 2008 - 8:41

Je pense en effet que c'est important de respecter sa manière de faire. Je trouve justement assez chouette de sa part d'aller s'acheter ses lingettes. Pas pour le geste non écolo, mais ça veut dire qu'il prend part au ménage et assume lui-même de s'en donner les moyens : c'est rare, et ça vaut la peine d'être souligné.
Finalement, même si ce ménage te concerne, cela reste sa responsabilité de choisir les moyens de nettoyer quand c'est lui qui le fait. Le mieux c'est sans doute de surtout ne pas faire pression sur lui, et à l'inverse de témoigner du respect pour son travail, voire de l'admiration Wink (enfin : c'est ce que j'ai compris que tu faisais : c'est pas un conseil Wink )
chançarde va Wink
calispera
pionnier

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2008 - 2:40

Je vais pas lui pourrir la vie, ce serait contre-productif, vous en conviendrez. Et je sais la chance que j'ai d'avoir un compagnon qui ne me prend pas pour sa bobonne.
Et on notera qu'il a abandonné les lingettes pour la plus grande pièce, mais que maintenant il utilise vadrouille et savon noir ( enfin la plupart du temps, il passe l'aspi et je passe tout de suite derrière avec la vadrouille). Tout espoir n'est pas perdu, ça viendra.
Il a aussi (et là, victoire) accepté les plantes que je vais bientôt installer (pour info, un chlorophytum ou deux, un lierre ou deux, et deux cactus) alors qu'il n'a jamais eu de plante chez lui ni chez ses parents.

Invité
Invité

Message par calispera le Jeu 4 Sep 2008 - 13:27

Ah.. et la vadrouille, quel est donc cet engin, ustensile, ou matière? Wink

Je ne connaissais que l'expression "partir en vadrouille" comme +/- partir en balade ou à l'aventure.
calispera
pionnier

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2008 - 15:15

On l'appelle aussi conchita, c'est une serpillère à franges fixée sur un manche. Elle allie une maniabilité exceptionnelle à un design rigolo ('fin moi je trouve ça rigolo). Et elle se vend généralement avec un seau équipé d'une sorte de passoire pour l'égoutter.
Photo dès que j'en trouve une.

Invité
Invité

Message par calispera le Jeu 4 Sep 2008 - 19:14

Ah ok, un moppe espagnol chez nous en Belgique Wink
calispera
pionnier

Message par aurielle le Sam 6 Sep 2008 - 18:46

un balais espagnol Wink
aurielle

Message par elieli le Sam 6 Sep 2008 - 23:42

Est-ce que c'est cela ?

En Haute-Savoie (France) la serpillière se dit comme en Suisse : une panosse.
elieli

Message par calispera le Dim 7 Sep 2008 - 0:18

Oui, tout à fait. Je me rappelle que les premiers que j'ai vus, et j'en ai eu un, c'était fait avec la même matière que les serpillères (torchons pour les Belges) classiques, sous forme de gros cordons blancs, plutôt que ces lamelles bleues.

Ca ressemblait plus à la belle-mère dont on a déjà parlé, mais en grand.

Décidément ça fait un sacré jargon le ménage : panosse, vadrouille, moppe espagnol, serpillère, torchon....
calispera
pionnier

Message par elieli le Dim 7 Sep 2008 - 17:26

ouaissssss et je trouve ça charmant. Mais je me demande si on obtient pas un meilleur nettoyage avec une serpillère classique et le balai-brosse ?
elieli

Message par Invité le Dim 7 Sep 2008 - 23:10

c'est exactement ça, merci pour la photo. Quant au résultat, je pense que c'est équivalent en fait. Et moins ch**** que la balai brosse (avec moi, la serpillère se taille toujours à mi-parcours).

Invité
Invité

Message par Cheza20048 le Mar 9 Sep 2008 - 11:47

Salut!

je répond un peu tard pour vous remercier de toutes vos réponses données..
bon.. en gros je crois que je vais garder mes produits dans mon placard et essayer d'utiliser ce que je peux de temps en temps... pour les autres, j'attendrais un déménagement!!.. ce qui m'a fait penser que je pourrais aussi les utiliser quand je fais des longs week end gite avec des amis : au lieu de réacheter à chaque fois les produits ménagers alors qu'on ne sera la que pour qq jours.. je prendrais les miens : des économies pour mes amis, et du débarras pour moi! Wink

et c'est vrai qu'entre le jargon ménager et les expressions regionales! il y a effectivement de quoi s'occuper!! Razz

Cheza20048

Message par elieli le Mer 10 Sep 2008 - 9:15

Faut s'alléger l'esprit aussi, alors utilisez tout jusqu'à la denière goutte et après vous n'y penserez plus.
elieli

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 1:13

Exactement. On finit la bouteille, et pouf, a pu. En fait, je ne voulais pas gaspiller en les jetant.

Invité
Invité

Message par elieli le Sam 20 Sep 2008 - 17:30

j'aime bien "a pu" !
elieli

Message par Milane le Mer 24 Sep 2008 - 13:57

Et bien moi je viens de demenager (y'a pas 10 jours, yeah!!!)
Alors je me suis debarassee du pire avant demenagement... J'ai honte car c'est parti a la decharge meme si j'aurai preferer les finirs ou les donner. Mais bon, donner une bouteille de decap' four de 10 ans... Moyen... Et les finirs... Ben j'y serai jamais arrivee...
Ca c'est pour les trucs vraiment kkbeurk que j'utilisais finalement pas...

Par contre, j'avoue qu'actuellement, en plein nettoyage de ma nouvelle maison, j'ai presque plaisir a utiliser mes fonds de trucs kkbeurks dans le sens ou je me dis betement que - oui c'est kk - mais au moins ca decap la crasse des precedents proprietaires, lol...
Du coup, une fois finis, je passe a des trucs plus doux. Car notre crasse a nous est bien moins crasseuse, hihi... On est cons des fois PT de rire

J'ai d'ailleurs fabrique mon 1er produit! Une fois mon Windolene fini j'ai rempli la bouteille spray de 50% eau et 50% vinaigre. Et ben ca marcheuh!!
Au suivant!
Milane

Message par Milane le Mer 24 Sep 2008 - 13:58

Ah j'oubliais...
En ancienne Chti': Chez nous une serpillere c'est une wassingue! (pas certaine de l'orthographe par contre...)
Milane

Message par elieli le Jeu 25 Sep 2008 - 14:02

prononce t-on wassingue ouassingue ? Avec tout ça je commence à me sentir en amour :loveit: de l'objet serpillière ; de banale elle est devenue belle.
elieli

Message par Milane le Ven 26 Sep 2008 - 10:19

Oui c'est ca, c'est prononce ouassingue!
Euh, j'irai pas jusqu'a lui declarer mon amour, ca non!
Mais si tu l'aimes tant que ca cette fameuse serpillere, la mienne est en mal d'amour et mon sol de cuisine a besoin d'un bon decrassage!
Avis aux amateurs! Mr Green
Milane

Message par joe.chip le Sam 27 Sep 2008 - 9:53

Milane a écrit:Avis aux amateurs! Mr Green

Tu nous invites en Angleterre ? Sympa ! cheers
joe.chip

Message par calispera le Sam 27 Sep 2008 - 13:36

Lol oui, on va tous rappliquer, à 20, pour 10 jours, chez Milane. On nettoie la cuisine ensemble (en la décapant complètement) pendant une heure, et puis on s'installe cool pour les 10 jours qui restent Wink
Va falloir faire chauffer l'eau de la piscine avant qu'on arrive..., quitte même à la couvrir, vu l'arrivée de l'hiver annoncée Wink

Milane, tu nous donnes des idées Wink

Pour votre culture générale : wassingue, ben ça vient du flamand : wassen : laver, et la terminaison "ing" c'est pour substantiver. Ca fait donc une laveuse Wink Ca vous fait une belle jambe de savoir ça hein? Wink

A propos, j'ai vu le film chez les Chtis. Je m'attendais à un navet ras-des-paquerettes : vu son succès, je me disais qu'ils avaient fait mieux que "star ac". Et bien j'ai vraiment apprécié. Ca m'a rappelé pas mal les vacances en Wallonie de mon enfance. Et puis du coup ça m'a fait plaisir de savoir que ce film a eu un tel succès. C'est que les gens ne sont pas si accros aux valeurs de la consommation. Un film de pure simplicité j'ai trouvé.
calispera
pionnier

Message par magnésie le Sam 27 Sep 2008 - 15:10

en Vendée, on passe la since (on va même jusqu'à "sincer") et on récupère les saletés après balayage dans le "ramasse-bourrier" (la pelle).

en Sarthe, on passe la "toile" sur le "paaavé" (avec un A bien gras !)

pendant ce temps-là, le sol chez moi est toujours aussi cra-cra mais c'est tellement plus drôle de jouer avec les mots !
magnésie

Message par elieli le Dim 28 Sep 2008 - 9:49

Comment ne pas tomber en amour devant cet objet avec tout ce festival de mot qui lui est dédié ? :loveit:
elieli

Message par Milane le Mer 1 Oct 2008 - 13:18

Ben oui Calispera, c'est bien interessant ce que tu dis sur la wassingue! Ca doit etre parce qu'on est si pres de la Belgique qu'on l'appelle comme ca dans le nord ! Roh, c'est rigolo...

Moi aussi j'ai adore ce film, les Chti. Ca m'a rappelle "mes racines". Et c'est en effet tres simple, ca change des super productions americaines.

Tiens, en parlant de super productions americaines, j'en ai vu une super y'a quelques semaines avec mon filston : Wall E... Ben franchement ca vaut le coup, c'est anti consumeriste au possible. Et bien marrant.

Oui, vous rappliquez chez moi quand vous voulez pour me donner des cours sur la SV, j'en ai besoin meme si je change mes habitudes tous les jours.

Par contre j'ai pas de piscine, hein!!! C'est pas tres SV ca hein d'ailleurs! PT de rire
Milane

Message par calispera le Mer 1 Oct 2008 - 14:26

Milane a écrit:Ben oui Calispera, c'est bien interessant ce que tu dis sur la wassingue! Ca doit etre parce qu'on est si pres de la Belgique qu'on l'appelle comme ca dans le nord ! Roh, c'est rigolo...

Non non, c'est parce que le flamand fait partie de votre culture aussi Wink Je suppose que les régions Chti et flandre française doivent être superposées ou être mitoyennes.

Moi aussi j'ai adore ce film, les Chti. Ca m'a rappelle "mes racines". Et c'est en effet tres simple, ca change des super productions americaines.

J'aurais plutôt tendance à comparer ça à une super production comme Asterix en Egypte, qui était un truc digne de Hollywood. Le film n'était pas mauvais en soi, mais le coût et l'énergie (humaine et matérielle) étaient gigantesques. Alors que Bienvenue chez les Chtis, c'est un truc sans ambition particulière, simple, sobre, mais qui fait un carton. C'est un peu un pied de nez à tout le reste.

Tiens, en parlant de super productions americaines, j'en ai vu une super y'a quelques semaines avec mon filston : Wall E... Ben franchement ca vaut le coup, c'est anti consumeriste au possible. Et bien marrant.

Je note. Je ne vais pas souvent au cinéma, alors autant n'aller voir que les bons films Wink

Oui, vous rappliquez chez moi quand vous voulez pour me donner des cours sur la SV, j'en ai besoin meme si je change mes habitudes tous les jours.

Par contre j'ai pas de piscine, hein!!! C'est pas tres SV ca hein d'ailleurs! PT de rire

Ok, on va s'organiser ça, on afrête un charter pour passer la manche, on loue quelques 4x4 et on se pointe Wink
calispera
pionnier

Message par jojo le Mer 1 Oct 2008 - 15:23

Ah non, je ne suis d'accord pour y aller qu'à la rame dans une barque en bois non traité, faite à la main de préférence. Un pédalo pourrait peut-être aussi faire l'affaire ? un voilier ? trop long à fabriquer... Et après c'est à pied ou en vélo... Bon on est pas encore rendu mais au moins on aura pas pollué ! Very Happy Very Happy

jojo

Message par Milane le Mer 1 Oct 2008 - 15:37

Roh, Calispera elle se moque de mouah, hihi... Mr Green
Ton charter il fait tous les aeroports de france et de belgique histoire que vous puissiez tous venir... Il fait taxi quoi? Wink
Milane

Message par calispera le Mer 1 Oct 2008 - 15:59

Lol, oui, on te laissera le choix jojo, toi tu viens en barque, on t'attendra trois mois, mais pas plus Wink
Tu peux aussi attendre la construction du zeppelin à l'hydrogène, il est censé pas polluer non plus, sinon, que pense-tu de faire la traversée en galère? Wink question de pas perdre la forme et de voyager solidaire Wink.

et relol Milane, non je ne me moque pas de toi, c'est de l'humour, mais pas méchant, ni contre toi Wink ni contre personne d'ailleurs, sinon ce n'est plus drôle.

Bien sûr, le charter fera escale un peu partout. Cela dit, il serait peut-être "utile" d'envisager de prendre plusieurs petits porteurs partant des différents coins de France, Belgique (voire ailleurs), histoire que ceux qui montent les premiers, ne se tapent pas un tour du monde en avion avant d'atterrir en Angleterre. Faut être pragmatique tout de même Wink
Je précise qu'on tentera d'exiger de la compagnie qu'il y ait le même confort à bord de petits avions : présence de télé, capacité d'utiliser gsm et wifi, faut pas charrier tout de même Wink
calispera
pionnier

Message par jojo le Mer 1 Oct 2008 - 20:13

Ben moi, l'idée de la galère me plaît bien si c'est comme dans Ben Hur, pleiin d'hommes torses nus, avantageusement musclés... on peut pas trouver plus sv ! Mr Green Euh, désolée, je m'égare un peu, là... Embarassed

jojo

Message par calispera le Mer 1 Oct 2008 - 22:52

jojo, non, ça c'est Hollywood, faut pas confondre. Schwarzenegger, Charlton Heston, c'est en Californie, pas sur la manche Wink
calispera
pionnier

Message par elieli le Mer 1 Oct 2008 - 23:30

jojo a écrit:Ben moi, l'idée de la galère me plaît bien si c'est comme dans Ben Hur, pleiin d'hommes torses nus, avantageusement musclés... on peut pas trouver plus sv ! Mr Green Euh, désolée, je m'égare un peu, là... Embarassed
et de belles fesses : je rêve Embarassed Vite vite cachez ce mot que je n'aurais su écrire.
elieli

Message par Milane le Jeu 2 Oct 2008 - 15:23

Bon, je loue une armada de Dodge Nitros pour votre arrivee. On se fera un convoie sur les petites routes au millieu de ma campagne anglaise et des p'tits moutons... yeah!
Milane

Message par joe.chip le Ven 3 Oct 2008 - 19:47

On se rejoint à l'entrée du tunnel sous la Manche et on y va tou(te)s à vélo ! Very Happy
joe.chip

Message par Invité le Lun 13 Oct 2008 - 4:17

La Manche en pédalo, ça me tente tout de même. Imaginez les mollets hypertrophiés après ça.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut